Alkan et moi arrivons sur la rive sud du lac, Alys et Xiantha étaient déjà là. Le lac c'était pour nous un point de repère, voire un repaire tout court. En longeant la rive sur la droite, on tombe sur des falaises qui sont creusées en une petite caverne qui s'enfonce quelques mètres sous terre, c'est cette caverne qui nous sert de cachette, de base secrète. On passe souvent notre nuit entière à faire un peu tout et n'importe quoi dans cette caverne puis on rentre chez nous se coucher, exactement comme cette nuit.
-"Alkan ? l'apostrophé-je. Ce jour-ci c'est l'anniversaire de Maya.
- Tu vas encore te réveiller tard ?
- Ouais, ça risque bien... Tu m'en veux de faire le coup chaque année juste après la messe des étoiles filantes.
- Je te taquine t'en fais pas. Tant que tu te réveilles !"
On se mit à rire avant de se préparer pour aller se coucher, puis je m'endors.
En me réveillant je regarde l'heure, onze heures, cette fois au moins j'aurai pas besoin de me presser, le rendez-vous est chez Maya à quinze heures, et même si elle habite à l'autre bout d'Orlando, le trajet va assez vite en vélo. La journée suit sa routine jusque quatorze heures où je fais la bise à mes parents, je sors mon vélo, et je me mets en route. Je serai en avance mais tant pis, j'ai fait ce que j'avais à faire avant de partir donc ça ne me servait plus à rien de rester chez moi à ne rien faire.
Je zigzague entre les rues à travers Orlando, j'aime bien cette ville, on croise souvent un lac ou un parc, parfois les deux à la fois, mais ça allège l'atmosphère, encore plus pendant la semaine après une lourde journée de cours. Mes pensées et le paysage m'hypnotisent, sans m'en rendre compte j'étais déjà arrivé chez Maya. J'accroche mon vélo et elle sort m'accueillir.
-"Luckas ! Comment ça va ? T'es en avance.
- Ouais je sais, t'es pas contente de me voire avant l'heure ?
- C'est pas ce que j'ai dit !
- T'en fais pas je te taquine."
Faut croire qu'Alkan déteint sur moi.
-"Du coup t'as prévu quoi pour aujourd'hui ? lui demandé-je.
- On s'amuse toute la nuit ! Ça te va ?
- Toute la nuit ?
- Toute la nuit.
- J'ai bien compris, mais qu'est-ce que tu veux dire par toute la nuit ?
- Toute la nuit ça veut dire nuit blanche !"
J'avais dit à Alkan que je me réveillerai tard, j'avais pas anticipé que je me réveillerai pas du tout ! En plus je peux pas le prévenir, ou il faut que je m'endorme, mais si je fais ça Maya et Aymeric vont essayer de me réveiller pendant une demie heure au mieux, ça va finir par les inquiéter, surtout qu'ils sont pas au courant de ma deuxième vie...
-"En plus cette nuit c'est la pleine lune ! ajoute-t-elle.
- Ah non ! La pleine lune c'était hier !"
J'en suis certain, la pleine lune tombe toujours la nuit de la messe des étoiles filantes.
-"C'est pas gentil de briser mes rêves comme ça Luckas tu le sait ? Et puis c'est pareil ça sera la quasi-pleine lune."
On rentre se poser à l'intérieur et Aymeric finit par arriver. A ce moment je me demande comment Maya a réussi à remplir un programme qui s'étend sur une quinzaine d'heures... Mais bon, tant que ce qu'elle dit est vrai.
-"Les gars, venez faire un truc dehors, tant qu'il fait encore jour !
- Maya, répondis-je, il est pas encore seize heures, on a le temps avant qu'il fasse noir dehors...
VOUS LISEZ
Lucide
FantasyVivre deux vies à la fois, dans deux mondes différents attire deux fois plus de problèmes, mais aussi deux fois plus de solutions à chacun de ces problèmes. Luckas est un jeune garçon qui change sans cesse de monde et de vie, il arrivait toujours à...