POLITIQUE

9 2 0
                                    

Le régime politique instauré fut d'abord contesté, mais après on l'accepta et oublia qu'il s'agissait d'un régime autoritaire.Le régime est basé sur le fait qu'un groupe d'individus heureux et sains mentalement seraient les mieux placés pour diriger l'état mondial. Un groupe de quatre personnes sont choisies en fonction de leur rang dans la société et de leurs taux de bonheurs. Afin de garder une égalité permettant le bonheur des citoyens, les politiques sont deux hommes et deux femmes.Le régime est appelé comme un régime autoritaire émotionnel. Le principe est de contrôler les pensées et les émotions afin de garder une stabilité politique. L'idée principale du régime est que les émotions positives et le bonheur peuvent tout régler sans violence. Ainsi, les émotions dites négatives telle que la tristesse, la jalousie, ou la colère sont considérées comme nuisibles pour la vie en société.Les politiques décidèrent de créer un slogan pour unifier la nation. " Plénitude, Bonheur, Joie." Les trois paliers de bonheur les plus hauts, et ceux que l'Etat incite à atteindre.L'état considère que l'état mondial devrait être une zone restreinte et aseptisée. Les couleurs vives sont totalement interdites, l'état pensant qu'elles pourraient donner des émotions trop fortes qui pourraient découler sur de la négativité et de la violence.Afin de rendre les civils heureux, leurs implants leur envoient des informations positives à propos de leur vie et leur conseille de se contenter de ce qu'ils ont. Ces implants permettent de garder une population calme et apaisée.Les politiques actuels furent choisis il y a deux ans. Et resterons jusqu'à leur mort dans la politique.Le premier homme politique à avoir été choisi il y a deux ans fut Bachard Huxley. C'étais un homme à la peau sombre, très grand et avec un air jovial sur le visage. Il devait avoir dans la quarantaine, ce qui expliquais ses quelques mèches blanches dans sa coupe afro courte.Toujours habillé de couleurs claires, ses yeux semblaient tout le temps se plisser en des fentes fins lorsqu'il souriait. Il étais considéré un peu comme un père pour les civils qui le voyaient comme un model de beauté et de joie.(modifié)Celui à suivre étais un autre homme, Gurbanguly Stone.C'étais un monsieur plus vieux, mais avec le même grand sourire figé sur le visage. Ses petites joues rondes prenaient de la place sur ce qui avait du être auparavant des yeux clairs. Contrairement à Bachard, lui avait une barbe blanche plus épaisse mais toujours bien taillée. Sa corpulence plus épaisse se voyait grâce à des plis au niveau de son cou formant des petites dunes de graisse.Ensuite venait celle que les citoyens appelaient amicalement "la mère au grand sourire". Lénina Relith ; une femme d'environs cinquante ans.Elle avais des cheveux blonds coupés en une coupe courte dont les pointes rebiquaient vers ses oreilles ornées de perles blanches. Elle portais un rouge à lèvre orange extravagant mais relativement classe sur elle et étais sûrement tellement maigre que son corps pouvait rentrer dans toutes les tenues possibles, même si elle étais plus souvent habillée de robes blanches.La dernière et la plus discrète étais Marianne Mussolini. Une belle femme blonde bien plus jeune que ses autres collègues, elle devait avoir environs la trentaine mais semblais en faire vingt. Elle ne semblais pas savoir parler vu le peu de fois où elle prenais la parole en publique et avait toujours un sourire stupide sur le visage, comme une dinde qui penserait sans cesse à une blague, ses petites pommettes se retroussant de manière improbable en permanence.Elle semblait être l'archétype de la phrase "belle mais conne" et ne semblais n'avoir rien à faire en politique, à part le fait qu'elle devait être tellement bête qu'elle devait être la plus heureuse de tout l'Etat. Elle devait sûrement être là pour assumer un cotât de jeunesse au sein de la politique pour représenter toute la population.Ca devait sûrement être plus rassurant que ce soit elle qui annonce les prisonniers plutôt que quelqu'un d'autre. Le système de prison avait été installé et avait coûté une somme astronomique d'argent pour pouvoir atteindre un tel résultat de travail.Le principe de la prison est de rendre encore plus fou ceux que la société voyait comme des aliénés. Pour se faire, on distribue une puissante dose d'héroïne dans le sang du prisonnier pour l'étourdir puis on le conduit dans le monde extérieur, la lumière naturelle se charge de rendre le prisonnier presque aveugle, trop habitué à la lumière artificielle de l'Etat mondial.Un système de broyeur d'air rends l'atmosphère si lourde que la gravité réussit à influer le temps et à le faire passer tellement plus lentement que la captivité semble durer toute une vie sans pouvoir l'écourter.C'est sur cette base que tout repose, le monde, la société, la ville, ses habitants, et leur histoire.


Joie.Where stories live. Discover now