Le lendemain matin, je me suis réveillé plus tard que d'habitude. Je me suis ensuite habillé et après avoir vérifié que ce qui c'était passé la veille n'était pas un rêve (ou devrais-je dire « cauchemar »), je suis allé prendre mon petit déjeuner dans la cuisine. Ma mère était déjà levée.
-Bonjour Maman. dis-je
-Bonjour mon cœur. Ça va ?
-Oui.
J'ai alors préparé mon petit dèj'. Pareil que d'habitude: un chocolat chaud, une gaufre (sans Nutella car s'est ma mère qui aime) et de la brioche.
-Est ce que après, je pourrais aller chez Lenny ? demendais-je
-C'est pour faire quoi ?
-Un exposé. Mais je pourrais aussi rester chez lui après.
-OK si c'est pour un exposé.
-Merci M'man
J'ai attrapé ma veste, mis mes chaussure et j'ai ouvert la porte.
- Zack ?
-Oui.
-T'as pas entendu quelque chose cette nuit ?
-Euh...Non!
-D'accord.
Un peu déboussolé, je suis parti en trombe. J'ai sauté sur mon vélo et me suis mis en route. Vingt minutes plus tard, j'arrivais sur le pont de Brooklyn. Le professeur Jhons m'attendasi sur un banc.
- Vous avez pris votre décision Monsieur Parker ? me dit-il
-Oui, je crois. répondais-je en m'assayant à côtés de lui
-Croire ne suffit pas. C'est oui ou non.
-Alors c'est oui.
Jhons chercha quelque chose dans sa poche. Il en sortie un petit pavé.
-Félicitations Zack Parker! Vous faites désormais partie de Mission Secrète.
-À quoi ça va me servir ça ? dis-je en désignant le pavé.
Il appuya dessus et alors, un hologramme apparu. C'était ma fiche d'identité. Il y avait tout sur moi. Ma photo, mon nom, mon prénom, ma date de naissance, mon âge etc...
-Vous pouvez rentrer chez vous maintenant. dit-il d'un air satisfait
-Une dernière chose professeur.
-Appelez-moi Jhons.
-Hier soir il s'est passé quelque chose. J'ai eu un petit problème. hésitais-je
-Quoi ?
Et là, je lui racontai mes péripéties d'hier soir. Tout. Le monstre, la sphère, mon combat et enfin, mes sorte de « pouvoirs ».
-Vous avez une explication ?
-Oh que oui j'en ai une. Mais pas ici. On va nous prendre pour des fous.
L'hyperloop s'arrêta jute à cotès de nous. Après tout ce qui s'était passé ces dernier jours, je n'étais plus surpris de voir un train qui lévitait,et foncer à plus de 800 km/h. Quand nous arrivâmes devant la porte, Jhons attendit.
-Qu'est ce qu'il y a ? l'interogeais-je
-Vous faites bien partie de Mission Secrète.
-Oui.
-Alors vous pouvez entrer.
Je sortie mon hologramme et le scanna sur la porte. J'ai entendu les fils de métal s'animer derrière la pierre. La porte s'ouvrit. Nous sommes monté dans un bureau que je ne connaissais pas. Il y avait une grande vitre qui donnait sur la pièce principale.
-Vous m'expliquer maintenant.
Jhons raconta
- « Il y a de cela des millions d'années, quatre frères demeuraient. Chacun maîtrisait un élément. À eux quatre, il contrôlait l'univers. Arcturus, maîtrisait le temps. Sergaï, domptait l'espace. Zarok, contrôlait la vie et Alpha le pouvoir. Mais, Markab, leur apprenti, était jaloux de leurs pouvoirs. Il demanda donc à ses maîtres de lui aussi avoir une maîtrise de l'univers. Mais ceux-ci de toute évidence, refusèrent. Alors, furieux de ne pas avoir gagner la confiance de ses supérieurs, il se rebella et tua Alpha. De son dernier souffle, il transféra son pouvoir dans une sphère et fit promettre à ses frères de faire de même et il mourut. Ils respectèrent donc la dernière volonté et créèrent ainsi les sphère de l'univers. La légende raconte que celui qui parviendra à réunir les 4 sphère aura un pouvoir absolu sur l'univers et la réalité.
Il y eu un moment de silence
-Que sont-elles devenus ?
-J'en viens. Depuis ce jour là Markab cherche les quatre sphères. Il y a une semaine, il a réussi à trouver celle de l'espace. Nous protégeons la sphère du temps. Mais deux d'entre elles sont encore dans la nature. Et il faut les trouver à tout pris avant lui.
-Et qu'est ce que je viens faire là dedans ? interrogeais-je
-La prophetie la plus connue dit qu'un adolescent dont la sphère du pouvoir viendra à lui sera le sauveur des mondes.
- Et donc qu'est ce que le monstre me voulait. Je n'ai pas la sphère.
-Tu es sur ?
-Oui. mais je commençais à douter
J'ai mis ma main dans ma poche et je senti quelque chose qui n'était pas là il y a trente minutes. Je sorti l'objet et je découvrai une sphère lumineuse. Elle était bleu.
-Tu tiens entre tes mains la sphère du pouvoir. me dit-il
-Commen...que...qu'est ce que...
-Avant que je ne te rencontre, je savais que tu étais très spécial mais je ne savais pas comment. Tout ce que je savais c'était qu'il fallait que tu vienne. Mais tout à l'heure quand tu m'a raconté ce qui s'était passé hier soir, j'ai compris que tu étais l'adolescent de la prophétie. Si tes capacités ont été amélioré, c'est parce que tu avais la sphère du pouvoir. Mais la prophétie ne s'arrête pas là, elle dit aussi que tu réussira à avoir toutes les sphères et que tu les utilisera pour sauver l'univers.
-Alors pourquoi le monstre s'en est pris à moi qu'hier alors que j'ai 13 ans ? Il pouvait pas le faire avant ?
-Non, tu avais une protection qui brouiller les pistes pour te retrouver. Mais quand tu es entré ici il y a deux jours, ta protection s'est arrêté.
-Et Markab...?
-Il ne te connais pas encore et ça nous donne l'avantage. Mais il ne va pas tarder à faire le lien entre toi, la sphère et ta puissance. C'est pourquoi tu dois rester ici encore un petit moment. En attendant, va en bas et fais connaissance avec les autres.
Je descendis donc pour me présenter aux autres. Quand je suis arrivé en bas, il y avait beaucoup de monde. Partout, où je tournait le regard, il y avait de la technologie. Des objets que je ne connaissais même pas. Soudain, je vis quelqu'un de familier. Je me suis rapproché de lui pour vérifier et je me suis exclamé:
- Lenny ?!
VOUS LISEZ
Zack Parker
ActionBon, l'histoire que je vais vous raconter est un peu folle et vous n'allez peut-être pas me croire mais elle est vraiment arrivé. Je m'appelle Zack Parker et je suis un agent secret (pas l'agent secret quand tu joues avec ton frère ou ta sœur, un v...