{Chapitre I : Face à son passé}

100 9 0
                                    

"Bon bon bon, je crois que des explications s'imposent. Tout d'abord, je tiens à m'excuser de ma longue absence sur cette fiction. Ça va faire hyper longtemps que j'ai pas bosser dessus parce que je n'ai pas "mon" PC, l'autre que j'utilisais étant hors-service. Ensuite, pourquoi reposter uniquement le chapitre I et pas les autres ? Parce que j'ai prévu de m'instaurer un rythme, les anciens chapitres seront postés à un jour d'intervalle et ceux que je n'ai pas encore posté, le seront à une semaine d'intervalle. Au jour où j'écris ces lignes, nous sommes le 27 Mars 2018. Peut-être que ce chapitre sera posté le jour où je serais bien avancé, genre à la fin de l'histoire je pense. M'enfin bref, dites-moi ce que vous avez pensé de ce chapitre "remixé", je suis bien évidement ouvert à la critique qu'elle soit postive ou négative, passez une bonne soirée ou journée et on se retrouve le lendemain du jour où je posterai ce chapitre."

Oui, oui vous ne revez pas. Après plus d'un an de disparition, je reposte mon histoire "Aventure Fantaisiste" sur Wattpad. Ce paragraphe en gras, je l'ai écrit lorsque j'ai fait le choix de mettre en privée cette histoire. Et, comment dire... j'ai encore plus modifié l'histoire que je ne l'ai fait par le passé. Le rythme de publication sera plus régulier lors du mois d'Août. Pourquoi poster ce chapitre alors me diriez vous. Eh bien, parce que j'ai besoin d'avis, de critique de votre part. Cette histoire est la plus grosse que je n'ai jamais crée auparavent, et je peux vous dire que le scénario n'a plus rien à voir avec celui que j'ai écrit par le passé. Alors, comme mon moi du passé vous l'a dit, je vous souhaite de passer une excellente journée ou soirée et vous souhaite également une bonne lecture !

--------------------------------------------------------------

Au nord d'Unovar, sur les montages d'Irithe, une tribue avait posé bagage non-loin d'une mine de fer. La peuplade vivait paisiblement de leur récolte. Quelques hommes étaient partis à la chasse pour récolter des peaux de bêtes ainsi que de la viande. La neige ne cessait de tomber, et le temps ne présageait rien de bon. L'anxiété et l'inquiétude comblaient l'atmosphère du village, rendant les habitants mal à l'aise. Le chef de la tribue craignait une attaque d'une peuplade ennemie. Mais c'était toujours comme cela, en jour de tempête. Les femmes gardaient leurs enfants à l'intérieur de leur maison, et le mari partait en vadrouille dans le cas d'un soupson d'attaque. Il fallait toujours rester sur ses gardes, en Irithe.

Dans l'une des maisons, un adolescent s'amusait avec son sceptre, fraîchement acquis le jour de son quinzième anniversaire. Ses yeux marrons pétillaient à la vue du vent qu'il créait, Ce n'était qu'un petit courant, qui mettait en désordre ses courts cheveux brun. Même en soufflant avec sa bouche légèrement rosée il soufflerait plus de vent. Mais cela le fascinait, le fait que grâce à son sceptre et une pierre il puisse créer de la matière. Rare étaient ceux qui pouvait créer de la matière parmi les quatre éléments. L'adolescent avait la chance de naître dans une famille de lapomensiste, soit un élémentaliste des pierres précieuses. Le quartz qui flottait fièrement au-dessus de son sceptre montrait qu'il maîtrisait le vent.

Mais sa mère ne partageait pas le même sentiment, n'arrêtant jamais de jeter des coups d'œil au travers de la fenêtre du salon, inquiète. Elle espérait revoir son mari sain et sauf, ce dernier étant parti plus tôt à la chasse. Les couleurs des maisons du village commencèrent à s'assombrir, montrant que la tempête commençait à recouvrir la région. De fortes bourrasque l'obligèrent à fermer la fenêtre, la main sur le cœur, implorant les dieux de protéger son mari. Elle regarda son fils s'amuser avec son sceptre, sourire aux lèvres. Le pauvre, il ignorait tout de ce qu'il se passait en ce moment dans la région. Et ses professeurs avaient beau lui apprendre l'histoire des montagnes d'Irithe, rien n'y faisait. Il vivait sa petite vie, comme si le danger qui les assène n'était pas présent. Elle poussa un soupir, avant de dire :

Aventure FantaisisteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant