Partie 3

534 64 9
                                    

Avant de commencer à lire, je suis désolée si certaines parties ne sont pas claires ou paraissent clichés. Faut me le dire, je devinerai pas dans le beurre. Merci

Hugo proposa d'aller se réfugier chez Damien, affirmant qu'ils se feraient arrêter si quelqu'un les entendait discuter. Damien roula des yeux en lui rétorquant que c'était exagéré, mais son ami l'ignora: autant jouer le jeu à fond.

Bien installés sur le sofa, leur boîte de sushi devant eux et la télévision diffusant une émission au hasard à un volume bas, ils purent enfin discuter du problème. Alors que Damien souhaitait simplement attendre et surveiller l'évolution des choses, Hugo insistait plutôt pour chercher des indices et mener l'enquête. Sa persistance et sa manière de tout surjouer commença rapidement à agacer Damien.

-Tu en fais vachement trop pour rien! On s'était dit qu'on attendait.

-Je joue le jeu; nuance, se moqua Hugo avant de reprendre un air plus sérieux. Ça ne te coûte rien de réfléchir au lieu de faire l'autruche. Tu ne veux pas retourner voir le toubib? D'accord, mais n'attend pas que le pire te tombe dessus et cherche de ton côté!

Damien restait indécis.

-Et on commence par quoi, champion?

-Déjà...il nous faut un uniforme d'inspecteur, répondit Hugo en souriant. Mets-toi des lunettes de soleil et passes-moi un manteau.

Damien râla pour la forme, mais alla fouiller pour trouver ce que son ami lui demandait.

-Maintenant, on va suivre le protocole.

Le plus vieux lui lança un regard perdu.

-Vire ton chandail et on va examiner encore ta tache, expliqua Hugo. Tu n'aurais pas une loupe? Ah, il nous faut aussi un calepin et un stylo.

-Autre chose à ajouter? Parce qu'après je ne me lève plus plus.

Sans attendre la réponse, Damien ramena tout et enleva son chandail. Dos à son ami, il se permit de laisser aller ses émotions en affichant un air nerveux. Il entendit Hugo faire cliqueter son crayon, puis s'approcher de lui.

-Monsieur Damien, expliquez-moi depuis quand vous avez votre tache, décrivez-la moi, dites-moi ce que vous ressentez quand elle grandit...

-Déjà, le coupa brusquement Damien, tu l'as devant les yeux; mets-toi le nez dessus si tu vois pas bien. Ensuite, tu fouilles dans ta mémoire pour savoir ce que je t'ai dit et tu te démerdes.

Damien entendit le rire de Hugo.

-Je veux juste une précision: tu sens pas toujours la chaleur quand elle grandit, vrai?
Damien confirma.

-Donc je note que les symptômes varient pour une raison inconnue.

-Sympa.

-Troisième étape! Trouver d'où ça vient.

Damien remit son chandail, tandis que son ami se mettait à fouiller un peu partout.

-Tu t'attends à trouver une réponse sous mon lit, ou...?

-Je ne sais pas ce que je cherche. Si ça se trouve, poursuivit Hugo en brandissant sa loupe, il y a un sorcier qui est entré chez toi et qui t'a jeté un maléfice.
-Admettons que ce soit vrai, dit Damien en croisant les bras. Qu'est-ce que tu comptes trouver?

-Une baguette magique qu'il aurait échapper. Des poils de chat noirs. Des restes de potion magique.

-Et mon cul c'est du fromage. Non seulement ça a eu le temps de disparaître, mais j'aurais fini par le remarquer.

Les mots doux qui fleurissentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant