...
-Alors..., commença McGonagall,...
- moi je pense que je vais être à Gryffondor comme toute ma famille mais j'ai envie d'être avec toi Lorcan, et toi je ne pense pas que tu vas aller à Gryffondor. Dit Louis Weasley.
- Hadley Thomas.
Hadley dit à Mavis (sa nouvelle bonne amie) " j'ai peur !".
-Mummmm, je pense que je devrais vous envoyer à GRYFFONDOR.
Hadley se leva rassurer et alla s'assoir à la table des Gryffondors.
- Erica Crivey.
- D'accord d'accord, je devrais vous envoyer à Gryffondor n'est pas ? Comme ta famille mais vous n'êtes pas comme elle donc je pense me plutôt SERDAIGLE.
Erica était contente d'être différente de sa famille et alla s'assoir à la table des Serdaigles.
- Mavis Longbottom (Londubat).
- ah !!! Sans hésiter GRYFFONDOR.
Contente Mavis alla s'assoie à côté de Hadley.
- Lorcan Scamander.
- Mummmm compliqué, vous aurez plus de dons à Serdaigle mais vous ressemblez plus à votre arrière grand père, donc POUFSOUFFLE.
Lorcan était contente mais il aurait préféré aller à Gryffondor avec tous ses nouveaux amis.
- Lysander Scamander.
- Idem, POUFSOUFFLE.
Lysander alla rejoindre son frère à la table des Poufsouffles.
- Lysander, commença Lorcan en chuchotant, je suis un peu triste pour nous deux parce que moi je serais pas avec Louis mon nouvelle ami et toi pas avec Lily et Hugo et j'ai vu que Lily te plaît.
- non c'est pas vrai, dit Lysander en rougissant, et Mavis, Julian et Hadley tu t'en fou ?
- mais non !! Hadley et Mavis sont déjà répartis et Julian je suis quasiment sûr qu'elle va aller à Serpentard.
- ah d'accord mais pourquoi tu penses que Lily, Hugo et Louis ne seront pas avec nous ?
- parce que toute leur famille à était à Gryffondor. Et Lily, Hugo et Louis sont cousins, cousines...
- Julian Flint. (pendant la discussion de Lorcan et Lysander McGonagall avait continuer la répartition).
- je pense à une maison qui te vas parfaitement, SERPENTARD.
À ce moment Lorcan regarda Lysander en lui faisant signe de " tu vois". Julian alla rejoindre la table des Serpentards.
- Louis Weasley.
- oh !! Un deuxième Weasley / Potter différent de sa famille, vous irez beaucoup mieux à POUFSOUFFLE.
À ce moment Lorcan se leva en sautant de joie. Louis le rejoignit presque en courant et s'assit à côté de lui.
- je suis trop content d'être avec toi Lorcan. Dit Louis.
Toute la famille Weasley était abasourdi, tous mais tous les Weasley avaient étaient à Gryffondor (plus de 30 Weasley environ). Les Potter aussi ça leur était arrivé, Albus avait été répartit à Serpentard (la pire des maisons pour eux).
- Lily Potter.
- Sans hésiter, GRYFFONDOR.
Lily se leva contente.
- Hugo Weasley.
- Pareil, GRYFFONDOR.
Hugo alla s'assoir à côté de Lily à la table des Gryffondors. Lysander était triste de ne pas être avec Lily et Hugo mais Lorcan était super content d'être avec Louis. La cérémonie de répartition continua sans problème, à la fin, un énorme buffet apparu sur la table, les élèves (surtout de premières années) étaient impressionnés. Le repas peut commencer !!Puis le dessert.
À fin du dîner, les préfets de chaques maisons accompagnent les élèves de sa maison dans leur salle commune. Les élèves de Poufsouffles suivirent leur préfet (Mia Legrand), ils allèrent dans les sous sols. Leur salle commune était à gauche des cuisines. Mia se trouva devant des tonneaux, elle tapa à un endroit précis, elle tapa 4 fois. Et elle expliqua (aux premières années particulièrement).
- il faut frapper 4 fois au milieu de la deuxième rangée du tonneau. 4 fois parce que c'est le nombre de syllabes de Helga Poufsouffle. Je vous préviens si vous frapper au mauvais endroit ou plus ou moins de 4 fois, un flot de vinaigre se déversera sur vous. Donc faire attention.
Les élèves entrèrent dans la salle commune, et, les premières années furent impressionnés de la beauté de la salle. Elle était très grande, il y avait des fruits sur une table et des plantes partout.
- s'il vous plaît, commença Mia, je m'adresse aux premières années, les dortoirs des filles sont là bas la porte de gauche et les garçon la porte de droite....
Voilà pour le chapitre 4, si vous avez aimé n'hésitez pas à mettre une étoile (pour dire que vous aimait) et à vous abonnez !!!!! A la prochaine !! 😉
VOUS LISEZ
Lorcan et Lysander Scamander
FantastiqueC'est l'histoire de Lorcan et Lysander Scamander, deux frères jumeaux dont les parents sont Luna Lovegood et Rolf Scamander. On va apprendre à les connaître de leur naissance à leur mort... Je ne fais pas de plagia sur l'extraordinaire J.K Rowling...