Chapitre 3

20 2 0
                                    

-ZOOTOPIA !!! –s'écrièrent-t-ils en chœur

Ils n'ont pas pu s'empêcher de crier, c'est l'un de leur dessins animés préféré alors pouvoir rejoindre ce monde extraordinaire serait pour eux une joie immense. Ils se font téléporter directement dans la ville de Zootopia mais un changement s'impose, Lysa en lapinou et Castiel en renard. Ils se sont transformés en personnages de dessins animés.

-Wow, qu'est ce qui se passe ?!? -Castiel

-On s'est apparemment changés en dessins animés

-Je ne pourrai vous téléporter que dans 12h –voix inconnue

-12h !!! Et on fait quoi pendant tout ce temps ? –Castiel, exaspéré

-Amusez vous, j'en ai rien à faire de toute façon débrouillez-vous, je vous recontacterai plus tard –voix inconnue

-Au moins si j'étais Flash, j'aurais pu m'amuser mais la –soupire*

-Flash ! Y a pas pire personnage il est laid et super méga lent ! –lance-t-elle en rigolant

-Il est drôle, c'est l'essentiel –réplique Castiel sur de son argument

Son expression sérieuse accentue le rire de Lysa ce qui fait bouder Castiel qui sourit derrière son air boudeur. Qu'est ce qu'il aimait l'entendre rire, déjà que cela faisait presqu'une éternité qu'il ne l'avait plus entendu, peut être que cet endroit à un effet secondaire sur eux qui fait qu'ils peuvent se lâcher en oubliant le passé et peut être aussi qu'ils pourraient aller de l'avant.

Un marchand de carottes passait devant eux, le nez de Lysa se mit à se trémousser, sans même attendre, elle était déjà entrain de dévorer une carotte, même dans la réalité elle aimait les carottes. Elle soupirait de plaisir tellement cette carotte qu'elle tenait entre ses mains était délicieuse. Castiel la regardait sans rien dire en voyant cela Lysa le sourit de toutes ses dents.

-A lors on fait quoi pendant ces 12h ? –demande Castiel en observant la ville de ses grands yeux de renards

-On est Zootopia !!! On s'amuse, on court, on vole je sais pas entouca j'veux profiter de chaque seconde passé ici pour ne rien oublier lorsqu'on rentrera chez nous. –répond-t-elle d'une voix enjoué

Elle était complètement excitée et ne tenait plus en place, elle bondillait sur ces pattes en s'élevant à chaque fois de plus en plus en haut. Alors en 12h que peut-il se passer ? On verra. Peut être qu'ils redeviendront amis ou plus. C'est ce qu'il espérait tout au fond de lui-même. Il lui tire par la patte ce qui arrête ses bondissements incessant et la traine vers une destination bien précise : une arcade de jeux. Il se sent bien, ses démons du passé commencent a disparaitre. Ils s'arrêtent et se regardent d'un regard qui ne veut dire qu'une chose, ils se précipitent vers Le Jeu : Just Dance 2019. Lorsqu'ils étaient petits ils adoraient jouer à ce jeu et ne s'en lassaient jamais surtout à deux c'est plus amusant. Ils dansent sur: One kiss, Fitness, Despacito, Can't get enough, I'm blue, Baby shark, Mama mia... et pleins d'autres encore. Ils passent environ 4h et chantaient en même temps. Ils ne s'arrêtèrent pas là, ils attaquèrent les autres jeux puis allèrent au parc d'attractions : stand de tir, théâtre et popcorn, Barbe à papa, cinéma et leur destination finale Montage Russe.

Ils donnent leur tiquet et montent, la nuit commençait à tomber, ce qui voulait dire fin du rêve, il ne leur restait plus que 2h. Ils montèrent suivis des autres passagers et la montagne se mit en marche, tout le monde criait d'excitation, y en a qui avait peur mais tout le monde s'amusait jusqu'à ce que la montagne s'arrête d'avancer brusquement. Il y avait un nounours qui bloquait l'avancer des roues, les gens d'en bas remarquant cela coupa le moteur. Les passagers commencèrent à s'inquiéter, ne comprenant pas pourquoi cet arrêt brusque, seuls les passagers de devant savaient ce qui se passait et les passagers de devant n'étaient autre que Lysa et Castiel. Lysa avait vu le nounours mais n'avait pis en compte qu'elle pourrait stopper ces grandes roues. Elle décide d'agir en enlevant sa ceinture, une main l'arrête dans son élan, celle de Castiel.

-Où est ce que tu vas ?

-Enlever ce nounours pour qu'on puisse avancer.

-Mais c'est trop dangereux, attendons que les gens qui sont payés pour ca arrivent.

-On est des flics on ne peut pas rester sans rien faire.

-T'as bien dit, oui on des flics on arrête les méchants.

-Et on sauve les gens.

-Pas comme sa, bref laisse moi faire avec tes petites pattes tu risques de tomber.

-T'inquiètes, toi tu as peur de la hauteur je gère.-sourire

-Tu es sure ?-visage inquiet

-Oui.

-Sure sure ?

-Oui.

-Vraiment sure de sure de sure ?

-Oui ! A 100% -en souriant

Il la lâche et elle se retire doucement de son siège, se glisse jusque devant les roues et voit le nounours enfaite le gros nounours qui bloque les roues, il est assez gros c'est pour ca qu'il a pu bloquer les roues. Elle le tire de toutes ses forces mais ca reste coincer, elle réessaye mais rien.

-Tu vois, tu peux pas, aller remonte et attend que les secours arrivent.

-Non ce sont nous les secours, je ne vais pas abandonner au deuxième essai quand même. –visage déterminé

Elle réessaye avec plus de détermination et réussit à le tirer mais à cause de la force qu'elle a exercé sur le nounours, elle bascule en arrière et tombe dans le vide, chanceuse qu'elle est Castiel le rattrape de justesse mais se retrouve aussi suspendu au vide accrocher à une des barres de rail. Il était en train de suer et son cœur battait à une vitesse folle tellement il a peur le plus dure reste à remonter ce qui ne sera pas facile car il commençait à paniquer.

-Pourquoi tu m'as pas écouté et laisser faire ? -Castiel

- Parce que t'as peur du vide, je ne voulais pas que tu tombes.

-Et toi, t'as pense à toi, tu as pense à si toi tu tombais mais merde t'es lourde, je ne vais pas tenir –dit il en respirant fort

-Je n'ai pas pense a l'échec et je ne suis pas lourde c'est ce nounours qui est lourd

-Lâche-le sinon on tombe -crie-t-il

-Calme toi respire, 1, 2,3, on ne va pas tomber je vais lâcher le nounours et tu vas nous remonter tout doucement sans paniquer –explique calmement Lysa de sa voix la plus douce afin de le calmer.

-Plus facile à dire qu'à faire -dit il en grinçant des dents.

Elle lâche la peluche et il la remonte avec un peu difficulté car il essayait de se calmer sans regarder en bas, enfin remontés sur les rails sans danger, Castiel avale de grande bouffées d'air comme s'il avait arrêté de respirer, ils se tenaient toujours la main et le savaient mais ne voulaient pas encore les séparer. C'est lorsqu'ils entendent les bruits d'applaudissements qu'ils désunissent enfin leur main se rendant compte qu'ils n'étaient pas seuls.

-De rien, ce n'était pas grand-chose –Castiel en se grattant la nuque gêné

-Ce fut un plaisir. –Lysa en souriant.


Pardonnez mes fautes d'orthographe.

Merci.

Pourquoi moi?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant