OS 1: Une nuit glaciale

43 3 1
                                    

Il faisait nuit, il faisait froid et je marchais seule sur le chemin qui mène à ma demeure. L'hiver était là, la neige tombait et le givre recouvrait le sol et les vitres. La rue était peu éclairée. Il y avait un silence omniprésent. Seul le bruit de mes pas dans la neige se faisaient entendre. Remontant mon sac sur mon épaule, je m'enfouissais un peu plus dans mon écharpe, cherchant un peu plus de chaleur. C'est alors qu'une brise glaciale se fit ressentir, faisant voler mes cheveux bruns. Je me retourna donc et posa mes yeux verts sur un jeune homme assit en équilibre sur un bâton mit à la verticale.

- Tu en as pas marre de me suivre partout Jack? Dis-je à l'attention du garçon.

Ses yeux bleus remplis de malice contrastent avec ses cheveux aussi blancs que la neige ainsi que sa peau pâle et très sûrement glaciale. Il me regardait, son menton posé sur sa main et un sourire malicieux dessiné sur les lèvres. Il descendit de son perchoir qu'il prit à la main et s'avança vers moi, une main dans la poche de son sweat bleu rempli de givre.

- Non, j'aime bien t'observer pendant que tu rentre chez toi. Dit-il avec une expression devenue plus protectrice. Tu veux que je te ramène?

- En tant que gardien tu n'as pas autre chose à faire que de ramener une jeune femme chez elle? Protéger les enfants peut-être? Demandais-je en reprenant mon chemin.

Je l'entends sauter et se déplacer à côté de moi, toujours souriant, l'elfe du givre reprend la parole.

- Les enfants ne courent aucun danger en ce moment donc je peux me montrer courtois envers une jeune femme.

Je m'arrête et me tourne vers lui, furieuse. Des souvenirs que j'aurais aimé ne plus me souvenir refont surface dans mon esprit. Oui, me regarde avec des yeux ronds et une mine surprise.

- Ce n'est pas parce que vous avez vaincu le croque-mitaine ou que Nord ne t'as pas envoyé de message d'urgence que tous les enfants sont en sécurité! Lançais-je le regard humide.

Des images de mon enfance me reviennent en mémoire. Des images sombres. Cauchemardesques. Un monstre se tient devant moi, ce n'est qu'une ombre, mais je peux voir ses yeux jaunes brillants dans le noir. Il tient mes parents, il me les a prit devant mes yeux et il m'a torturé avant de me laisser pour morte. Après ça je suis restée seule pendant des années. À l'orphelinat, je m'isolais. Je ne parlais à personne. Mais un hiver un jeune homme vont me voir. Il semblait étonné que je puisse le voir, puis il a commencé à agir comme un grand frère. J'étais la seule à pouvoir le voir. Et j'ai jamais voulu que les autres le voit. Ce jeune homme, c'était Jack Frost, l'elfe de l'hiver et depuis peu, gardien. Il protège les enfants et leurs rêves en plus de faire apparaître l'hiver. On ne s'est jamais vraiment quitté, juste quand l'hiver touche à sa fin. Et je suis toujours la seule à le voir. Enfin, la seule adolescente de 18 ans.

Les larmes dévalent alors mes joues tandis que Jack se rend enfin compte de son erreur. Je porte mes mains, gelées et rouges à mon visage, tentant d'essuyer les larmes qui coulent à flots.

- Tu sais pourtant tout ce que j'ai vécu, Comment peux-tu oublier à chaque fois? Pleurais-je.

Jack restait silencieux, une expression attristée sur le visage. Puis doucement, il s'approcha de moi. Il planta son bâton dans la neige, puis attrapa délicatement l'une de mes mains, tandis qu'il posa l'autre sur ma joue rosie par les larmes. Le contact de sa peau glacée contre la mienne me procura un doux frisson gelé. Il fit un sourire qui se voulait réconfortant, tout en essuyant les larmes qui perlent de mes yeux avec son pouce. Il ferma ensuite les yeux et posa son front contre le miens me chuchotant:

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jan 08, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

OS Jack FrostOù les histoires vivent. Découvrez maintenant