Le jour J
Ella
Je suis assise sur mon lit, la couette légèrement relevée pour me couvrir les jambes. Je n'ai pratiquement pas dormi de la nuit, tant l'angoisse m'a faite des siennes. J'essaye de réfléchir mais impossible, mon coeur prend toute la place dans mon corps, je l'entends d'ici résonner. Concentre-toi Ella! Je respire un bon coup et saute du lit. Je veille à ne pas marcher sur les documents étalés un peu partout près de mes pantoufles. Hier soir, je me suis endormie sur l'ensemble des procédures de marketing, que j'ai évidemment relu au cas où on me questionnerait dessus. Je ne veux louper aucune chance. C'est la chance de ma vie ! Je n'ai pas le droit à l'erreur et je le sais. C'est ce qui me stresse le plus d'ailleurs.
Il y a environ trois mois, un peu avant la fin des cours, j'ai postulé dans l'une des plus grosses boîtes de communication de la ville, la Moore Corp. Tout le monde la connaît, elle est si réputée, qu'il est difficile de pouvoir y rentrer et d'autant plus sans être étudiant. Mais, par chance, et la seule que j'avais eu dans ma vie pensai-je, mon dossier scolaire avait impressionné le Big BOSS. Oui, oui ! Je n'arrivais toujours pas à y croire. Il m'avait engagée pour une période d'essai de cinq mois, certes, mais c'est toujours ça et puis à la suite de cette épreuve, si je réussissais à montrer ce que je valais, je pourrais m'y voir décrocher un poste à temps plein. Le rêve, quoi ! Rien que d'y penser ...
Je prends ma pile de vêtements, préparée la veille, et me dirige vers la salle de bain. Une fois rentrée, j'enfile rapidement ma tenue. J'ai opté pour un chemisier fluide rose pâle avec une bande en dentelles le long du col-v et une jupe crayon noir, taille haute et légèrement fendue au niveau de la jambe gauche. L'ensemble est très chic et moule parfaitement les formes de mon corps, mais sans être dans la vulgarité. Ensuite, après m'être brossée les dents, je prends le temps d'appliquer un peu de maquillage sur mon visage, juste ce qu'il faut. Un coup de mascara plus tard, je sors et pars prendre mon sac à main, munie de tous les documents qu'on m'a soigneusement recommandé d'amener. Je regarde mon portable, il est 7h27. Il me reste donc 3 minutes avant de monter dans ma voiture et filer. Je n'ai plus le temps de me coiffer correctement. J'enfile mes talons, attrape mon sac et vérifie que j'ai tout ce qu'il me faut avec moi. Il ne manquerait plus que j'oublie un truc le premier jour de mon nouveau job !
Sur la route, j'ai eu le temps de faire trois arrêts cardiaques. Les gens conduisent super mal, et d'autant plus le matin en partant au boulot. A croire qu'ils ne veulent pas arriver vivants là-bas ! Après toutes ces frayeurs, je regarde dans le rétroviseur de ma voiture et pars me garer dans une petite allée, non loin de l'entrée des bureaux. J'arrête le moteur, les mains crispées sur les clés. Je crois que je n'ai jamais autant flippé que pour cette journée. J'ai vraiment l'impression qu'elle va déterminer ma vie... Et c'est certainement le cas, d'ailleurs. Mais je ne dois pas me laisser bouleverser par mes émotions. J'ai une chance énorme déjà. Je ferme les yeux un court instant, prends toute la force restante dans mon être et décide d'affronter cette journée comme il se doit. J'attrape mes cheveux en vitesse, fais un chignon coiffé -décoiffé, en m'emparant de quelques pinces dans mon sac. C'est ma dernière solution pour être présentable... Aussitôt que je dépose les instruments qui m'ont permis de sauver ma coiffure, j'entends mon téléphone vibrer. Il affiche un nouveau message. Je l'ouvre :
Coucou ma chérie, je voulais te souhaiter une excellente première journée. Je sais que tu vas tout déchirer. En tout cas, sache que je suis très fière de toi et du parcours que tu as accompli par toi-même. Maman le serait tout autant ! Allez, gros bisous. Papa :)
VOUS LISEZ
Nothing was planned
RomanceUne première rencontre catastrophique conduit Ella à le détester. Lui. Il a tenté de l'humilier, au beau milieu d'un des cafés les plus mythiques de la ville. Néanmoins, ce qu'elle ignore, c'est qu'il va devenir l'emmerdeur de service à son nouveau...