À la sonnerie, Louna et moi rangeons nos affaires en hâte et quittons la salle en courant. Pourquoi, je sais pas, mais ça fait rire Louna. Une fois dans la cours, nous marchons sans échanger un mot. On trouve un petit coin à l'abri des regards, on s'y installe, et je commence à lui raconter mes maladies.
-j'ai deux maladie mentales: je souffre de dépressions assez souvent et je suis à moitié psychopathe. C'est à dire que j'ai envie de tuer les gens, je prépare des plans, fait en sorte d'attirer la victime dans un lieu sûr et caché mais je passe jamais à l'action. Ensuite je souffre d'une maladie physique. C'est de l'anorexie involontaire. Je ne peut pas grossir. Je suis et serait toujours trop maigre. Je peux mourir à chaque instant. Dis-je en ne pouvant garder mes larmes.
Louna me regarde très attentivement, dans dire un mot. Elle passe sa main sur mes joues pour essuyer mes larmes. Soudain elle me prend dans ses bras. L'envie de la repousser et presque incontrôlable. Mais soudain, par je ne sais quelle raison, mes bras s'animent et s'enroulent autour d'elle. C'est la première fois que je ressens de la sympathie pour quelqu'un. Je ne pleure pas bruyamment, mais ça a attiré l'attention d'une fille et d'un garçon. La fille s'appelle Erona. Louna à un peu parlé avec elle ce matin. Elle est brune et a les cheveux mi-longs. Le garçon s'appelle Romain. Il a les cheveux bruns et très courts. Je le regarde et il me regarde. Il est juste trop beau avec ses yeux bleus. Erona et Louna nous laissent seuls. J'ai presque envie de partir en courant.
-pourquoi tu pleures? Me demande-t-il.
Je lui raconte tous mes problèmes dûs à mes maladies et il me regarde. Je me sens terriblement gênée d'être devant lui en sanglotant. Je dois ressembler à rien. Il me sèche les larmes, me dis de respirer pour me calmer. Je respire du mieux que je peux secouée par mes sanglots. Impossible de me calmer. Ça sonne. Je pleure encore et encore. Erona et Louna nous rejoignent et m'accompagnent chez le directeur pour que je me calme. Romain reste avec moi chez le directeur. Je dois encore expliquer la raison de ces sanglots ce qui me fait encore plus pleurer. Le directeur me demande plusieurs fois si je veux rentrer chez moi mais je refuse. Hors de question d'aller voir mes horribles parents. Le directeur me demande pourquoi je tiens autant à rester ici. Je lui explique que mes parents me fâchent tout le temps pour rien et que si je rentre maintenant, mes parents me laisseront dehors jusqu'à ce soir. Le directeur quitte alors son Bureau pour que je sois seule (avec Romain) et que je me calme. Je me sens terriblement mal. 2 heures après, je sors du Bureau plus calme que tout à l'heure, les yeux rouges à force d'avoir pleuré en m'excusant d'avoir empêché Romain d'assister aux cours. Ça ne le dérange pas car il soutien que c'est pas grave. On arrive au self. Romain me dis qu'il va manger avec un ami qu'il me présenterait tout à l'heure. Je retrouve Louna qui m'attendais seule à une table.
Oula! T'as les yeux bien rouges. Dis Louna.
J'ai beaucoup pleuré.... Répondis-je
J'imagine. Dit-elle en me regardant avec beaucoup de douceur.
Tu trouve pas que Romain est super beau? Dis-je en rougissant
Oh pas mon style... Dit-elle
Eeeeh mais! T'es toute rouge!!! S'écria-t-elle en chuchotant... Je ne savait pas quoi répondre.
T'es amoureuse ? Demande-t-elle discrètement
Je crois bien. Dis-je en soupirant.
Trop cool! Crie-t-elle
Nan je vais souffrir. Dis-je
Mais non chui sure qu'il te kiffe! Il est resté deux heures avec toi quand même ! Rétorqua-t-elle
Ouais... Dis-je moyennement convaincue.
VOUS LISEZ
Louna
HorrorUne histoire pleine de haut et de bas racontant la triste vie d'une petite fille pas comme les autres.