Fichue forêt

8 0 0
                                    


Sujet : Le printemps s'installe, le soleil scintille, les oiseaux chantent, tous les signes sont alignés pour vous ballader en forêt ! Vous marchez tranquillement quand, tout à coup, un cercle de champignon attire votre attention ...Vous vous sentez inexplicablement attiré par l'endroit, sans pouvoir vous expliquer pourquoi, vous SAVEZ que lorsque vous passerez les limites de ce cercle il vous arrivera quelque chose ...


« - Aller, plus vite les filles ! »

Nos trois amis, Estelle, Noémie et Jordan marchaient en tête d'un pas rapide, excités comme des enfants, alors que ma soeur et moi traînions le pas. En même temps, nous étions dans une forêt. Et les forêts... Brr... J'en ai des frissons rien que d'y penser ! Vous l'avez donc compris, nous détestions les forêts. Mais il y avait une bonne raison à ça !

Je vous explique. À chaque fois que Louise et moi mettions un pied dans une forêt, des catastrophes survenaient toujours... La dernière fois, notre mère avait fait une terrible chute et s'était retrouvé alité durant des semaines. La fois d'avant, notre frère avait manqué de se noyer en tombant dans la rivière. Celle encore d'avant, un incendie s'était déclaré d'on ne sait où et plusieurs personnes s'étaient brûlé... Nous avions aussi eu plusieurs affrontements avec des habitants de forêt pas très heureux de nous voir ou encore, nous nous étions perdus plusieurs fois pendant plusieurs jours. Et encore tant de choses...

Mais il y avait surtout cette fois, cette fois que je n'oublierais jamais. Elle a laissé des cicatrices partout sur mon corps et dans mon esprit... Je me souviens lorsque nous courions à perdre haleine, Louise me tenant la main pour ne pas me perdre, alors que de nombreux poursuivants nous courraient après dans le but de nous tuer. Certains nous tiraient des flèches dessus et l'une d'entre elle s'était fichée dans mon épaule. Les branches et les plantes au sol blessaient nos pieds nus, signe que nous nous étions enfuis à toute vitesse. Et ensuite... ensuite... Bref, passons ! Ca ne sert à rien de remuer le passé.

Nous étions donc en pleine forêt, avec nos trois meilleurs amis qui avaient réussi, par je ne sais quel miracle, à nous convaincre de faire un petit pique-nique tous ensemble. Jordan nous avait affirmé qu'il connaissait l'endroit parfait, dans une petite clairière bien dégagée, et que nous allions passer un agréable moment.Une fois arrivé dans la clairière, une chose étrange attira notre attention. Il s'agissait de champignon. Un cercle de champignon...

« - Tient, c'est marrant ça ! S'exclama Jordan. Ce n'était pas là la dernière fois...

- Ça me fait penser à ce jeu-là... Eldarya, c'est ça ? Renchéri Noémie. Si on rentre dedans, on sera peut-être transporté dans un autre monde ! »

Nos amis se mirent à rire tout en entrant dans le cercle. Evidemment que non ça ne marcherait pas ! Ou du moins, c'est ce qu'ils pensaient... 

Soudain, Estelle nous pris les mains par surprise, à Louise et moi, et elle nous tira dans le cercle avec eux. Nos amis ne pensaient pas à mal en faisant ça. La magie n'existait pas dans ce monde donc forcément, ils ne faisaient ça que pour s'amuser. Mais... évidemlent, le drame se produisit.

Les champignons se mirent à produire une lumière bleutée au moment où nous fûmes tous les cinq dans le cercle et en un instant, le sol se déroba sous nos pieds. La chute fut courte et l'atterrissage un peu douloureux, mais il y avait eu plus de peur que de mal.

« - Tout le monde vas bien ? Demanda Jordan visiblement encore un peu secoué par l'atterrissage. »

Tout le monde acquiesça avant de commencer à faire l'état des lieux. Nous nous trouvions en plein coeur d'une forêt, entouré par des arbres si grand et si haut qu'on ne pouvait même pas apercevoir une partielle de ciel. Et surtout, la couleur de ces arbres était étrange... Le bois était d'un pourpre très sombre. Une chose était sûre, nous n'étions plus du tout dans la même forêt...

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : May 05, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Recueil de mes participations aux concours d'écritures de Tibou.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant