Ch. 4

33 1 0
                                    

- La conférence d'aujourd'hui commence maintenant. Nous sommes réunis pour décider de la garde parentée de Mr Im Minhyuk. Jusqu'ici, Mr Im gagnait la garde avec de nombreux arguments. Quand à Mr Yoo, n'ayant pas eu d'avocat plus tôt, il ne pouvais avoir la parole. Mr Lee ici présent, nouvel avocat de Mr Yoo, je vous laisse la parole.

Mr Lee se lève puis s'incline auprès du juge.

- Merci votre honneur.

Il s'avance près de Changkyun.

- Bien, Mr Im, j'aimerais savoir ce qu'il vous pousse à demander la garde de cet enfant.

Changkyun se lève à son tour.

- Eh bien pour commencer, j'estime que Mr "Yoo" n'a pas assez de biens, il ne peut rien apporter à MON enfant. Comment veut il élever un enfant sans argent ? C'est impossible !

- Bien merci Mr Im, vous pouvez vous asseoir. Mr Yoo à votre tour.

Je me lève, la pression monte en flèche, si je fais un pas de travers, je perd mon enfant. Je regarde alors Mr Lee dans les yeux puis commence.

- Je pense que pour bien élever un enfant, il ne suffit pas d'avoir de l'argent. Il est important d'être là pour lui et de le comprendre. Chose que Mr "Im" est incapable de faire-.

Changkyun se lève en plomb puis me lance un regard noir.

- C'est inadmissible !! Je-

- Mr Im. Votre avis compte peu. J'aimerai que Mr Yoo puisse finir son dialogue.

Mr Lee vient rapidement le reprendre pour me laisser terminer. Changkyun assied donc en me regardant méchamment, ne disant pas un mot. Je continue alors.

- Comme je le disais, je sais bien que je ne roule pas sur l'or, mais tout ce que j'ai je l'ai pour mon fils. Partager des moments avec lui est aussi important que de financer sa vie.

Je regarde Mr Lee, le voyant me sourire, je lui souris en retour.

- Bien merci Mr Yoo, vous pouvez vous asseoir. Je laisse la parole à Mr le juge.

Je m'assied tout en regardant Jooheon. Mr le juge prend alors la parole.

- Les arguments de Mr Yoo ainsi que ceux de Mr Im sont différents mais tiennent. La séance d'aujourd'hui est terminée. Merci de regagner vos places. Rendez-vous dans cette même salle vendredi prochain à la même heure.

Le juge tape sur la table de son marteau puis tout le monde se lève et quitte la salle. Changkyun se retourne vers moi puis s'approche, il me pointe du doigt d'un air sévère.

- J'espère que tu es content de tes paroles ! En attendant saches que je ne te laisserai jamais la garde du petit !

Je lui réponds alors calmement.

- Mais dis moi au juste, pourquoi veux tu sa garde ? Tu n'as jamais été présent pour lui, tu le veux juste pour attendrir les cœur des ses bonnes salopes avec qui tu m'a trompé ?! C'est ça !

- Je ne te le permet pas ! Tu n'as pas le droit de ça ! Je te signale que tu es complètement pauvre ! D'ici peu tu finiras à la rue ! Je peux pas te laisser gâcher la vie de-

Puis la claque parti toute seule. Je bouillais intérieurement. J'avais envie de le gifler encore et encore, je levai ma main pour recommencer à le gifler alors qu'une main tenu la mienne. Je regardai cette main puis tourna le regard vers son propriétaire.

- Mr Im sauf  votre respect je pense sincèrement que vous êtes une "vrai pourriture". Dire cela à une personne qui a partagé votre vie est ingrat. Alors maintenant avant que je vous colle un procès pour violence verbale, allez vous en et vite !

Je regardais Jooheon. Lui qui avait l'air sage, sans une once de méchanceté et toujours souriant, je découvrais une autre facette de lui. Une ora protectrice. Une colère non vulgaire mais blessante envers les personnes ingrates.

Il baissa ma main puis lança un dernier regard à Changkyun avant que celui ne reparte. L'avocat se retourna vers moi et me sourit, ce sourire d'enfant était redevenu visible. Je souris à mon tour puis nous sortons du tribunal. Aucun de nous deux ne parlai. C'était un silence calme et reposant. J'arrive alors à ma voiture puis me retourne vers Jooheon. Je lui souris.

- En tout cas, merci, du fond du cœur.

- Vous savez c'est mon métier, j'ai l'habitude. De plus ce genre de tête de mûle, c'est vraiment ce que je déteste plus que tout !

Je ricane légèrement.

- Ça tombe bien parce que moi aussi !

- Ça vous dis d'aller discuter autour d'un verre ? J'aimerais en apprendre plus sur vous

Je rougis légèrement, il est vraiment en train de me charmer ?

- J-je suis navrés mais j'ai du travail demain, une autre fois peu être ?

- vous n'aviez pas dit que votre fils était chez vos amis ? Vous avez donc la soirée de libre non ? Promis juste un verre pas plus !

Je le regarde puis cède

- Bon d'accord, mais juste un !

À Vos Cas {Joohyun}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant