Après avoir obtenu un entretien avec ce dernier deux jours plus tard, Alexis vit que sa meilleure amie est septique.
-T'es sûre que ça va toi ? demanda Alexis.
-Bien sûr que oui pourquoi ? répondit Margaux.
-Je sais pas, tu tire une sale tronche.
-On sonne ? Parce que sinon on va rester sur le bas de la porte.
Après trois heures d'interviews, les deux amis repartent et c'est alors que Pierre Nora dit a son ami ces mots suivants :
-La jeune femme qui était présente as tu son nom ?
-Margaux pourquoi ?
-Pour rien, rentre chez toi aussi, il se fait tard.
Pierre Nora mentait. Il savait très bien que la jeune femme était le portrait de sa mère 20 ans au par avant. C'est alors que Pierre essaya de reprendre contacte avec Lidia, la mère de Margaux. Ils discutèrent au téléphone.
-Lidia tu comprend pourquoi je reviens vers toi ?
-Je te suis pas Pierre.
-Lidia, j'ai vu ta fille cet après midi pour un entretien entre étudiants en fac d'histoire et historiens.
-Et ?
-Est ce qu'elle sait que je suis son père ?
-Bien sûr que non, je ne lui ai pas dit.
-Je lui ai redonner un rendez vous dans deux semaines avec elle et son ami Alexis (en espérant que tu sache qui c'est). Tu as tous ce temps pour lui en parler sinon c'est moi qui lui en parle.
-Je sais qui est Alexis, c'est son meilleur ami. Je t'en supplie, ne lui dit rien, je vais trouver un moyen de lui en parler.
-Très bien. Tu as deux semaines, pas une journée de plus. Compris ?
-Compris.
VOUS LISEZ
Une fille cachée
Non-FictionMargaux, une jeune femme de 20 ans, est en fac d'histoire. Elle est une fan de l'historien Pierre Nora. Mais est ce Pierre Nora connais la vérité sur Rose ?