Partie 5

598 88 37
                                    

Les préparatifs s'activaient. Jeanne et Kiné Sakho, une amie que Lorianne a connue à la fac et avec qui elle a gardé de très bonnes relations étaient
naturellement ses demoiselles d'honneur.
Il faut dire qu'elle n'avait pas beaucoup d'amies, seulement ces deux là, en plus de quelques collègues.

Jeanne et Kiné étaient chargées de l'organisation. Elles avaient demandé à tante Christianne et Lorianne de tout laisser entre leurs mains. Elles pouvaient leur faire confiance. De ce fait les tâches étaient bien réparties. Un budget pour deux cents personnes avait été prévu.

Jeanne avait déjà contacté la brasserie, le traiteur pour la réception ainsi que l'organisation de l'enterrement de vie de jeune fille de Lorianne.
Quant à Kiné elle s'était occupée de la ventilation des cartons d'invitation. Elle avait pris rendez vous avec l'institut de beauté "Biddew" pour leur pédicure, manucure, les soins du corps et du visage ainsi que leur coiffure. Elles devaient être pimpantes le jour-j, comme des étoiles.

Lorianne savait qu'elle pouvait compter sur toutes les deux mais elle tenait à rencontrer elle même le pâtissier pour le wedding cake. C'était très important pour elle. Elle avait pris contact avec un libanais du nom de Yohan Hobbalah, le propietaire de Chocolat. Il est réputé être le meilleur de toute la région. Elle avait entendu parler de lui et avait decidé que ce serait lui qui préparerait son gâteau de mariage. Yohan est un homme très courtois, Lorianne le trouvait adorable. Il les avait très bien accueilli elle et sa tante. Christianne voulait impérativement l'accompagner. Il leur avait offert du thé et des parts de gâteau, avant de leur présenter plusieurs catalogues. Il discuta avec elles de leurs souhaits avant de leur proposer des variantes d'un fraisier. Elles avaient été conquises.

Il ne restait plus que deux semaines pour le mariage. Bientôt le dix huit décembre, et elle deviendra madame Diouf. Ils pourront enfin officialiser leur union devant Dieu et les hommes, quoique le mariage religieux fût prévu beaucoup plus tard. Le couple se donnait un an pour se retrouver devant le prêtre. Elle était heureuse,cependant, elle sentait une boule à travers la gorge. Elle ne pouvait se l'expliquer. Tout se passait très bien pourtant, Daniel semblait plus amoureux comme jamais. Elle mit cela sous le compte de la nervosité.

Elle avait rendez vous avec la styliste Annie Laure qui confectionnait sa robe de mariée. Elle était déjà prête, il ne restait plus qu'à l'essayer. Jeanne l'avait accompagné ainsi que Kiné.

Sa silhouette était très féminine dans la robe grâce à la ligne fourreau. Elle était très belle avec une encolure montante du bustier-coeur. Il y'avait de la broderie sur la pointe des deux épaules et la jupe se poursuivait sur la longue traîne garnie de dentelle et de broderie. Le dos nu était arrondi et très échancré avec une transparence ornée de dentelle pour donner un effet tatouage. Elle ressemblait à une vraie princesse.
Il fallait juste faire quelques retouches pour que le tout soit parfait.

Lorianne adorait sa robe. Les filles trouvaient qu'elle lui allait à ravir. En quittant la boutique de la styliste, elles sont allées toutes les trois prendre un verre et papoter entre filles. Elles parlaient de tout et de rien, à prendre des selfies quand son portable sonna. Elle décrocha, c'était Daniel au bout du fil.

- Quoi de neuf mon bébé ?

- tout va bien mon coeur, je suis avec les filles, on profite de cette belle journée et toi?

- je m'occupe de quelques formalités pour préparer mon voyage à Adis Abéba. Je ne veux vraiment pas y aller mais papa m'y oblige. Il a pris cette décision à la dernière minute en plus.

- oooh pauvre chéri! Je suis désolée, du coup c'est mort pour notre soirée en amoureux. Mais puisque le grand Manitou a parlé, on s'exécute dit elle en rigolant.

Quand la fumée se dissipeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant