3 - L'Enchaîneur

709 48 3
                                    

Alésia, après quelques jours d'attente, commençait à perdre espoir. Elle avait supposé que cela faisait trois journées et demi qu'elle était prisonnière de ces murs - grâce aux repas distribués à intervalles qui lui semblaient réguliers.

Elle avait enfin - après quelques heures de réflexion, comprit pourquoi la Mort n'était pas venue la chercher. La cérémonie du Serment Inviolable qu'elle avait scellé avec cet homme inconnu lorsqu'elle avait dix ou onze ans - elle ne saurait dire - c'était déroulée sans Enchaîneur.

Les promesses faites pouvaient donc être rompues. Après avoir cogité longtemps sur la question, elle avait décidé d'interroger l'homme qui lui apportait sa nourriture - elle l'avait nommé Charles, en absence d'informations sur son patronyme.

Ce jour là ( le soir du troisième jour ), Charles arriva accompagné d'un jeune homme à la peau basanée, un rictus collé au visage. Alésia, nullement impressionnée par la stature et le charisme de l'acolyte de son geôlier, leva a peine les yeux pour demander :

- Quand serais-je libérée ? "Cela fait quand même trois jour que je suis cloîtrée ici", pensa-t-elle.

Charles répondit en ricanant :

- Non, cela fait bien plus.

Alésia leva la tête, perplexe :

- Vous êtes Legilimens ? Et comment ça ?

- Tu as pensé trop fort. Il marqua une pause, narquois. Les repas ne te sont pas distribués régulièrement. Cela fait une semaine que tu es ici, reprit-il.

- Mais...

- Mais le Maître veut te voir. Normalement, d'ici quelques heures, tu auras entièrement recouvré ta mémoire.

Alésia grogna de satisfaction.

LA NUIT JE MENS - Mon IdylleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant