chapitre onze

161 15 1
                                    

11

vendredi, 9 novembre 2018

Tout les vendredis nous avons de l'art pendant tout l'avant-midi. Je ne sais pas si j'aime ça ou si ça m'ennuie. Le problème n'est pas que je n'aime pas l'art plastique, mais bien la professeure. À chaque fois c'est la même histoire. Au début c'était drôle. Mme. Garita s'obstinait avec les élèves et ceux-ci répliquait bien, mais au bout de quelques mois, ça en vient redondant et ennuyant.

Le projet que nous faisons en ce moment est une créature mythologique. Nous devons en dessiner une à l'aide d'une technique de dessin spéciale. J'ai tout bonnement décidé de faire une sirène. Je trouvais que ça me rejoignait bien.

Je m'assois avec Marie. Jack s'assois devant nous et Noah et Thalia derrière nous.

- Madame!

Je l'interpelle lorsqu'elle passe à coté de nous.

- Est-ce qu'on peut coller nos tables? Je demande en désignant Jack et nous.

Elle hoche la tête puis repart. Nous restons un peu surpris, mais le faisons. Ça m'aide à réaliser, il y a quelques mois, à peine quelques jours avant que je découvre que je suis la Drial, j'avais demandé à Mme. Garita pour faire la même chose qu'aujourd'hui et j'étais excessivement surprise de a réponse positive. Je crois qu'elle avait accepté, car mon pouvoir de persuasion était enclenché, je ne le savais juste pas encore.

Jack place donc son bureau juste à côté du nôtre, comme ça nous pouvons tous être ensemble. Nous pourrions bien demander pour se mettre avec les deux autres aussi, mais je suis presque certaine que même mes pouvoirs ne la ferait pas accepté. Plus sérieusement, de toute façon nous sommes très près d'eux donc ça ne changerait pas grand-chose et j'ai un pressentiment que ces deux là ont des sentiments, je ne voudrais pas les déranger.

Je vais faire imprimer des images pour mon dessin puis revient à ma place.

- Tu fais une sirène? me demande Jack, en me regardant directement dans les yeux abordant un regard que je ne pourrais décrire, mais aussi avec un grand sourire.

J'avoue que j'ai stressé pendant quelques secondes, effrayé qu'il le sache ou qu'il ait des doutes, mais j'ai ensuite réalisé que ça n'a rien avoir avec le fait que je suis la drial. C'est juste parce que nous sommes des trirens.

- Je trouvais que c'était dans le thème, répondais-je en haussant les épaules et en souriant. Tu pourrais faire un triton.

- Ce n'est pas totalement une mauvaise idée, dit-il en retroussant les lèvres.

Le cours se termine, étonnamment, sans encombre. Je vais manger à la cafétéria avec Marie et Noah.

Jack est allé à son clan pour l'heure du dîner donc il n'est pas avec nous.

Nous sortons nos lunchs et commençons à manger. Un échange de regard en mes amis et un hochement de tête me fait relever la mienne.

- Qu'est-ce qu'il se passe? Demandais-je la bouche presque pleine.

- Madi, on voulait te parler de quelque chose...

Je les regarde et leur fait signe qu'ils peuvent y aller.

- Bon, on a remarqué depuis que quelques semaines tu passe beaucoup de temps avec Jack et moins avec nous, souligne Noah.

Je fronce les sourcils. Il est vrai que je passe beaucoup de temps avec Jack, mais je ne l'ai pas spécialement réalisé et puis quand je suis avec lui je me sens bien.

TRIREN: protégerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant