Bonjour à tous,
aujourd'hui, je vous propose de découvrir les deux premiers chapitres de mon roman, Destination Providence, paru aux éditions Haro.
Disponible sur toutes les plateformes en numérique, ainsi qu'en librairie à la commande.
Bonne lecture à vous :)
Chapitre premier
— Drew, mon lapin, magne-toi le cul et viens nous sortir de là ! Je n'ai aucune envie de finir trouée façon passoire.
La voix de Lyn grésilla dans les haut-parleurs du cockpit, en partie couverte par le bruit des rafales de balles qui crépitaient autour d'elle. Aux commandes du vaisseau, le son était de si mauvaise qualité que Drew ressentait presque physiquement la distance le séparant de l'astéroïde JOT4652HJ, sur lequel Lyn se trouvait en fâcheuse posture.
— On s'y emploie, marmonna-t-il entre ses quatre rangées de dents serrées.
Sa seule ligne d'horizon se résumait désormais à la silhouette oblongue de l'astéroïde, nimbée d'étincelles guerrières dans la nuit spatiale. À la surface de ce damné caillou, quelques cratères peu profonds se dessinaient en creux tandis que les tours de minage, seules constructions assez hautes pour être repérables à basse altitude, se hérissaient comme autant d'épines.
Le vrai danger ne provenait cependant pas des angles coupants et arides de l'architecture spatio-industrielle, aussi peu engageants soient-ils. Non, ce que Drew devait à tout prix éviter, c'était le tir croisé des canons anti-aériens braqués sur le vaisseau. Vigilants et agressifs, ceux-ci ne lui laissaient pas une seconde de répit. Les impacts des canons à plasma s'égrainaient tout autour de la coque en une myriade de particules d'un bleu électrique. Un spectacle à la rythmique impeccable, d'une fascinante beauté s'il n'avait été aussi mortel.
Pour le moment, les boucliers tenaient le choc, mais ce ne serait peut-être pas le cas jusqu'à la fin des manœuvres d'approche.
— Drewwww !
La mauvaise qualité du système de sonorisation du vaisseau ne parvenait plus à masquer la crispation de Lyn, pas plus que son ton faussement décontracté. Ça avait l'air de sacrément chauffer en bas. Seul souci : Drew se trouvait cloué à bonne distance de l'astéroïde, dans l'incapacité de se poser pour porter assistance à l'équipe au sol. Ce n'était pas faute d'avoir prévenu Lyn que sa combine était foireuse. On n'avait pas idée aussi...
Se faire embaucher par une société de forage hors-monde tout en espérant sortir le maximum de marchandises en douce le moment venu, quelle que soit la manière d'envisager le déroulement de l'opération, ça ressemblait à un mauvais plan. De ceux qui finissent toujours mal. Ou, au mieux, vous font frôler la catastrophe toutes les deux secondes...
Peu ou prou cette sensation que l'on éprouve en tombant de la cime d'un arbre pour mieux se raccrocher aux branches. Au début, on a l'impression d'avoir échappé au pire, puis les branches en question se mettent à céder, les unes après les autres. Inexorablement. Et l'on se rend compte qu'on n'est parvenu à rien d'autre qu'à ralentir sa chute, en écopant au passage d'une bonne palanquée d'hématomes en tout genre, sans savoir si on ne va pas se rompre le cou au moment de toucher terre.
De quoi vous laisser un goût amer sur les papilles.
C'était ce que ressentait Drew en sachant la moitié de leur équipe en mauvaise posture, clouée sur ce satané caillou. L'autre moitié, dont Drew, patientait en orbite stationnaire depuis des jours, dissimulée par le champ de débris qui gravitait autour de l'astéroïde. Une manœuvre audacieuse, mais le Providence était un bon vaisseau, rapide et discret, idéal pour se faufiler sans être vu. Quant à son pilote, il savait tirer le meilleur parti de ces qualités.
VOUS LISEZ
Destination Providence
FantascienzaDrew le sait : un contrat qui n'inclurait pas de risquer sa vie et celle du reste de l'équipage du Providence ne serait pas une vraie mission. Lyn, la capitaine du vaisseau au caractère bien trempé, X7, le mécano krisk, Shaaki la guerrière qurax et...