1

10 1 0
                                    

*PDV de la femme*

Je me réveille, je suis dans un lit d'hôpital, je panique totalement... Je ne me souviens de rien... Ma fille Suzie me regarde soulagée, elle doit bien avoir 19 ans aujourd'hui... Mon mari, Shane est aussi présent...

" Que s'est-il passé ?

- Tu as eu un accident à ton travail, en manipulant des produits chimiques...

- Depuis combien de temps je suis dans le coma ?

- 3 ans...

- Mon dieu...

- Tu te souviens ? De nous ? Nos amis ?

- Shane ? Tu es mon mari... Depuis...

- C'est pas grave ma chérie, le docteur a dit que tu aurais des séquelles...

Je regarde ma fille, qui attend de savoir si je me souviens d'elle, je pose ma main sur sa joue.

- Toi, tu es ma petite fille, Suzie, tu as tellement grandi...

- Tu m'as manqué maman...

- Toi aussi ma puce !"

Shane m'explique que nos amis ont tous le métier dont ils rêvés... Harley par exemple était devenue présidente, Daryl un agent fédéral, Carol est une cuisinière renommée, Negan est un prof de sport réputé dans la région, Shane est dans l'armée depuis que l'on se connait, Rick est le shérif d'une petite ville quant à Carl, il est également rentré dans l'armée lui aussi.

Shane m'apprend qu'il y a 6 mois, Lori, la femme de Rick est morte dans un accident de voiture laissant derrière elle, son mari et ces deux enfants... Carl qui part la suite a décidé de partir dans l'armée et la petite Judith qui est encore à l'école... A présent, Michonne sortait avec Rick, ils vont se marier dans quelques mois d'ailleurs...

J'essaie de me souvenir de tout ce petit monde qui fait le mien mais je ne me souviens à peine, ce coma m'a retournée... Je demande à Suzie de sortir me chercher quelque chose pour me désaltéré, je me tourne vers Shane qui ne me quitte pas des yeux depuis que je me suis réveillée...

" Shane ?

- Oui ?

- Tu es sûr que tu vas bien ?

- Oui oui, je suis juste heureux que tu es enfin réveillé !

- J'aimerai te parler de quelque chose..."

Un docteur rentre dans la pièce sans prévenir, il signe mon papier de sorti, Shane et Suzie prennent mes affaires et m'emmène à notre maison... Une fois là-bas, Suzie me fait visiter la maison pour que je reprenne mes marques mais mon cerveau ne fait que penser à cette chose dont il faut absolument que j'en parle à mon mari seul pour ne pas inquiéter ma fille...

Suzie part se coucher, je suis au lit avec Shane, il me prend dans ces bras et me caresse les cheveux... Je me rappelle la toute première nuit dans notre maison, je me sentais en sécurité dans ces bras et dans notre petite maison...

" Shane ?

- Tu voulais me parler de quoi ?

- J'ai..."

Je m'endors sous l'effet de ces caresses, il m'embrasse le front et s'endort à son tour...

ApocalypseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant