1 - Temps Orageux

1K 55 6
                                    

C'était comme si les élèves craignaient une attaque. Nerveux. Personne ne parlait, la Grande Salle était silencieuse, et l'on entendait un lointain bruit d'orage étouffé provenant du plafond enchanté couvert de lourds nuages. Dans la volière, les chouettes s'étaient tues, muées d'un soudain instinct de prudence. Dans la Forêt Interdite, les prédateurs devinrent proies. Les énormes arbres étaient secoués par un vent fort, qui cognait contre les épais vitraux illuminant d'habitude les escaliers de Poudlard par la lumière extérieure.

Tout les élèves courbaient les épaules, s'affaissaient. Tous jetaient des oeuillades effrayées aux autres élèves. Fébriles, certains sorciers de Gryffondors jouaient avec leurs couvert en or. Le groupe de Serpentards de Cinquième Année étaient absents.

D'un coup, Albus Dumbledore se leva, et tapa dans ses mains, avec joie.

- Ce soir, je vous prie d'accueillir chaleureusement notre nouvelle élève, Esi Risèd !

Il applaudit, suivi mollement de quelques professeurs, mais les élèves ne bougèrent pas.

La porte s'ouvrit lentement, et les élèves aperçurent dans l'embrasure Esi.

Elle s' avança d'une démarche assurée, la tête haute, et fière. Sa peau ébène brillait à l'éclat de la foudre, et sa démarche gracieuse et assurée trahissait son arrogance. Sa longue tresse noire était brodée de perles, étoiles sur la nuit de sa peau. Esi, arrivée devant le Choixpeau, salua les professeurs d'un signe de tête, et sans attendre d'ordre, le posa sur sa tête.

Il y eu quelques minutes d'attente, chacun attendant le verdict, les doigts crispés sur leurs tables, et un "Serpentard" retentit. Personne n'applaudit, tous la regardant avec méfiance.



LA NUIT JE MENS - Mon IdylleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant