Chapitre 3 : Vérité.

14 2 2
                                    

Le bus s'arrêtait, il nous restait encore quelques minutes de marche pour atteindre mon appartement. Je m'apprêtai à déverrouiller la porte de l'immeuble quand je fus interpellée par une voix derrière moi. C'était une voix que je connaissais, pas une que j'avais nécessairement envie d'entendre. C'était James. 

- Qu'est-ce que tu fiches ici, hurlai-je presque.

- Je suis venu voir comment tu allais. 

- Comment sais-tu où j'habite ? m'indignai-je. 

- Hm...

Il ne répondait rien, je bouillonnais à l'intérieur. Je mourrais d'envie de lui arracher la tête. Il m'avait suivie jusque chez moi ! D'un coup une bouche d'incendie explosa, projetant de l'eau partout sur le trottoir comme un geyser, Ava et Erin reculèrent. 

- Ça a commencé, murmura-t-il.

- Qu'est-ce qui a commencé ? lui demandé-je sèchement.

- Tu veux vraiment savoir ?

- Oui ! 

- Tu es une demi-déesse. 

- Pardon, une quoi ?

- Ton père est un dieu et ta mère une humaine. 

- Non, non, c'est impossible, mon père est mort quand Jack avait 1 an dans un accident de voiture. 

- Ce n'est pas à moi de te dire la vérité. Demande à ta mère. Enfin...

- Enfin quoi ? 

- Non, ce n'est pas à moi de te le dire, demande lui. 

Il tourna les talons avant de s'en aller, m'envoyant dans les roses alors qu'il venait de détruire tout ce que je savais. 

Je marchais vers l'entrée de mon immeuble, Erin et Ava me suivaient sans rien dire. Une fois dans le bâtiment, je montais les marches vers le deuxième étage. Je déverrouillais la porte de notre appartement. J'entrais, je lançais un regard à mes deux amies, elles se dirigèrent ainsi vers ma chambre, refermant la porte derrière elles. 

Maman était là, elle lisait le journal en buvant un café, comme chaque fois qu'elle rentrait du travail. Elle avait l'air terriblement fatiguée. 

- Mia ! Que fais tu ici ?

Elle était étonnée de me voir.

- Le lycée ne t'a pas appelée ?

- Si, seulement je n'ai pas eu le temps de décrocher et ils n'ont pas laissé de message.

- On doit parler. 

- Oui, que t'es-t'il arrivé ?

- Là n'est pas la question. Je veux la vérité sur mes origines. 

- Comment ça ?

- Ne te moque pas de moi, tu sais très bien de quoi je veux parler. 

- Non...

Elle marqua une pose.

- Si... Mais tu devrais t'asseoir.

Je tirais une chaise et je m'installais.

- Tout commença il y a seize ans.

- Quel est le rapport avec moi ?

- Laisse moi parler, tu verras. Donc, ma sœur, ta mère, fréquentait un jeune garçon sorti de nulle part. Elle est tombée enceinte de toi par la suite. Elle m'a également dit que ton père... Ton père est le dieu Poséidon. Ta mère savait, elle savait que tu serais une demi-déesse. 

- Tu... Tu... n'es pas ma mère ? 

- Non, je ne le suis pas. un an après ta naissance, ta mère est venue me trouver, elle m'a demandé de m'occuper de toi, t'élever comme ma fille, je ne pouvais pas refuser. 

- Qu'est-elle devenue ? demandai-je.

- Elle a disparu, enlevée par les dieux qui l'ont enfermée dans l'Olympe. 

- Pour quelle raison ?

- Tu es la raison. 

- J'ai les pouvoirs de Poséidon ? 

- Il semblerait. 

- Je suis censée en faire quoi ?

- Je n'en sais rien, toi seule peut répondre à cette question. 

Les larmes me montèrent aux yeux, je les refoulai en un battement de cils. Je me levais et me dirigeais vers ma chambre. Je pénétrais à l'intérieur, refermant la porte derrière moi.  

Je racontais à mes amies ce dont j'avais discuté. Bien qu'aucun mot n'eut été prononcé, je savais ce qu'elles pensaient. Je le pensais aussi. 

Ma vie prenait un tout nouveau tournant et je devrais apprendre à vivre comme cela à présent, avec tout ce que ça implique, les bonnes choses comme les mauvaises.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Aug 26, 2019 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

half of you (en cours de réécriture)Where stories live. Discover now