La hiérarchie sociétale se fait en fonction du bonheur. Ce sentiment considéré comme une valeur essentielle de l'Etat Mondial. Grâce à la quantification des émotions, des palier sont installés pour donner de l'ordre à la société.Plus une personne est heureuse, plus elle est estimée, plus elle est riche.Les paliers sont représentés sous forme de pourcentages.Si le taux de bonheur de la personne étudiée est estimé entre quatre-vingt-dix et cent pour cent, le palier est appelé le palier de plénitude. Un citoyen atteignant ce palier est vu comme un model dans la société et un exemple à suivre. Même si le taux de cent pour cent de bonheur n'a jamais été atteint et est devenu une sorte de légende inatteignable. Les personnes au palier de plénitude sourient en permanence sans jamais pouvoir s'arrêter, ils ne doivent jamais ressentir la moindre émotion négative ou une petite baisse de moral, ce qui ruinerait leur réputation et leur grade dans la société. Ce sont souvent des personnes riches et des politiques qui atteigne ce niveau.Le palier en dessous est celui du bonheur, atteignable entre quatre-vingt-dix et quatre-vingt pour cent de bonheur. C'est le palier le plus classique et la plupart des habitants possèdent ce palier-ci. C'est un palier bien vu et sympathique. Les personnes dans ce palier ressemblent exactement à ceux du bonheur, ils sont souriants, aimables et faux. Même si eux ne sont pas forcés à sourire en permanence, même si plus ils sourient, mieux ils sont vu par les personnes ayant atteint le palier de la plénitude.Ensuite vient le palier de la joie, qui se situe entre soixante-dix et quatre-vingt pour cent de bonheur. Encore une fois c'est un palier bien vu. Même si il donne moins de privilèges que les deux autres paliers, il reste dans le top trois des paliers de joie les plus hauts et par conséquent les plus avantageux. C'est la majorité de la société qui atteint ce palier avec celui du bonheur. Même si si une personne arrive aux alentours de soixante, elle commence à être moins bien vue des autres.Le palier qui suit est celui du bien être, entre cinquante et soixante-dix. Ce palier fait la différence entre les hauts dans la société, ceux qui sont plus heureux et ceux qui le sont moins. C'est un palier acceptable qui signe la limite de bien être en tant qu'individu. A ce niveau de bonheur, l'entourage commence à s'inquiéter et à s'éloigner et on conseille plus d'anti-dépresseurs et des cachets de propranolol pour essayer de remonter le niveau le plus possible.Après celui-ci, on arrive au palier de satisfaction, entre cinquante et soixante pour cent. Ce palier indique à la personne concernée de s'inquiéter et l'état commence à surveiller de bien plus près l'individu. C'est souvent à ce moment là que soit ils remontent en vitesse la pente si ils ont des amis riches ou ils basculent de l'autre coté. La descente est bien plus rapide que la remontée la plupart du temps et symbolise la fin du bonheur. Les doses de cachets et d'anti-dépresseurs sont augmentés au maximum supportable pour essayer de sauver la personne.On bascule ensuite du mauvais coté des statistiques. Le palier de contentement situé entre quarante et cinquante pour cent. Si une personne atteint ce palier, elle perds encore plus de droits et devient un paria de la société que l'on force presque à rester enfermé chez soi. La chute devient encore plus rapide pour les personnes atteignant ce palier et les psychologues doivent stopper d'aider et de conseiller.
Vient ensuite le palier de mécontentement. Entre trente et quarante pour-cent. Si une personne atteint ce palier, elle est proche de la prison et reçoit des avertissements tous les jours l'incitant à être plus heureuse. Les familles sont éloignées des personnes et ils ne voient plus personne à part ceux du même palier qu'eux, pour les entraîner vers le fond. Si ils continuent de baisser on les destitue de leurs biens et on commence à les inciter à faire leurs bagages.Si le taux vient à baisser encore, on parle alors du palier de la tristesse. Ce palier vaut un allé simple en prison. Les forces de l'ordre viennent arrêter pacifiquement le concerné qui est placé en détention pour voir si il va s'arranger et si il peut remonter quand même la pente.Entre dix et vingt pour cent, si le bonheur continue à baisser, on parle du palier de malheur. Ce palier laisse les concernés en prison et sont préparés pour l'exil. Quand le palier atteint finalement un pourcentage entre dix et zéro pour cent, le palier est appelé celui de la folie. Les rares à atteindre ce palier sont destitués de leur implant et sont exilés en dehors de la ville.
YOU ARE READING
Joie.
Science FictionLe monde a changé, après qu'une vague mondiale de suicides de masse ai frappé la Terre, les politiques encore en vie décident de mettre en place un nouveau système politique, un système basé sur la croyance forte et profonde que le bonheur est la so...