Youngjae avait passé la veille à sourire bêtement, tout en riant aux blagues des garçons sans vraiment interagir plus que nécessaire avec eux. L'amitié qui les reliait était tellement forte qu'il avait dû mal à se sentir à sa place dans un premier temps. Pourtant, au fil des heures sur la plage, et en même temps que le soleil se couchait derrière les silhouettes joueuses de la plage il avait parlé avec Jaebum, timidement. Jusqu'à ce que celui-ci se fasse manquer de respect par un des plus jeunes.
« Bouge pas, je vais le tuer et je reviens » avait-il dit à Youngjae avant de se lever et de se mettre à pourchasser le thaïlandais qui hurlait déjà à la mort sans qu'on l'ait touché.
La douce voix du garçon résonnait plus que nécessaire dans sa tête et pourtant on était déjà lundi matin. A croire qu'il était venu hanter ses rêves.
- AÏE ! couina le garçon en sentant les mains de son grand frère sur son dos.
- Arrête de te plaindre. C'est de ta faute si tu ne t'es pas protégé, claqua le grand agacé en appliquant de la crème.
La nuque du garçon était rouge écrevisse dû à un joli coup de soleil, coup fatidique pour un garçon qui préférait rester enfermé chez lui.
- Tu vas les revoir cet aprem ? demanda le plus vieux d'un air désintéressé.
- Ils veulent me montrer la ville à côté, répliqua Youngjae avec un air dépité.
ChinHae rit devant le visage de son petit frère qui ne semblait pas enjoué. Pourtant intérieurement, il était persuadé que Youngjae était heureux. Sinon, il n'aurait jamais accepté et aurait trouvé une excuse pour se défiler.
- Y a des filles dans leurs groupes ? demanda le grand frère l'air de rien.
- Hein ?
- Non, mais j'espère juste que tu sais te protéger des IST, vu que se protéger du soleil te semble déjà compliqué ! continua ChinHae en lui donnant une légère tape sur son coup de soleil en riant.
Youngjae avait crié sous la douleur tout en virant au cramoisi en comprenant enfin de quoi parler son grand frère. Mais, il n'y avait pas de risque, après tout, il n'y avait pas de filles dans le groupe.
- Et donc, tu vois, là, c'est le mur que s'est prit Mark en rentrant saoûl une fois ! expliqua Jackson joyeusement à Youngjae.
Youngjae rit en voyant le plus vieux du groupe menacer le chinois avec un simple regard. Le petit groupe l'avait attendu devant chez lui sagement pour venir le chercher. Mais à cours de patience, Jackson avait sonné pour demander si Youngjae était prêt. Depuis, ils avaient pris le bus et ils flânaient parmi les étalages des boutiques de vacances.
La ville était ensoleillée, et la chaleur chauffait doucement la peau de Youngjae qui s'était mis de la crème solaire partout. Les deux plus jeunes guidaient la marche en se donnant des petits coups par moments et Jackson s'était réinventé guide touristique, mais avec des anecdotes sur les membres du groupe.
Mark surveillait surtout les propos de Jackson, et Jinyoung était plus attentif aux produits qu'exposaient les vitrines, fermant la marche. Jaebum quant à lui... Il marchait innocemment aux côtés de Youngjae, toujours sa paire de lunettes sur le nez.
- Tu as pris un coup de soleil ? s'enquit-il en voyant l'épaisse crème blanche sur sa nuque.
- Je vais pas souvent au soleil, répondit d'une petite voix Youngjae.
- Tu aurais dû te protéger, j'en avais sur moi, le gronda gentiment le garçon aux deux grains de beauté.
Mais ce début de conversation fût arrêté par les cris de Yugyeom qui revint vers le groupe en sautillant vers eux.
- DES GLACES ITALIENNES ! DES GLACES ITALIENNES ! s'écria le maknae.
- On n'a pas besoin de se faire avoir encore dans ce genre de ..., commença à protester Jaebum avant de voir le regard brillant de Youngjae qui bavait presque sur le sol.
- Alors, elle est bonne ta glace Jaebum Hyung ? demanda Youngjae tout sourire en le voyant heureux de son cône fraise.
Ils étaient tous posés sur la fontaine proéminente de la place de la ville à déguster les glaces avec appétit. Sauf Bambam qui avait voulu se démarquer en prenant autre chose, bien qu'il regrettât peut-être sa gaufre vu la chaleur de l'après-midi.
La bonne humeur régnait sur le groupe qui se dépêchait de manger avant de s'en mettre partout. Youngjae était bizarrement à l'aise, les membres étaient tous plus gentils les uns que les autres et absents de toute méchanceté et leur compagnie était loin d'être malaisante. Enfin, ça dépendait des moments, mais dans l'immédiat tout allait bien.
- Hé, Hyung, je peux goûter la tienne ! demanda Yugyeom à Youngjae le surprenant.
Personne n'avait fait preuve de respect pour l'appeler ainsi, alors il tendit innocemment sa glace à Yugyeom. Mais Jaebum fût plus rapide, et amena le cône des mains de Youngjae vers lui pour goûter du bout de sa langue la glace froide en foudroyant du regard Yugyeom qui n'avait pas eu le temps d'y tremper les lèvres.
- HE MAIS ! protesta le plus jeune.
- Tu as presque le même parfum que lui ! s'indigna Jaebum.
- Mais non, lui il a chocolat ! Moi c'est nutella ! le contredit Yugyeom avant de se prendre un coup dans les côtes par Jinyoung.
- C'est pareil, trancha Jinyoung pour couper l'échange en jetant un coup d'œil complice à Jaebum.
Mais Youngjae était à des années lumières d'écouter leur conversation, étant immobilisé dès l'instant où il avait vu Jaebum toucher sa glace de sa langue. Il ne comprenait vraiment pas pourquoi son corps réagissait autant et son estomac se contractait dans tous les sens. Ce garçon avait une aura qui aurait perturbé n'importe qui. Il était même intimidant.
Le seul détail qui le fit redescendre sur la terre et se reconnecter à la réalité fût la glace qui venait de fondre sur sa main et qui dégoulinait sur ses doigts.
___________________
Sérieusement, j'aimerai partir en vacances encore. AFACEJCF. Enfin...
SALUT ! J'espère que cette nouvelle partie vous aura plu ! Si certain.e.s trouvent que Jaebum agit bizarrement trop rapidement, rappelez vous que c'est une histoire d'une semaine vacancières ! Etçavatoujoursviteenvacances !
A plus, dans le bus ! ~
VOUS LISEZ
WEEK - 2JAE
FanficYoungjae doit passer une semaine de vacances en compagnie de sa famille. Lorsqu'il pensait que tout n'allait être qu'ennuie, il fait la rencontre d'une bande de six garçons. Et un regard.