Jour 1 -> dimanche

82 2 9
                                    

Je sens que ce jour va être une galère. Pourquoi ? Parce que je dois prendre le train seul puis prendre un taxi seul et avec mon sens de l'orientation sa ne va pas faciliter les choses. En plus, je vais connaître personne là-bas alors que tout le monde sera pote donc la galère quoi.

En arrivant à la gare, je cherche et me rend au camp UCPA. Et comme à chaque fois ma mère me fais des commentaires sur mes futurs « amis », elle me dis « fait attention à eux ils ont l'air louches » ( j'appris plus tard qu'ils s'appelaient Christophe et Jules ) au vu de ma seule réponse qui été en soufflement nous partîmes prendre mon train vu que je voyage indépendamment.

Mon trajet été plutôt tranquille, j'étais assis avec ma musique, j'étais seul vu que les autres de l'UCPA étaient dans un autre wagon loin de moi. Mais bien évidemment, comme je le pensais il y avait « une anguille sous roche » comme j'ai l'habitude de dire, en effet à Marseille il eu le feu au train et dans mon wagon en plus. De ce faite, j'étais obligé d'aller dans l'autre wagon la où se situé le groupe de l'UCPA. Je m'asseyais donc à l'écart d'eux tout en les observant...

La première à qui je parlais été une algérienne rondouillette sous le nom de Ilef vu qu'elle se présenta, mais bon je ne la trouvais pas interessante vu que c'etait une simple 2007 et elle été du genre garçon manquée. Elle parlais d'une manière si sympathique que j'étais obliger de lui répondre même si j'écoutais mon cher Damso avec mes AirPods, elle fut drôle et je me senti a l'aise elle m'incrusta même dans la discution avec leur accompagnatrice.

En même temps que je discutais avec ces deux là, je vis le reste des gens de la colo... et on va pas se mentir mais la première fille que j'ai vu été vraiment pas ouf comme je l'imaginais ( j'ai appris qu'elle s'appelle Estelle son nom aussi été claqué ). Je vis ensuite ensuite Henry qui avait un style que je trouvais super beau, puis une L sous le nom de Jade, d'autre personne été de dos donc je les voyais pas. En revanche une fille été particulièrement agaçante, elle avaient toutes les origines du mondes et elle été tout le temps joyeuse et elle parlait 5 langues. je me suis tout de suit dit "tu peux parler une langue mais pas 5, tu peux parler deux langues mais pas 5, tu peux parler trois langues mais pas 5, tu peux parler quatre langues mais pas 5, tu peux parler cinq mais pas 5 ...." j'ai quand même mis plusieurs secondes à me remettre de ma connerie ( je pense j'étais jaloux d'elle ).

Une fois le train arrivée à Hyères c'est-à-dire le terminus, je vis nos animateurs de notre colo ils avaient leurs vielles casques UCPA sur la tête avec un maillot de foot. Mais ils étaient plutôt sympas surtout un qui se présenta en disant qu'il s'appelait Zacharie et il dit pour la première avec une manière amusante « truc de ouuuff » ( cette expression fut utilisée tout le séjour ), je me suis dit alors lui c'est encore un enfant dans sa tête en rigolant. Je pris ensuite le bus pour aller au centre ( là où on allait loger ) et je vis alors tous ces bouffons avec qui je vais passer une semaine et je me suis dit " ça va être long...". Plus tard dans le bus J'ai su alors tout les noms : Christophe, Thimoté, Jules, Henry, Thibault, Joshua, Léo, Estelle, Jade, Leah, Marguerite, Liv, Noam, Elisa, Nina,et Ema. Ils étaient en junior et venaient de Paris.

On fit alors la rencontre avec le directeur Félix pour remplir les dossiers et autres paperasses chiantes et qui ne me préoccupais peu. A part que j'ai fait une découverte comme quoi ma mère c'était tromper de séjour, merci maman mais bon tel mere tel fils on va dire, donc au lieu de faire les activités que je voulais j'allais faire du catamaran, pas ouf avec le temps qu'ils prévoyaient...

Tous les garçons se dirigent vers leurs nouvelles chambres, mais on nous dit de choisir nos "partenaires" de chambre, et la je me suis dit ça va être la grosse catastrophe vu que je connaissais personne, je vais me retrouver avec des gens chelous ( bon je suis tomber sur un cas mais j'en parlerais après ). Je me retrouva alors avec Jean et Louis, Jean été plus petit que moi mais beaucoup plus musclé et venant de Lyon alors que l'autre c'est-à-dire Louis était son contraire grand mais dodue et venant de Toulouse. Je ne sais pas si vous avez déjà vécu ça mais dans un groupe de 3 personnes il y en a toujours deux meilleurs potes qui s'entendent hyper bien et bon délire plus un a l'écart, j'étais le plus un.

Je vous épargne les détails de quand j'ai rangé mes affaires et tout le côté chiants des présentations. Nous étions donc passer le dîner au réfectoire et sur le chemin j'ai fait une liste  des plus belles fille de la colo en terme de visage pour moi, donc nous avions : Jade, Marguerite, Estelle et Noam. Bref comme je l'ai dit tout à l'heure les deux bouffons de ma chambre rigoler sur des choses de leurs vie passée, mais comme toute bonne commère j'écoutais et retenais attentivement comme le fait que Louis était en couple et autres informations que je puisse cernais c'est deux personnages.

Le soir même nous avions une veillée pour faire "connaissance", le principe été plutôt simple retenir le nom de toutes les personnes à ta gauche ou alors nous ranger par goûts et par ordre alphabétique en fonction d'un thème. Soudain viens le jeu qui à mon avis apporta le plus de problèmes au sein de la colo, "secret story" vu de l'extérieur cela avait l'air marrant sauf que j'ai vite su que les tromperies entre amis ou connaissance; le but était de tout simplement donné un secret à un animateur et trouver le secret des autres, rien de plus simple vous me dirait mais qui aurait cru que des personnes s'impliquerait autant... Plein de secret on été mis, ça allait du plus nul par exemple « j'ai eu 16 animaux » aux plus improbables comme « j'ai failli être papa ». Lors de cette veillée je vis tout de suite qui été là pour charo toutes les meufs comme Louis qui essaya direct de "draguer" une fille s'appellant Astride ( venant de Lyon ).

Après cela la journée se termina enfin... une seul chose que j'attendais c'est le nouvel de games of thrones a 5heures a votre avis est ce que je me suis réveillé juste pour un épisode ?







Petite dedicace aux gens qui m'ont imposé de faire cela ❤️

Hyeres Où les histoires vivent. Découvrez maintenant