Chapitre 6 : Dernier Souhait

16 1 2
                                    

Je me réveille à Astera pour la deuxième fois, mais je préférerai ne pas l'être. Il est onze heures à peine, je devrais être en cours à cette heure-ci. Mon premier réflexe est donc d'essayer me rendormir pour retourner à Orlando, alors je referme les yeux et j'essaie de me calmer, ce qui est assez compliqué dès que j'imagine ce qui est en train d'arriver à mon corps de l'autre côté et ce à quoi pourraient penser Maya et Aymeric.

Je finis par rouvrir les yeux, l'horloge en face de moi indiquait midi, mais j'étais toujours à Astera. Ça fait une heure que j'essaie de m'endormir, sans succès. Je quitte alors mon lit, portant encore les vêtements que j'avais en cours. J'ouvre les rideaux, le soleil est à son zénith, et pour la première fois, je vois Astera sous la lumière du jour. J'aurais aimé pouvoir voir Galeïade, mais je vais devoir me résoudre à oublier cette idée.

Je sors de ma chambre et j'emprunte l'ascenseur pour arriver dans le hall de l'hôtel où je salue Sélène. Je savais pas qu'elle travaillait si tard, ou alors c'est la "situation d'urgence" qui l'y oblige. En répondant à ma salutation, elle me fait signe de venir lui parler, je m'exécute et écoute ce qu'elle a à me dire.

-"Vous vous êtes disputés avec Alkan ? me demande-t-elle.

- Non, répondis-je étonné par sa question, pourquoi ?

- Il est sorti il y a vingt minutes tout au plus, comme tu étais pas avec lui je me suis posé la question.

- Tu sais où il est allé ?

- Il m'a demandé de dire à ses parents qu'il était au parc de la fontaine si jamais ils le cherchaient, j'imagine qu'il y est encore.

- Merci Sélène, je vais y aller, bonne journée.

- Bonne journée Lucide."

C'est sûrement la première fois que je souhaite la bonne journée à quelqu'un dans ce monde, mais peu importe, je sais où trouver Alkan. Je sors et me dirige vers le parc que m'a désigné Sélène, où je retrouve Alkan assis sur l'un des bancs dos à moi.

-"Salut Alkan !

- Salut Lucide, répondit-il en se retournant, toi aussi t'as mal dormi ?

- Nan, moi c'est plutôt l'inverse, j'ai trop dormi justement.

- Ouais c'est vrai j'avais zappé, d'ailleurs t'es pas censé être en cours ?

- Je devrais, mais je me suis endormi pendant la pause et pas moyen de retourner de l'autre côté...

- Ça doit pas être facile d'avoir deux vies, soupire-t-il, j'ai déjà du mal à en gérer une moi, je sais pas comment tu fais. Au fait c'est à ton tour de sortir ce soir, non ?

- Oui, j'y vais avec Xiantha.

- Tu le sens comment ?

- Je sais pas, on verra bien... Au pire on ira juste chercher des Alydragnes dans la forêt, on devrait être à l'abri des regards là-bas."

"On verra bien", c'est ce que j'avais dit la journée, mais il est deux heures du matin et on s'apprêtait à partir avec Xiantha, et je pense que je n'ai jamais appréhendé quelque chose de mes deux vies. A côté de ça, gérer mon stress le jour du brevet sera un jeu d'enfant. On avait chacun un panier dans les mains et j'avais pris un sécateur à l'air solide au cas où. On s'approchait du pied de la barrière, la forêt était à deux-cent mètres à peu près, une fois engouffrés on devrait être hors de danger.

-"Lucide, m'interpelle Xiantha, tu es prêt ?"

Je luis répond par un hochement de tête et on se mit à courir le plus vite possible en direction de la forêt. On voyait lentement les arbres se rapprocher alors que notre souffle se vidait peu à peu, mais on s'était réfugiés sous les arbres une quarantaine de secondes après être sortis de la bulle.

Je scrute les environs en reprenant mon souffle. On n'est pas si loin du sentier qui relie le lac au temple ! Si on le suit on pourra peut-être ramener ce qui pourrait être utile parmi le mini mic-mac qu'on a stocké dans la caverne en plus des alydragnes qu'on trouve un peu partout dans la forêt. On se dirige alors vers notre planque secrète où on récupère une longue corde, et trois ventouses de toilette, je ne savais même pas qu'on avait ça, je suis pas sûr que ça nous serve un jour, mais au cas où on a une corde et des ventouses.

En sortant de la caverne, Xiantha et moi rejoignons la forêt, en faisant attention à l'ornithan qui était toujours quelque part dans le ciel. Une fois recouverts par les arbres, on fait plusieurs tours dans la forêt pour cueillir des alydragnes jusqu'à remplir le panier de Xiantha, le mien étant déjà occupé par ce qu'on avait récupéré dans la caverne. Ça devait faire une petite heure qu'on était sortis de la bulle et on s'apprêtait à y retourner. On se pose à la limite de la forêt, là où on est entrés. L'ornithan était là, il survolait le petit bout de plaine qui nous séparait de la bulle.

On attendait alors jusqu'à ce que l'ornithan soit assez loin pour ne courir aucun risque, mais le mieux qu'on eusse obtenu soit que l'oiseau meurtrier entame un cercle autour de la bulle. Il commençait à disparaître par le côté gauche, Xiantha et moi commençons alors notre course jusqu'à la bulle, mais cette fois-ci, elle était encore plus dure qu'à l'aller, avec la fatigue de la récolte et le poids des paniers. Alors que la bulle approchait, j'entends un hurlement strident traverser mon oreille droite et me fige sur place. Je regarde l'origine du cri et reste tétanisé face à l'ornithan.

Mon sang se glaçait et j'arrivais presque à entendre les battements de mon cœur résonner dans ma tête et me secouer à chaque systole. Je ne voyais plus rien, ou plutôt, je ne voyais plus que l'ornithan, le ciel, les étoiles, la lune, la bulle, tout ça autour avait disparu, je ne voyais plus que l'oiseau, la mort qui approchait, tel un rayon de lumière blanche qui descendait de la lune, la dernière lumière que l'on voit avant de redevenir poussière, et pourtant, les quelques secondes de ce moment s'étalaient sur une éternité. La seule chose qui réussit à me sortir de cet enfer, c'était un violent coup.

Xiantha venait de me pousser en dehors de la trajectoire du carnivore, prenant ma place. Ma tête venait de claquer contre le sol, et alors que je tentais de me relever, j'entendis la voix de Xiantha.

-"Tu es spécial Lucide, mets un terme à tout ça."

Ce furent ses derniers mots, son prénom venait de la trahir elle aussi, le rayon de la lune l'avait achevée, l'oiseau l'avait englouti, sans même prendre soin de la séparer de la récolte et d'une butte de terre qu'il avait gobé au passage.

J'étais encore au sol quand deux bras vinrent me tirer jusque la bulle, c'étaient ceux de Gallian, le type qui supervisaient les sorties de récoltes, je le reconnut même si j'étais encore trop secoué pour le voir clairement.

-"X-xiantha... sangloté-je.

- Faut t'y faire gamin, elle reviendra pas, toi t'es toujours là, alors profite."

Les yeux humides et sur le point de perdre la raison, je me relève et commence à remonter la rue sans prendre le temps de déposer mon panier à Gallian, de toute façon je n'ai pas ramené de nourriture. Je titubais, manquant à plusieurs reprise de tomber ou de me prendre un poteau, mais j'arrivais enfin au pied de l'hôtel de Sélène qui - pour une fois - n'était pas au comptoir du grand hall d'accueil. J'atteignait bientôt la porte de ma chambre, alors qu'une autre venait de s'ouvrir derrière moi.

-"Tiens Lucide ! Comment ça c'est passé votre sortie avec Xiantha ?" me demande Alkan.

A ses mots, je me remis à sangloter.

-"Lucide, ça va pas ?"

Il attendait une réponse, mais je ne me sentais même pas capable d'articuler, alors il me ramena dans sa chambre et me fit asseoir sur son lit pendant qu'il récupérait le panier.

-"Lucide, arrêtes de pleurer, dis moi ce qui va pas..."

Le visage engourdi, je m'efforçait à prononcer quelques mots, mais je n'aurais pas été capable d'articuler une phrase complète.

-"Xiantha... Ornithan...

...

... Morte..."

Alkan me prit dans ses bras et essayait du mieux qu'il pouvait de me réconforter, même si je sentais qu'il était aussi au bord de la crise. Néanmoins il réussit à me calmer, et - sans m'en rendre compte - je finis par m'endormir la tête sur son épaule.

Oubliant que ce que je touchais en m'endormant changeait de monde avec moi.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Sep 04, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

LucideOù les histoires vivent. Découvrez maintenant