Dimanche

98 19 33
                                    

Youngjae était allongé dans sa chambre, sur le lit simple qu'il occupait pendant cette semaine de vacances. Il n'avait aucune envie de bouger de ce matelas moelleux. Son arrivée hier n'avait pas changé sa vision des choses en fait, en plus il devait partager sa chambre avec son idiot de grand frère.

- JAE VIENS AIDER ! hurla d'ailleurs ce dernier avant d'ouvrir brutalement la porte.

- Hé ! Et ma vie privée ? demanda Youngjae en se relevant assis sur le lit.

- Quelle vie privée ? On partage la même chambre. Bouge tes fesses, et viens aider maman et papa aussi.

Le plus jeune se releva tout de même de son lit bien qu'il poussa un nouveau soupire feindre l'âme pour faire entendre son mécontentement. Il arriva cependant dans le salon où sa mère s'activait à mettre la table. Son père était derrière la petite cuisine et était occupé à faire cuire des légumes en tout genre.

- Mais pourquoi vous avez besoin de moi ? demanda Youngjae en mettant ses mains dans ses poches.

- Va vider les poubelles, expliqua simplement la mère en lui désignant la petite poubelle.

Les sourcils du plus jeune se haussèrent. Il n'avait pas vraiment compris comment cette poubelle pouvait déjà être rempli mais sois, il le ferait. Au diable son style vestimentaire composait d'un jogging, et d'un haut blanc basique. Il était en vacances après tout.

Il attrapa le plastique entre ses mains et en fit un nœud en se demandant ce que ChinHae était en train de faire pendant qu'il aidait ses parents. Youngjae glissa enfin ses pieds dans des tongues et partit rapidement dehors, veillant à bien fermer la porte que Coco ne s'échappe pas.



Le temps était ensoleillé, et l'air était doux. L'ensemble des petites maisons ne montrait aucun signe d'agitation, alors Youngjae allait d'un pas léger vers les grosses poubelles communes. Poussant la porte en fer bleue, il s'engouffra dans la pièce en fronçant du nez sous l'odeur immonde.

Il posa sa main sur son nez et se faufila rapidement poser le sac plastique à sa place, se retournant, il manqua de percuter quelqu'un. Quelqu'un qui lui fit sursauter bien trop, mais il était de nature peureuse.

- Whaou, tu m'as fait peur.

Youngjae pencha la tête sur le côté. C'était le garçon qui se faisait noyer dans la piscine qu'il avait vu à son arrivée. Une espèce de géant avec un sourire collé aux lèvres, et des cheveux jaunes criards.

- 'scuse, je me savais pas aussi effrayant. T'es le petit nouveau non ? C'est bien qu'on ait des nouveaux, c'est toujours les mêmes vacanciers ici ! s'extasia le garçon. Tu t'appelles comment ?

La loutre avait pris la peine d'observer ce géant dans les détails. Mais l'idée de faire connaissance aux milieux des poubelles ne l'enchantait guère.

- Youngjae.

- Et généralement, on demande « Et toi ? » après, rit le géant en attrapant Youngjae par les épaules le sortant de la pièce avec lui. Moi c'est Yugyeom ! Mais appelle moi Gyeomie. Tu es là longtemps ?

Youngjae suivait les pas forcés du fameux « Yugyeom » timidement. Il n'avait jamais été doué pour les contacts humains.

- Une semaine.

- Ah ouais ? C'est pas beaucoup, on reste tous plus ou moins trois semaines nous... Enfin, mes potes et moi je veux dire. Pas qu'on soit venu ensemble, mais genre c'est des potes de longues dates, tu vois ? Enfin si, moi je suis venu avec l'un d'eux. Bambam, un thaïlandais, je te le présenterai.

Le châtain n'avait pas le temps d'en placer une qu'il connaissait déjà toute la vie de l'extravertie, et d'ailleurs Yugyeom le poussa jusqu'à devant chez lui.

- Comment tu sais que je loue là ?

- Parce que je suis ton voisin ! expliqua le grand en taille comme si c'était l'explication la plus logique. Tu viens avec nous tout à l'heure ? On va à la plage faire un peu de beach volley ?

Et Youngjae n'avait pas eu le temps d'accepter que le grand l'avait déjà salué de la main en lui disant qu'il viendrait sonner avant de partir. Et qu'il allait adorer ses amis, autant que ses amis l'adoreraient, avec sa tête de « loutre » trop mignon. Youngjae rentra chez lui et son frère lui jeta un regard interrogateur en voyant la mine qu'il avait.

- J'ai vraiment une tête de loutre ?



Ça faisait peut-être quarante-cinq minutes que Youngjae était assis sur sa serviette de plage, encore habillé. Il regardait le groupe des six garçons jouer joyeusement, et Yugyeom ne lui avait pas menti : il avait été adopté par ces garçons. Celui qui s'appelait Jackson éclata de rire lorsqu'il finit la tête dans le sable après avoir essayé de rattraper la balle.

Mais le garçon se demandait comment il avait pu accepter d'être traîné ici. Il ramena alors ses jambes contre son torse en regardant celui du nom de Jinyoung hurler sur Yugyeom sur une soi-disant faute.

- Tu t'ennuies pas trop ? demanda une voix à côté de lui.

En regardant le spectacle, Youngjae n'avait pas vu que l'un d'eux l'avait rejoint sur sa serviette. En tournant la tête vers celui qui s'était présenté comme étant Jaebum, il rougit. Cet homme était trop bien sculpté pour un simple humain, il était presque jaloux de sa beauté. C'était pour ça qu'il ne retirait pas son haut lui. Enfin, il mettait toutes ses sensations sur le compte de la jalousie de ne pas être pareil.

- Non, pas du tout, répondit rapidement la loutre.

Jaebum eut un sourire amusé en voyant les rougeurs sur les joues du jeune garçon, il se mit sur le dos et ajusta ses lunettes de soleil en regardant la mer au loin. C'était vraiment un beau spectacle.

- Bougez-vous, vous gâchez le paysage ! hurla l'homme aux deux grains de beauté sur la paupière aux cinq autres.

Bambam tira la langue à Jaebum avant de sauter sur le dos de Mark joyeusement. Mais ce dernier ne l'ayant pas vu venir s'écroula à son tour dans le sable dans les grands éclats de rires du thaïlandais.

- Je suis content que tu nous ais rejoint, se confia Jaebum à Youngjae en jetant un simple regard dans sa direction caché par ses lunettes de soleil. 

                                         ------------------------------------------------------------- 

Bonsoir jeunes adeptes du 2JAE, me revoilà avec un petit chapitre de rencontre, parce qu'il faut bien qu'ils se rencontrent enfin ces mecs. 

Je tiens à préciser que cette fiction ne sera pas sur un ton lourd, mais bien gai ("gay"mddddddrlolxptdr) typique des vacances ! Parce que j'ai envie de partir en vacances. 

Voilà, à très vite ~ 

WEEK - 2JAEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant