"Dans la rue, c'est pas du rire aux larmes, mais du rire aux armes."
______
NAHLA.
Je me fais réveiller par mon bigo qui sonne, putain de bizz.
Je regarde l'heure et je vois qu'il est à peine 11h, ils se prennent pour qui pour me réveiller à cette heure ci ?
Je sors de ma couette de mauvaise humeur, je m'étire d'un coup puis je me lève en manquant de m'éclater au sol, stupide tapis.
Je vais directement dans ma salle de bain prendre ma douche, histoire de me réveiller.
Quelques minutes plus tard, je ressors de la douche, je m'habille simplement aujourd'hui, un survêtement Nike et le tour est joué, j'attache mes cheveux en queue de cheval puis je cale une casquette sur ma tête.
Je mets un peu d'anticerne de la poudre et du mascara et puis sa fera l'affaire.
Je prends un Capri Sun puis je sors de mon appartement en ajustant ma sacoche.
[...]
J'arrive en bas du bloc ou je vois déjà tout mes camarades de galères entrain d'attendre les yenyen.
Moi : Wsh la miff.
Je les tchek tous puis je vais m'asseoir sur une chaise au fond du hall.
Les yenyen défilent devant nous comme des zombies, des barretes de shit par la, des rails de coke par ci et c'est comme sa toute la matinée.
Je compte la liasse de ce matin, déjà 2000 balles.
Moi : Bon les gars il est déjà 13h venez on va graille nan ? J'ai grave faim.
Moha : Vasy on y va bagra.
Je le frappe puis on bouge jusqu'au grec.
[...]
On est tous posé chez moi entrain de graille nos grecs, y'a Nader, Moha, Malik, Nahil, Samir et Sofien.
Ouais je suis la seule fille et alors ? Ils me considèrent tous comme leurs sœurs et je les considèrent comme mes frères, il n'y a aucune ambiguïté je n'ai pas besoin de gars dans ma vie.
Malik : Elle reviens quand Délia ?
Je détache mon regard de mon bébé qui est mon grec puis j'apporte enfin mon attention aux gars, qui me regardent tous attendant ma réponse.
Moi : Bah elle reviens demain normalement.
Délia c'est ma meilleure amie depuis tipeu on a vécu la même merde, elle à elle aussi été en foyer et depuis on a tout fais ensemble.
Samir : Ça marche, elle manque la tipeu.
Nahil : Non sa roule.
On le regarde tous désespérément quand on vois qu'il est mort de rire pour sa blague, qui entre nous était vraiment très nul.
VOUS LISEZ
𝐍𝐀𝐇𝐋𝐀.
Action《Cette obscurité va partir, la lumière m'attire.》 ✍🏽: BAELIXH. ___ ©️ Par propriété exclusive de l'auteur, la copie et les utilisations partielles ou total de son travail sont interdites: conformément aux articles L.111-L et L.123-1 du code de la p...