Océona #1

198 7 4
                                    

( Chapitre qui fera plaisir à la propriétaire de Lucinda hehehe ! )

« Ne t'inquiète pas, tout va bien se passer! Tu lui parles comme si ce n'était qu'un ami et t'essaie juste de passer un bon moment avec lui.

- C'est... C'est plus facile à dire qu'à faire...»

Les deux amies se trouvaient devant l'entrée du parc et Amélia essayait désespérément de convaincre Lucinda à aller à son rendez-vous avec Luka. La première partie du plan avait vraiment bien fonctionné, maintenant s'était à Lucinda de faire le travail! La brune avait confiance en son amie et savait qu'elle allait y arriver... Enfin, elle l'espérait.

« Aller, vas y! Il ne faut pas le faire attendre. Et ne t'inquiète pas, je resterai dans les parages...» Rassura Amélia à son amie avant de la pousser derrière l'entrée du parc. Elle la laissa seule et se cacha un peu plus loin pour voir ce qu'il allait se passer.

La blonde lâcha un long soupire de stresse et s'avança en tremblotant avant de voir Luka assit sur un banc, sa guitare en main. Elle s'installa discrètement à côté de lui tout en écoutant la douce mélodie se dégageant de son instrument. Les battements de son coeur suivaient le rythme et la détendaient, elle ferma les yeux tout en profitant du moment.

« Ce n'est pas bien d'espionner les gens, Mikona.»

La jeune fille sursauta avant de voir que son interlocuteur était Adrien. Elle se mit à rire nerveusement en passant sa main dans ses cheveux.
« Je... Heu... Que fais-tu ici, Agreste?»
Un temps de pause se marqua avant de laisser place à un petit rire des deux côtés.
« Mon chauffeur a accepté de me déposer en ville.» répondit-il.
Avait-il vraiment accepté ou Adrien s'était-il encore enfuit? Nul ne saura...

Amélia lui adressa un petit sourire et dirigea son regard vers le rencard de son amie pour voir si tout allait bien.
«Je vais commencer à croire que nous sommes fait pour nous rencontrer un peu partout... Es-tu sûr que tu ne me suis pas?»
Elle était d'humeur à plaisanter, surtout avec les personnes qu'elle appréciait. Lucinda avait l'air de passer un bon moment avec Luka, il ne manquerait plus qu'il se rapproche et le plan aura réussi!
« N-non! Absolument pas, je ne te suis pas...» Se défendit le blond.

L'adolescente se tourna vers lui avant de rire pour la troisième fois, ça la rendait mignonne. Mais son sourire s'effaça quand elle sentit le sol trembler et entendit des voix crier.
« Qu'est-ce que...»
On pouvait apercevoir un tsunami arriver en flèche vers le parc où les quatre étudiants ainsi que quelques habitants étaient.

« Tout le monde à l'abris!»

Les paroles de Ladybug avaient été entendues par tout le monde qui courait vers des endroits où ils se sentaient en sécurité.
Luka avait prit la main de Lucinda et avait commencé à courir; la blonde rougissait légèrement tout en le suivant.
« Tu sais où tu vas ?

- Ne t'inquiète pas... »

Amélia avait été séparée d'Adrien à cause de la foule qui dévalait les rues de Paris. Elle aurait voulu se transformer mais c'était trop risqué...
« Fais attention Amélia... Je ne veux pas perdre ma porteuse...

- On va s'en sortir grâce à Chat noir et Ladybug, Neox. Pour l'instant, nous devons juste nous mettre à l'abris avant de se noyer... Neox, cache toi !»

La jeune fille avait remarqué une silhouette se déplacer non loin d'elle à grande vitesse mais elle n'eut pas le temps de se demander ce que ça pouvait bien être qu'elle se fit emporter par l'eau. L'adolescente cracha l'eau qu'elle avait avalée et prit une grande inspiration avant de regarder à l'entour d'elle afin de trouver un moyen de s'en sortir. Le stresse l'avait envahit en peu de temps, elle savait que les autres héros allaient tout remettre dans l'ordre mais allait-elle tenir jusque là ?

« Neox... J'ai crû comprendre que tu n'aimais pas l'eau. On est d'accord que nous sommes complètement vulnérable dans cette situation? Avant de peut-être te perdre, je voulais dire que je t'aimais énormément. Tu as été le meilleur ami que je n'ai jamais eu...

- Amélia... J'ai été très heureux de t'avoir comme porteuse. Je tenais à te dire que je...»

Alors que la jeune fille sombrait et que son kwami lui parlait, Chat noir cherchait désespérément son amie dans les rues inondées de Paris.

Ladybug l'avait rejoint, étant faible face à cette super-vilaine. Elle ne comprenait pas ce que son compagnon faisait...

« Qu'est-ce que tu fous Chat noir?! J'ai besoin de toi pour sauver Paris!

- Je suis désolé ma lady mais j'ai bien plus important, je dois sauver quelqu'un.

La coccinelle le regarda se diriger vers une jeune demoiselle qui se faisait emporter par l'eau.

~
Luka avait trouvé un endroit sur le toit d'un immeuble, tout était calme. Ils étaient essoufflés mais rassurés d'avoir échappé à cet énorme tsunami qui fonçait vers eux.

« Tu vas bien Lucinda ?» demanda Luka, sa main toujours dans la sienne.

«Je... O-oui... Merci Luka.»
La blonde rougissait, il était beaucoup trop adorable pour elle.

Bien que Lucinda était ravie d'être seule avec Luka, Paris avait besoin d'elle!
Petit problème, elle ne pouvait pas se transformer devant lui... Mais quand elle vit Ladybug au loin, elle s'était dit qu'ils allaient très bien s'en sortir sans elle. Ça lui donnera un peu de temps pour parler avec Luka!

~
Amélia toussa plusieurs fois avant d'ouvrir les yeux lentement, encore dans les vapes.
«Chat... Noir?
- Amélia! Tu vas bien?!»
La vue flou, la jeune fille regarda les alentours pour pouvoir se situer. Elle pouvait sentir l'absence de son miraculous dans sa chevelure, ce qui l'a fit rapidement paniquer. Il n'était pas à l'entour d'elle...
Mikona se leva avec difficulté et commença à marcher vers l'eau.
«Que cherches-tu ?
- Mon mi...Ma broche. J'y tiens énormément!»

La brune regarda l'eau, les larmes aux yeux, et se disait qu'elle était une horrible porteuse pour avoir perdu son miraculous ainsi... Chat Noir la tourna vers lui, les mains sur ses épaules, avant de les diriger vers ses joues pour essuyer ses larmes.
«Je suis sûre que grâce au pouvoir de Ladybug tu la retrouveras. Reste en sécurité en attendant, s'il te plaît.»
Le vert magnifique de ses yeux plongés dans les siens la faisait rougir face à tant de tendresse de sa part.

Mais la catastrophe qui se passait dans la ville de Paris remit les deux adolescents sur terre.
« D'accord, Chat Noir! Sois prudent...
- Ne t'inquiète pas pour moi, aucun vilain n'a survécu à mon cataclysme!»
Il lui fit un clin d'œil avant de partir rejoindre Ladybug, sautant de toits en toits.

Amélia le regarda partir, les joues toujours aussi roses, en se demandant ce qu'il s'était passé il y a quelques secondes de cela...

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 24, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Phéona, le Miraculous oublié Où les histoires vivent. Découvrez maintenant