On connait tous que l'amitié est cette relation qui relie deux personnes fortement. Elle est basée sur la volonté de vivre ensemble , et l'obligation de ne rien cacher à son ami.
L'amitié est l'un des beaux cadeaux de la vie. Elle nous rend vivants, généreux, nous permet de nous ouvrir à d'autres: façons de penser et de réagir.Les amis sont ceux qui se disent tout ,sans crainte d'être trahie par l'autre. Seul l'ami est la personne sur qui tu peux te confier ,pleurer, rire sans toute fois être rejeter ou ridiculiser.
C'est beau d'avoir un ami. Je crois qu'en lisant mes mots, tu penses directement à ton ami(e). Tu te dis que c'est vrai tu as cette personne dans ta vie et que tu vis le parfait amitié avec elle. Mais en réalité, c'est faux, l'amitié au sens propre du terme n'a jamais existé.
La vie est trompeuse. Par le temps tout le monde est appelé à changer ou bien le temps nous fait sortir de nos coquilles. Tout le monde à un(e) ami(e), du moins c'est ce que nous tous on croit et on y tiens fortement. Mais posons nous la question de savoir:
Sommes nous réellement ouvert 100% à cet ami(e) ?
N'avons nous pas un secret personnel ignoré par cet ami(e)?
Sommes-nous prêts vraiment à respecter toutes les règles de l'amitié?
Le réponse est bel et bien négativeMalgré nos délires, nos attachements , nos secrets partagés et notre amour réciproque avec une personne, cette dernière ne peut être une amie au sens propre du terme que si on fait un sacrifice de partager tous les détails de nos vies , de ne rien cacher et d'être honnête à 100%,chose impossible car l'Homme est par nature un être infidèle à ces relations.
VOUS LISEZ
Vérité de la vie
NonfiksiL'amour, l'amitié, la confiance , les principes , la famille et beaucoup d 'autres concepts de la vie qu'on croit pouvoir les respectés ne sont que des illusions dans certains cas. Dans ce petit roman , j'évoquerai toutes les vérités que chacun d...