Thème 2 : High School/Lycée

47 4 5
                                    

- comme hier, un OS dans notre réalité
- Sin et Ja'far ont le même âge
- ils ne sortent pas ensemble, bouh hou c'est triste

——————————————————

Prof, énervé.e - CA SUFFIT !! UNE HEURE DE COLLE APRES LES COURS !! TOUS LES DEUX !!
Ja'far, choqué - QUOI ?!!
Prof, énervé.e - Rasseyez-vous ou ce sera pire !

Ja'far se laissa retomber sur sa chaise, les bras croisés, à la fois choqué et énervé. C'était la première fois qu'il se faisait coller ! En plus à cause de cet abruti de Sinbad !

L'intéressé mâchait son chewing-gum, regardant par la fenêtre. Il n'en avait visiblement pas grand chose à faire de recevoir une nouvelle fois des heures de colle.

Ja'far, lui, fulminait.
Sinbad et lui étaient voisins en classe depuis le début de l'année, mais aussi camarades de chambre à l'internat. Ils passaient leur temps à se chamailler pour un oui ou pour un non, sans qu'aucun des deux n'est le dernier mot !

Aujourd'hui, leur professeur.e avait craqué !

En étant à leur dernière heure de cours, les deux garçons rejoignirent leur classe de colle dès la sonnerie.
Sinbad s'assit à côté de la fenêtre et regarda les élèves s'en aller par le grand portail principal, son chewing-gum toujours dans la bouche.
Ja'far fût forcé de s'asseoir à la table d'à côté, sachant que le surveillant allait le réprimander dans le cas contraire. Encore énervé, il lâcha brusquement son sac au sol et en sortit un livre de conte, faute de travail à faire et envahi par la flemme.

Une bonne dizaine de minutes s'écoulèrent avant que Ja'far reçoive un choc en pleine épaule et que le responsable vienne s'écraser sur ses genoux.

 Une gomme. 

Seule une personne pouvait évidemment l'avoir lancer. Déjà agacé, Ja'far jeta un rapide coup d'œil à son voisin de table. Sinbad le fixait. La tête dans les bras, sa joue écrasée contre son avant-bras, il semblait très intéressé par la lecture de son camarade. Quand il remarqua qu'il était repéré, sa première réaction fût de sourire. Pas un sourire moqueur ou faux. Un simple sourire.

Sinbad, curieux - Qu'est-ce que tu lis ?

Ja'far fût surpris de ne trouver aucune trace de moquerie dans sa voix. Il avait réellement l'air intrigué par la lecture de son voisin. L'instinct de bibliophile du jeune homme brûlait de lui répondre. Prudent, il s'assura tout de même que le surveillant ne l'avait pas entendu ... et remarqua que ce dernier n'était plus là. Absorbé par son livre, il n'avait pas remarqué que l'homme avait quitté la salle. Il se retourna donc vers Sinbad, qui s'était redressé et tentait de lire les pages du livre ouvert.

Ja'far, froid - Un livre de conte.
Sinbad, souriant - Quel conte ?
Ja'far, distant - La petite sirène.

Le plus petit en taille s'attendit à ce que son vis-à-vis se moque, comme quoi sa lecture était trop enfantine. Au lieu de quoi, il continua de sourire, amusé. Il avança sa main vers le livre, mais Ja'far se braqua immédiatement, ramenant le livre contre lui.

Sinbad, amusé - Je veux juste voir la couverture !

Toujours méfiant, Ja'far tourna simplement le livre vers lui. Un sourire encore plus grand se dessina sur les lèvres de Sinbad, surprenant son voisin.

Sinbad, en riant - J'ai vu des filles du dortoir le lire ! Elles disaient que la romance était "très mignonne" !
Ja'far, surpris - A- Ah ... bon ...?!

Ja'far se crispa. Il se demanda si Sinbad était au courant de l'exclusivité de cette édition : une romance entre un prince triton et un jeune homme. Soit une romance homosexuelle. Et il semblait parfaitement au courant. Au regard amusé du plus grand, il prépara toute sa répartie en cas de moqueries.

SINJA WEEK 2k19 - Recueil d'OSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant