Chapitre 1

26 2 3
                                    

Margaux est une jeune femme de 20 ans qui est en fac d'histoire depuis 1 ans. Cette jeune femme fait justement ces études pour devenir historienne. Elle est son ami Alexis suivent les mêmes études et sont dans la même classe depuis la seconde.
-Est ce que t'a réussi à avoir un entretien avec un historien ou pas ? demanda Alexis.
-Bien sûr. J'en ai un avec Pierre Nora. Il m'a même dit que si jamais il y avais une autre personne qui n'a pas d'entretien il voudrait bien prendre une personne de plus. Et toi t'en a un ? répondit Margaux.
-Absolument pas. Ça te dérangerait si je viens avec toi pour l'entretien de Pierre Nora ? Parce qu'aucun historien que j'ai sollicité n'a pu se libéré.
-Bien sûr que tu peux, je me sentirais moines seule pour poser des questions. Pis je sais pas quoi poser comme question.
-De toute façon quand on aura rendu nos fiches pour dire avec quel historien (ou historienne) on va interviewer on va nous donner des pistes.
-Je me sens rassurée alors.
-Je te rappel que notre prof d'entretien nous as dit qu'elle allais nous donner des pistes de questions. Tu es la preuve vivante que tu n'écoute pas en cours.
-Ce qui est vrai mais au moins j'ai de bonnes notes. Faudrait peut être qu'on rentre au campus nan ?
-T'a pas tort.
Après cette discussion, Alexis et Margaux rentrent au campus de la fac. Le lendemain, ils vont donc aux cours et ont donc leurs pistes de questions et aussi l'adresse de Pierre Nora, le plus célèbre des historiens.

Une fille cachéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant