Chapitre 2: The fallen star

120 14 11
                                    

Courir, courir, courir.
Le mot résonnait en boucle dans sa tête, encore et encore, comme un mantra.
Il devait courir, même si ses membres le lâchaient, même si sa respiration lui brûlait les poumons. Toujours plus hachée et pourtant à l'opposé plus frénétique. Son sang résonnait comme un millier de tambours à ses oreilles, à chaque battement que son cœur effectuait.
Courir, courir, courir !
Il devait atteindre cette étincelle dorée, atteindre cette lueur incarnate.
Il le devait, c'était la seule solution. Il le devait. Il savait qu'au bout de ses doigts, juste au bout de ses doigts se trouvait ce qu'il cherchait depuis ce qui lui semblait une éternité, depuis qu'il s'était réveillé sur ce lit de fer blanc, déboussolé, un flot de mots menaçant de couler de ses lèvres sans qu'il n'en connaisse le sens.
C'était juste là, à sa portée. Tout ce qu'il avait à faire c'était tendre encore un peu plus le bras. Encore un peu plus désespérément.. tout ce qu'il avait à faire c'était..
Respirer.
Soudainement, il ouvrit les yeux, la respiration anarchique, tentant de la reprendre comme si il venait tout juste d'émerger alors qu'il avait manqué de se noyer, sans espoir d'un quelconque sauvetage.
Il était là. Il reconnaissait les murs, petits, sombres, renfermés autour de lui comme la toile d'une araignée autour d'un insecte.
Sans qu'il n'ait jamais su pourquoi il avait une peur panique des endroits trop clots, trop sombres.
Malheureusement pour lui c'était une peur qu'il avait toujours eu d'aussi loin qu'il s'en souvienne.
C'est à dire pas beaucoup.
Progressivement, Aaron reprit sa respiration, reprenant en un court laps de temps un masque impassible, pour ne plus laisser rien paraître de la peur viscérale qui l'avait dévoré il y avait quelques instants seulement.
Statue de glace, statue de marbre, c'était ce que l'on attendait de lui.
Une arme.
Efficace, sans faille.
Tout ce qu'il lui avait toujours été répété.
Il devait être plus que ça, toujours plus, mettre à usage l'intelligence dont il avait été doté.
Il devait honorer ce don, devait le cultiver, devait en faire une arme.
Tout tournait autour de ça, de toute manière.

Il déambulait dans les couloirs tantôt remplis tantôt exempt d'une quelconque trace de vie autre que la sienne.
Tous le regardaient avec un air indéchiffrable.
Les regards troublés, méfiants et parfois emplis de pitié qu'il avait originellement reçus s'étaient peu à peu effacés pour être remplacé par ceux-ci.
Il n'avait jamais trop compris. Néanmoins ça n'avait pas d'importance, ça ne faisait pas partie de sa mission.

Le son des sacs frappés d'une cadence régulière résonnait comme la plus douce des musiques à ses oreilles.
Un coup, puis un autre.
Un coup, puis un autre.
C'était rassurant, familier, un son dont il n'avait jamais pu se détacher, il ne manquait qu'un.. éclat métallique, pour parfaire le tout, qu'il n'avait jamais su reproduire.
C'était rassurant, familier, c'était tout ce qui comptait.
Une constante dans la tempête qu'il balayait perpétuellement son esprit, trop de vide régnant, tout à l'opposé du chaos de mots, éclats de voix et de flashs de visages qui lui apparaissaient parfois.
Tout était trop trouble, sa réflexion turbide.
Trop d'élément inconnus, de variables diverses et toujours plus nombreuse.
Se battre, s'entraîner, ça représentait un phare dans le néant que représentait son existence.
Avait il seulement un but, hormis de celui de devenir une arme toujours plus performante ?
Ça n'importait pas.
Il ne devait pas faillir, jamais.
Ni de corps, ni d'esprit.

Il devait être la clé qui conduirait vers un monde meilleur.

Devant lui se tenait, impeccable dans son costume dénué du moindre pli, Alexander Goodwin Pierce, son supérieur.
Le menton levé haut et fier, un sourire d'apparence tranquille mais sûr aux lèvres il apparaissait comme le plus parfait des espions, un des plus grands que Aaron n'ait pu côtoyer depuis le début de sa remise en service.
Tenu en haute estime parmi certains des plus grands politiques, une allure inspirant la confiance et transpirant d'une droiture d'esprit inébranlable.
Indéniablement un des meilleurs agents.
Aaron était fier de se tenir devant lui, de servir auprès de lui, sous ses ordres, et il évinçait délibérément la petite voix dans son esprit qui se demandait systématiquement pourquoi l'homme le regardait avec tant de moquerie et de supériorité, lui semblant délectable.
Ça n'importait pas, si il commençait à se poser trop de question alors tout ce qu'il avait jusque là si dûment construit tomberait en ruine.
C'était son seul but, que pourrait-il faire d'autre, sinon ?
Il était Aaron Slift, le soldat qui avait perdu tout un pan de sa mémoire suite à une mission de terrain incroyablement dangereuse dont il avait été le seul miraculeux  rescapé.
Il était destiné à cela, il l'avait fait tout le long de sa vie.
Et alors que les ordres lui étaient donnés il les écouta avec un sérieux et silence religieux, prenant mentalement des notes de ce qui pourrait être amélioré, toujours, il devait être attentif pour que leur but ne soit atteint, après tellement d'années.
Pour le plus grand bien de tous.

Hail Hydra.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : May 20, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Les souvenirs au fond de mon cœur Où les histoires vivent. Découvrez maintenant