Ainsi Daniel Diouf s'était marié. Qui l'aurait cru ? Comment n'a pas eu un brin de soupçon ?
Quelle idiote!
Son cœur voulait sortir de sa poitrine tellement elle avait mal. La douleur était indicible. Elle la ressentait des picotements au cœur. Depuis la mort de ses parents, elle n'avait jamais ressenti un mal de la sorte.
Maintenant quand elle y repense, un jour alors qu'elle avait rendu visite à sa tante aux Maristes, elle s'en était ouverte à elle.
Elle lui avait dit qu'elle avait un mauvais pressentiment, elle sentait que Daniel lui cachait quelque chose, elle avait le sentiment qu'il lui était infidèle.
Tata Christie comme elle aimait l'appeler lui avait répondu qu'elle se faisait juste des idées. Daniel travaillait beaucoup et est la plupart du temps entre deux avions. C'est un homme très occupé et il fallait être très patiente. Et elle était sûre qu'il devait juste lui manquer depuis son voyage aux États-Unis.
Elle sourit et posa sa tête sur les cuisses de Christianne. Elle la lui caressa tout doucement.
Elle aimait beaucoup sa tante. C'était la famille qui lui restait depuis la disparition tragique et prématurée de ses parents dans le naufrage du bateau le Diola le 26 Septembre 2002.Ce fut terrible. L'horreur. Une véritable tragédie qui avait causé la perte de plus de deux mille vies.
C'était des martyres!
Le bateau le Diola assurait la liaison maritime entre Dakar et Ziguinchor. Il avait sombré aux larges des côtes de la Gambie.
Jésus Marie Joseph
Elle avait quinze ans quand le drame se produisit. Et aujourd'hui encore elle n'a toujours pas trouvé de réponses à ses questions.
Jusqu'à présent, il n'y a pas de coupable, personne n'a été mis aux arrêts. Personne. Le bateau a coulé. Point final. Mis à part le limogeage du premier ministre de l'époque, il n'y a rien eu. Pas de procès. Rien de rien.
Certains ont parlé de panne technique, d'autres de surcharge, et puis c'est tout. Quoi qu'il en soit c'est aberrant qu'une telle tragédie puisse se produire dans une République qui se respecte et qu'il n'y ait pas de coupable.
Bon sang !
Des familles entières ont été décimées, des enfants sont devenus orphelins du jour au lendemain. Tout le monde a perdu un parent, un ami, une connaissance , un enfant.
C'est scandaleux.
Lorianne ne comprenait pas. Sa tante lui avait annoncé la mauvaise nouvelle à trois reprises sans qu'elle ne puisse l'entendre. Son cerveau refusait d'assimiler le choc brutal qu'elle venait de recevoir. Elle s'était rendue au port de Dakar accompagnée de sa tante pour aller chercher Laura et Antoine mais le bateau n'est jamais arrivé à destination.
En un clin d'œil le port était rempli de personnes et les cris fusaient de partout. Chacun voulait comprendre mais il n'y avait pas d'explications.
Le choc était trop brutal.
Pourquoi mon Dieu? Est ce une punition? Qu'avons nous fait ? Quel péché avons nous commis?
Beaucoup de questions et pas de réponses. Lorianne avait perdu la foi en Dieu. Elle ne lisait plus la bible, ne se rendait plus à l'église malgré les remontrances de sa tante.
Elle refusait de croire en un Dieu capable d'une "telle cruauté"
Astahfiroulah avait crié sa tante
Mais tu es devenue complètement folle Lorianne. Comment peux tu dire une chose pareille ?
VOUS LISEZ
Quand la fumée se dissipe
Cerita PendekAprès le décès de ses parents dans le naufrage du bateau le Diola, Lorianne Gomis devra faire face à un autre drame! Cette fois ci, il s'agit de cet homme, qu'elle avait aimé, chéri, qui ne s'est pas gêné d'en épouser une autre après lui avoir prom...