Chapitre 2: rencontres

8 0 0
                                    

En sortant dehors, Jérémi décrouvit un papier collé devant sa porte. Il décolla le papier et le déplia, comme il avait fait pour les autres. Il découvrit un message écrit un peu bizarrement et qu'il eu de la difficulté à lire:

- « rendez-vous à l'endroit prévu à 13 heures »

Il observa sa montre, IL ÉTAIT 13 HEURES!!

Jérémi courra trop rapidement à son goût à l'endroit prévu. En arrivant, il n'en croyait pas ses yeux. Les 4 autre survivants était tous présent autour de l'endroit, qui était en fait une grande statue du fondateur de la ville. Milie, Jeanne, Valérie et Geneviève était autour de la statue. Je leurs dis bonjour et leurs demanda:

- Vous aussi vous avez reçu un message d'être là à 13h avec des cordonnées étranges?

- Oui et je me demande bien qui nous a envoyé ces messages, répondit Valérie.

- Cette nouvelle sur les 15 enfants disparus, c'est bien ceux mort au Loup-garou? Demanda Jeanne.

- Oui, c'est bien cela, dit Jérémi, et je crois qu'ils sont encore vivant. J'ai reçu un message qui était écrit « si tu veux revoir tes petits ami(e)s ». Donc il y a bien quelqu'un qui est la cause de cette disparition. Nous serions tous à notre maison si personne n'avait capturé les 15 personnes mortes dans le jeu.

Tout à coup, un feu d'artificier sortie de la statue et ce diriga vers Geneviève, elle alla se faire toucher par le feu d'artificier, mais une flèche le fît explosé. Tout le monde se retournèrent vers le point de départ de la flèche. Thomas était derrière eux, tenant un arc à flèches.

- Tu n'était pas mort toi? Dis Milie d'un ton plutôt sec. Tu devrais alors être avec les autres.

- Je me suis enfuis avant qu'il ne m'attrape...

- Qui?

- un homme, il était masqué, je ne peut donc pas en savoir plus sur lui, mais il faut absolument que vous quittez l'endroit immédiatement. C'est un piège!

Tout le monde partie à la course et s'éloignèrent de la statue. Quelques secondes plus tard, elle explosa.

BOUM!!!

Personne n'en croyait leurs yeux, si Thomas n'aurais pas été là à temps, les 5 survivants restants seraient tous morts et pour de vrai. Thomas s'approcha des autres et leurs montra le sac qu'il portait sur lui.

- Prenez ces arcs et ces flèches, vous en aurez besoin.

C'est alors qu'une vingtaine de feux d'artificier sortirent du trou où était la statue et se dirigèrent vers les 6 personnes...

Les loups-garous de Thiercellieux 2: L'enquête (EN PAUSE)Where stories live. Discover now