L'origine

300 15 0
                                    


Cela faisait 5 ans qu'il était sur les lieux fouillés d'Égypte à tenter de trouver une seule petite trace des légendaires miraculous avec ses collègues, mais rien ne fut trouvé. L'idée de revenir sans trouvailles l'hantait terriblement, il ne pouvait pas faire ça... Le grand archéologue qu'il était ne pouvait pas faire cela.

Il faisait nuit, il faisait froid.

Tous dormaient dans leurs tentes respectives à par Mr.Mikona, il écrivait une lettre destinée à sa fille qui était restée en Espagne, seule. Il s'en voulait énormément de ne pas être présent pour elle, et, encore une fois, il ne sera pas là pour son anniversaire...

Le vent était si fort, tellement qu'il ouvrit une partie de la tente, rendant l'écriture désagréable. L'archéologue se leva et se dirigea vers l'ouverture pour faire cesser cela mais en s'approchant, il remarqua une petite lueur bien particulière errée à l'extérieur. Dans une élan de folie, il sortit de sa tente et la suivit pendant un moment. Était-ce peut-être un signe ? Au point où il en était... Il n'avait rien à perdre.
Il tomba sur une relique bien ancienne où une pierre écrite y était installée. Une femme entourée de flamme y était dessinée, elle était vénérée par le peuple Égyptien, un Phoenix y était présent de même, elle et lui avaient l'air liés par une force inconnue. Mikona n'en croyait pas ses yeux, il avait enfin trouvé quelque chose! Mais il ne se déconcentra pas et enleva le sable qui cachait le pied de la stèle, une petite boîte y était posée, elle était intacte. L'homme la prit et voulu l'ouvrir mais le vent souffla bien plus fort qu'auparavant, une tempête de sable était à prévoir. Il prit une photo de la pierre et se dépêcha de revenir dans sa tente, au calme, pour examiner tout cela.

L'archéologue pressa un tissus sur le bas de son visage pour ne pas inspirer les bactéries et ouvrit la boîte qui échappa une lumière orangée avant de présenter une petite créature, laissant une broche dans celle-ci.
« Enchanté, je m'appelle Neox. Avez-vous de la viande ? J'ai terriblement faim...»

Il en resta bouche bée. Rêvait-il ?
La créature fouilla la tente pour trouver de la viande crue, il en avala un morceau avant de revenir auprès de son découvreur.
« Je suis un kwami, celui du Phoenix pour être plus précis. C'est bien la première fois que je tombe sur un homme... Mais les exceptions existent.»
Mikona observa la photo prise et la montra à celui-ci.
« Elle était donc ta "porteuse", si j'ai bien compris? Mais dis moi... Penses-tu savoir me raconter ce qu'il s'était passé exactement?»
Un crayon à la main, il était prêt à écrire.

« Seul un porteur de Miraculous à le droit de le savoir. C'est étrange... Je ressens une énergie négative bien loin d'ici. Mais passons, j'accepte de te raconter mon histoire seulement si tu en laisses aucune traces.»
Neox mit en évidence l'appareil, Mikona le prit et effaça la photo en un soupire.
C'était un homme bon.
À l'écoute de son histoire, l'homme prit une grande décision qui changera la vie de sa fille à tout jamais...

Amélia attendait avec impatiente l'arrivée du postier, cela faisait deux heures qu'elle était assise devant la porte à fixer celle-ci, à moitié endormie. Le petit toquement la fit bondir et ouvrir la porte en quelques secondes, c'était lui !
« Pour mademoiselle Mikona... Joyeux anniversaire!»
Le jeune homme lui donna le petit colis, un sourire aux lèvres, et lui tapota la tête avant de partir.
La fille le salua avec joie puis alla dans sa chambre en courant pour ouvrir ce fameux paquet qui lui était destiné. Elle commença par la lettre qui était plus courte que d'habitude...

« Je suis désolé de ne pas être là... Encore. Amélia, ouvre la petite boîte, c'est pour toi.
Ma chérie, prépare tes affaires pour Paris. Tu auras réponses à tes questions bientôt, ne t'inquiète pas.
Je te souhaite un joyeux anniversaire !
Je t'aime,
Papa.»

Amélia déposa la lettre de côté et prit la petite boîte entre ses mains avant de l'ouvrir délicatement. Une lumière orangée l'éblouit et laissa une créature volante en sortir.
« Enchanté, je m'appelle Neox!»

La jeune fille posa la boîte devant elle et observa l'être sur tous ses angles.
« Je... Je m'appelle Amélia... Enchanté...»
Elle le regarda fouiller dans le colis et en sortir des morceaux de viandes crues qu'il avala puis montra à la demoiselle de mettre sa broche, ce qu'elle fit devant un miroir.
« Ton père t'avait bien décrit... Je suis ton kwami, tu n'as qu'à dire "Neox, transforme moi" et tes pouvoirs apparaîtront.»
Il s'installa et continua à manger, mort de faim.

«Neox... Transforme moi?» répéta Amélia avec hésitation.
À l'instant même, une lueur orangée entoura son corps pour lui faire apparaître un costume.
«Que se passe-t-il? Pourquoi ai-je ça sur la peau?»
Neox n'était plus là et elle se trouvait avec un costume bizarre qui collait à la peau, même le masque ne se détachait pas. Elle prit un petit cylindre orange et appuya sur l'emblème, ce qui découvrit un petit écran avec plusieurs interfaces. La messagerie, Internet et le mode d'emploi... Plutôt étrange mais pratique.
« Donc mes capacités physiques sont augmentés , j'ai une corde inflammable et un super pouvoir utilisable qu'une seule fois... Et pour l'activer, je dois juste dire " Résurrection"...»
L'objet se mit à briller et dégagea plusieurs petites lumière à l'entour d'elle.
« Une fois ce pouvoir utilisé, il ne me restera que quelques minutes avant de me détransformer ou je peux directement dire "détransformation"...»
Elle se fit encore avoir, son costume disparu et Neox réapparu. C'était impressionnant, elle croyait rêver mais non, tout ça était bien réel.

« Prépare tes affaires, nous partons bientôt dans une ville où tu seras bien pratique.» dit-il en mangeant le dernier morceau de viande.

Voilà comment tout a commencé...

Phéona, le Miraculous oublié Où les histoires vivent. Découvrez maintenant