Chapitre 2

73 7 0
                                    

23 janvier 1928
Brighton

Le vent glacial soufflait très fort depuis hier. Le temps changeait si vite en Grande-Bretagne que c'en était presque désolant. La rare semaine de beau temps qu'ils avaient eu avait laissé place à la pluie et au retour des mauvais jours.
Danny attendait l'américain sur le quai avec sa malle. Il était arrivé à Brighton vers 9 heures.
Enfin, après quelques minutes d'attente, Mallon arriva et se dirigea vers lui.
-Brocks ! Heureux de constater que vous êtes arrivé à Brighton, le voyage s'est bien passé ?
Danny haussa les épaules.
-Plutôt monotone, mais une traversée de l'Atlantique me fera le plus grand bien !
Mallon ria et l'invita dans un pub près du port en attendant de pouvoir embarquer dans le Smouth IV. Ils commandèrent deux cafés et s'installèrent à une table.
Danny trouvait que quelque chose avait changé chez Mallon, il était beaucoup plus souriant qu'il y a trois jours et riait même à certaines plaisanteries.
Après quelques moments d'hésitation, Danny se décida à lui demander plus d'explications sur le voyage qu'ils allaient entreprendre.
-Oh c'est bien simple, j'ai acheté deux billets pour le Pérou, nous débarquerons à Ilo, à Puerto Inglés. Apparemment le voyage durera environ 1 mois et 10 jours puis nous serons sur place pour que vous puissiez enquêter.
Danny blêmit, un mois et dix jours ? Plus le temps qu'il passerait au Pérou, il ne rentrerait pas avant trois mois.
Mais au fond, c'était une enquête de routine, bien que compliquée, et cela lui permettrait de changer d'air.
Après une demi-heure à attendre dans le pub, la sirène du Smouth IV retentit.
Ils payèrent l'addition puis se dirigèrent vers le quai où l'immense paquebot faisait son entrée au port.
Après quelques minutes à déployer la passerelle, les passagers purent monter à bord du Smouth IV et s'installèrent dans leurs cabines respectives.
Danny remarqua qu'ils étaient peu nombreux à embarquer pour le Pérou. Seul une vingtaine de personnes montèrent dans le paquebot en une heure.
La cabine de Danny était située complètement à l'opposé de celle de Mallon.
Danny commença à se promener sur le pont en attendant que le Smouth IV quitte le quai.
Deux heures après, la sirène retentit et le bateau s'engouffra dans l'étroit canal qui rejoignait l'Atlantique. Il était parti pour un mois et demi de traversée...

 Il était parti pour un mois et demi de traversée

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
L'enquête de CthulhuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant