Après plus d'une demi-heure, j'ai enfin réussi à convaincre mon patron de me laisser partir. Ce gars là est un vrai monstre niveau travail, même s'il est gentil, il ne lâche jamais ses employés.
Enfin bref.. Je suis maintenant sur la route en direction du cabinet du maître Lee.
Alors que je m'apprête à rentrer dans celui-ci, un hurlement sourd vient taper dans mes oreilles. Cet avocat a l'air de mauvais poil. J'espère qu'il n'est pas comme ça avec tout le monde.
Je rentre donc dans le cabinet et patiente dans la salle d'attente.
Quelques minutes plus tard, une porte s'ouvre et laisse apparaître un magnifique jeune homme avec un air assez énervé. D'une vingtaine d'âge, le teint blanc porcelaine, de petits yeux en amendes, des lèvres rosées et bien formées. Non sans blague, tout est parfait chez lui. Il paraît assez jeune, ce doit être un stagiaire ou un apprenti..
Il me regarde puis souffle doucement et me souris. Il me demande de le suivre. Je me lève et m'avance après lui. Il me fait rentrer dans le bureau de l'avocat puis me tend sa main pour la serrer.
- Bonjour. Je suis le maître Lee. Mais vous pouvez m'appeler Jooheon.
Je serre sa main tout en le regardant. Sérieusement. Cette bombe est vraiment avocat ?! Mon dieu je sens que je vais mourir. En plus d'être beau comme un dieu, il met rapidement les gens à l'aise. Il me demande de m'asseoir, ce que je fais.
-E-euh.. O-oui ! B-bien sûr !! Je me nomme Yoo Kihyun. Enchanté.
- Alors Kihyun. Ce matin j'ai reçu un appelle me disant que vous cherchez un avocat pour ce soir même. Vous ne trouvez vraiment personne ?
- À vrai dire, les avocats sont très chers. Et ça serait mentir si je disais que je pouvais me permettre des frais. Il sont beaucoup trop chers.
- Votre ami m'a parler de vos problèmes d'argent. Êtes vous sûr d'en avoir assez pour nourrir une deuxième bouche ? Surtout un enfant d'à peine six ans. Les enfants demandent beaucoup de temps et d'argent.
- C'est vrai que la vie n'est pas toujours facile avec moi. Mais s'il le faut je donnerai toutes mes parts à mon fils. Vous verriez comme il est un enfant sage et débordant d'énergie. Même avec mon travail, je trouve toujours du temps pour mon fils. Il est ma priorité numéro une. Je donnerai tout pour lui.
- D'accord..
Il note dans son carnet ce que je lui dit.
- Pourquoi voulez vous la garde ? D'après mes renseignements, votre ex mari a tout pour s'occuper de votre fils, des amis, une famille, de l'argent..
- Mon ex mari n'a jamais pris le temps de s'intéresser à notre fils. Il est toujours concentré sur son travail et rien d'autre ne compte pour lui. Il a beau gagner beaucoup d'argent, je ne veut pas que mon fils grandisse dans un monde sans parent là pour lui. De plus, Changkyun n'a jamais aimé mes amis. Et leur fils est très ami avec le mien. Je sais que si mon ex a la garde, il fera tout pour les empêcher de se voir. Et ce sera de même pour tous ces autres amis.
- Écoutez Kihyun. Vous avez l'être d'être quelqu'un de bien. Et votre fils a l'air de beaucoup compter pour vous.
- Plus que vous ne pouvez l'imaginer.
- Alors ça serait avec plaisir d'être votre avocat. Je suis tout à fait d'accord d'être un peu "cher" mais pour vous je peux baisser mon prix. Je vois rarement des gens aussi intensionnés au près de leurs enfants. Alors j'aimerais travailler pour vous.
- C-c'est vrai ?! Mon dieu j'y crois pas !! J'ai enfin trouvé un avocat !!
Je me lève de ma chaise en souriant grandement. Puis lui serre la main.
- Merci.. Vraiment, du fond du cœur.
Il serre ma main puis me souris.
- Bien, je pense que nous devrions nous préparer pour ce procès. Je vous laisse partir. Alors à tout de suite.
Il me racompagne par la suite dehors puis je pars. Je n'oublie pas d'envoyer un message à Hyungwon pour le remercier encore et encore puis me prépare mentalement pour ce procès.
VOUS LISEZ
À Vos Cas {Joohyun}
ФанфикYoo Kihyun divorcé de LimChangkyun se bat avec lui pour avoir la garde de son fils. Il va faire la rencontre de son nouvel avocat, qui va se révélé, être son coup de cœur...