Dans le dernier chapitre :
Nous étions presque à la fin de notre deuxième heure de maths. Je jeta alors un nouveau coup d'oeuil, assez discret vers Alex du moins c'est ce que je croyais. Elle gribouille sur une feuille, mais cela me parais plus du dessin qu'une prise de notes. D'un coup le prof me hurla littéralement dessus. Merde, j'étais pas discrète...
-----------------
- Mademoiselle !!! Suivez le cours, je vous prie ! Je sais que c'est bientôt la fin de l'heure, mais cela n'est pas une raison pour rêvasser et pour regarder une élève ! D'autant moins une élève comme Alex, dit le prof fou de rage, avec une certaine provocation, envers celle-ci.
La concernée cité précédemment, tellement absorbée par son activité, qui maintenant j'en suis certaine est du dessin, n'écoutais qu'à moitié, avant d'entendre son prénom. Elle se tourna calmement vers le professeur en le fusillant du regard. Toute personne se cacherait sous terre à la vue de ce regard assassin. Puis se tourna vers moi, sûrement à cause du regard intense du prof, qui cherche à m'intimider. Cela ne marchait absolument pas d'ailleurs, car je soutenais son regard comme si de rien était. En me voyant, le regard d'Alex devint plus doux et tendre, mais aussitôt, elle reprit son regard meurtrier vers le prof. Eva faisait de même, depuis le moment ou M.Backer-m'a interpelé. Le silence régnait dans la salle de classe, les élèves regardaient notre duel de regards. Alex jeta un ultime regard vers moi, puis marcha vers la sortie. Le prof se tourna vers elle, toujours avec ce regard provocateur. Elle lança d'une voix forte et assurée :
- Espèce de bouffon !
A l'instant ou cette phrase s'acheva, la sonnerie retentit dans tout l'établissement. Cet affront est terminé, pour aujourd'hui. Mais, il me semble, avoir entendu un "ce n'est pas fini" de la part du professeur, cependant il y a tellement de brouhaha, que je ne suis plus sûr de rien. Puis Backer fit mine de rien et prit son téléphone portable, sûrement pour dissimuler la gêne actuellement présente, après cette querelle. Eva et moi sortons de la classe quelque peu sous le choc, de cette première matinée, or du commun. Et dire qu'il est à peine 10 h. Décidément la rentrée nous réserve vraiment toujours des surprises.
Point de vue d'Alex
La sonnerie vient de retentir, et je viens de franchir la porte de la salle de ce stupide bouffon, qui me sert de prof principal. Après cette heure de cours, qui était plus une heure de dessin dans mon cas, je décidai d'écouter un peu de musique. Je pris alors mes écouteurs et m'installe à côté des casiers.
Un mec en jogging s'approcha de moi, ce dernier avait une démarche... Assez, comment dire, particulière. Pour ne pas dire ridicule. Il me regarda, de haut en bas, avant de faire un sourire pervers, qui me donna la gerbe. Je sens que les problèmes vont commencer...
- Salut poupée ! T'es nouvelle ! dit-il, j'ai déjà envie de le gifler !
Je fis tout de même, comme si de rien étais, mode ignorance activé ! Voyant que je n'étais pas d'humeur à répondre il enchaîna.
- Tu sais, tu as l'air bonne ! Franchement tu ferais un bon coup !
Je l'ignore toujours... Il commença à s'énerver.
- Vas-y j'te parle pauvre conne !
Ok, Alex garde ton calme, c'est juste un pauvre con ce type, tu vas pas commencer à avoir des problèmes dès le début de l'année. Il s'approcha de moi... Beaucoup, beaucoup trop près !!! Il essaya de m'embrasser. Je le poussa, violemment, contre un casier, pour éviter sa bouche baveuse et répugnante sur moi. Il était fou de rage, puis il essaya de me mettre un coup dans la tête. Une nouvelle fois, je l'esquive, il est encore plus énervé, puis il sortit :
- Putain !! T'es qu'une pute ! Ta mère la chienne !
A ce moment-là, plus la peine de me raisonner, en répétant que c'est un idiot dans ma tête , j'ai vu rouge. Personne, n'insulte MA mère ! Je lui ai mis un énorme coup dans son entrejambe, surement le plus grand, qu'il n'a jamais reçu. Il sortit un énorme cri de douleur, puis s'effondra à terre, tel un cadavre venant de se faire poignarder. Et commença à pleurer à chaude larmes, franchement il me fait pitié, même si c'est un gros con. Tout le monde me regarda choqué. Je partis du lycée. Cette matinée m'a suffi pour aujourd'hui. Et moi qui m'attendais à une rentrée assez calme...
Bon maintenant, je fais quoi ? Rentré chez moi ? Non, mauvaise idée, je n'ai pas envie de voir mon père ivre mort sur le canapé, comme chaque lundi.
Bon, bah go, dans une boulangerie pour prendre un sandwiche pour mon déjeuner. Je décide ensuite d'aller m'installer près d'un arbre, pas très loin du lac du parc. Cet endroit est très calme, il y a vraiment très peu de gens, seulement quelques sportifs qui font leurs footings. Je suis resté une bonne dizaine de minutes à contempler ce lieu magnifique, autour de moi. Je n'étais jamais venu ici aux parts avant. Quatre lettres sont gravées dans l'écorce de l'arbre "LEML" je me demande bien qui les a inscrite ici, et ce que cela signifie. Je sortis le dessin que j'avais commencé en maths. C'est encore un croquis actuellement, j'ai dessiner, une femme vêtue seulement d'une tunique blanche, elle est assez dénudée. A ses côtés un loup est assis à côté d'elle, c'est comme s'il voulait la protéger.
Les heures passèrent il était à présent 15h40, j'ai passé une bonne partie de l'après-midi ici, j'étais toujours en train de dessiner, quand deux filles arrivèrent en direction de l'arbre où j'étais...
-----------------
N'oubliez pas de me mettre une petite étoile, si vous avez aimé le chapitre.
La bises mes petits lecteurs !
VOUS LISEZ
Rebelles
Teen FictionLucy, élève de première, ainsi que ses trois meilleurs amis. Et fille du directeur de son propre lycée, elle aura cette année-ci une nouvelle personne dans sa classe. Mais pas n'importe laquelle, celle-ci ne la laissera pas indifférente... Une simpl...