Avant, avant toutes ces histoires, avant toutes ces vies, je n'étais qu'un homme ordinaire tout simplement, la vingtaine, les cheveux allongés jusqu'à couvrir parfaitement mon arrière coup, des lunettes rondes à la Harry Potter et aussi mince qu'un clous, ainsi que des yeux marrons que j'aurai aimé un peu bleu. J'étais enseignant dans un lycée, j'y enseignais la philosophie a des adolescents perdu à la recherche d'eux mêmes dans un petit lycée rattaché à notre département. Puis un jour j'en eu marre de cette vie, cette vie passé à me questionner sans jamais pouvoir trouver de réponse, sans jamais pouvoir combler ce vide grandissant en moi, sans pouvoir y changer quelque chose, comme si tout était dénué de sens. C'est ainsi qu'à la recherche d'adrénaline et de réponse à mes questions je partis m'inscrire à l'armée, les débuts furent un peu difficiles et j'ai pensé abandonner plus d'une fois je l'avoue mais étant un homme de parole je ne me voyais pas abandonner tout ça après tant d'effort fournis, je continua donc à souffrir durant quelques années avant de faire une croissance exponentielle inattendue jusqu'à rentrer dans les forces spéciales, ce qui faisait de moi le plus jeune et le plus inexpérimenté de mon unité. Empêcher des attentas, gagner des guerres dans l'ombre, maintenir la paix en étant cagoulé sans que personne ne le sache, c'était dure comme travail mais la joie ressentie à la fin d'une mission nous faisait nous rendre compte du bien que ça faisait, et aussi du mal qui ne se distinguait que de mois en moins du bien car tout au final tout n'était qu'une façon de voir les choses. Cependant mon travail me plaisais c'est vrai mais il y avait toujours ce vide qui ne cessait de croître, comme une tumeur dans mon cerveau. Après des années de loyaux services en tant que membre de l'unité spéciale de l'armée du nom de code Spartiate j'ai dû quitter mon ancien travail par contrainte psychologique, là vue du sang me procurait une sensation particulièrement qui fait que je pouvais être un potentiel danger pour mon unité, et que fait-on des dangers ? On les envoie à la vie civile. Avant tout pour me comprendre il faut savoir que mon choix d'intégrer l'armée fut animé par l'envie de sauver la population et aider mes semblables, je m'imaginai donc faire n'importe quoi pour ma patrie chéri sans sourciller sous prétexte que ce fut un ordre. Mais, ce que ces gens m'ont fait faire sous prétexte de protéger ma nation allait à l'encontre de l'idéologie pacifiste que je m'en faisais, ça allait même à l'encontre de mes principes et contre mes règles de vie, alors lorsque je commençais à remarquer la perte de contrôle bouillir en moi je quitta l'armée en les remerciant de m'avoir supporté jusque là.
Quelques temps plutard je fut contacté par Scotland Yard dans une affaire de meurtre, un célèbre tueur en série connu de tous qui sévissait dans Londres au nez et à la barbe de tous, cette affaire prit tant d'ampleur avec les médias qu'on lui donna un surnom qui l'a tatoua au fer rouge dans l'histoire, ce fut la célèbre affaire de Jack l'éventreur. En tant que détective privé consultant j'avais bien ma petite idée sur qui pouvait être ce Jack l'éventreur mais sans preuves concrète ce n'était que de simples supposition venant d'un détective sans aucune reconnaissance, et j'espère réellement qu'un jour on découvrira qui il était pour pouvoir annoncer au monde, assez singulièrement peut-être mais, je souhaite leurs crier que je l'avais bien dit. Peut-être bien qu'un jour je reviendrai sur cette affaire dans un autre de mes mémoires mais pour l'instant elle a laissé beaucoup trop de plaies béantes dans cette ville pour que je puisse en parler, les traces de ce meurtrier qui a faillit me rendre fou ont crée des séquelles en moi que je ne peux me permettre d'ignorer. Ce fut l'une des affaires les plus jouissif de toute ma carrière de détective pour ne pas dire la meilleure d'entre tous, j'aimerais donc la raconter avec un peu plus de détachement et un peu plus de perfection par rapport aux autres car elle n'est pas anodin et ne le sera probablement jamais à mes yeux ainsi qu'à ceux du monde.
Aujourd'hui pour la première fois de ma carrière je prend ma plume puisque aujourd'hui encore une fois l'opinion public semble m'être totalement opposé, je choisis donc cette manière pour exprimer mon avis sur une affaire sur laquelle j'eus brièvement la chance de participer. Et même si il semble que je sois traité de fou par beaucoup j'ai l'intuition que tous se trompent, que ce n'est pas la vérité qu'on nous fait croire mais juste une histoire pour enfants. Voici exposé devant vous l'affaire numéro 2.2.1.9.4 nom de code Wami's house relayé par les médias " Shortime" et "greatboum", les fait qui vous serons révélés sont classés aujourd'hui et accessibles à la base de données militaires gardé sans aucun doute en version papier par la CIA dans l'une de leurs base. Bien sûr si vous demandez à voir le dossier vous ne verrez que la version fausse afin de maintenir votre ignorance des faits sur cette affaire, mais ayant participé à celle-ci, et ayant été la source de nombreuses morts et de nombreux autres faits je ne me vois pas me taire encore longtemps, j'ai servi ma patrie de nombreuses fois et aujourd'hui je compte la servir encore une fois, une dernière fois en dénonçant deux tueurs en série: moi, et l'autre. Je passerai donc sans doute pour un disjoncté à vos yeux mais je vous en prie, réfléchissez et essayez de voir la vérité avec les yeux d'un enfant, essayez de voir les choses différemment sans vous laissez influencer par quoi que ce soit, pas même moi.
Un homme sage à dit un jour que nous n'avons pas du tout la même vision d'une même chaise posée devant nous car chacun y verra une version différente de celle-ci. En effet certain la verront d'un autre angle, peut-être une autre vision, floue, daltonienne, nous ne voyons jamais rien de la même façon et c'est le cas pour cette affaire, elle nécessite 2 points de vues.
VOUS LISEZ
L'Intuition d'un détective
Misterio / SuspensoLorsque le passé semble mentir et que tout accuse un innocent une simple intuition peut tout changer. Wayne D, un ancient agents des forces spéciales devenu détective se heurte à une affaire qui le met au mûr. Que faire lorsque vous êtes persuadé d'...