6 ans

46 2 2
                                    


Bonjour, je m'appelle Hugo. Au moment où je vous parle, j'ai six ans et je suis entré au CP il y a deux mois. C'est bien le CP, tu rentres chez les « Grands », tu es tout content le jour de la rentrée parce que tu vas apprendre de nouvelles choses. En plus, étant précoce, j'avais déjà assister à quelques cours de CP l'année dernière, je ne devrais pas me sentir perdu. Mon institutrice est super, elle s'appelle Mme Dubois. C'est une vieille femme très gentille qui a plein de livres dans sa classe. J'adore lire, ça tombe bien, je dévore plein de petits livres comme « les cabanes magiques » à la maison. D'ailleurs, ça désespère un peu mes parents, du coup, le week-end dernier ils ont décidés de ne plus m'acheter de livres comme je lisais trop vite. Ça me rend triste, j'adore ça lire moi. Heureusement, Mme Dubois a plein de livres comme « Ratus » et c'est trop drôle à lire. L'école c'est vraiment trop bien, pas papa ni maman sur mon dos et tant mieux, je peux respirer un peu. Parce que oui, c'est ça le point noir, ce sont mes parents. Ils sont gentils des fois, on ne peut pas leur retirer ça, mais c'est des fois, pas souvent. Mes parents sont des sportifs, ils m'obligent donc à pratiquer des activités physiques en dehors de l'école. Normal, me direz-vous, c'est important de s'entretenir dès le début. Je pratique donc en même temps de la natation et du hockey sur glace et je dois avouer que je me débrouille dans ces deux disciplines. Mais elles occupent une grande partie de mes soirées en semaines et encore, je ne compte pas les compétitions tous les week-ends. Mais ce qui m'embête en fait, ce sont les devoirs. Je n'en ai pas besoin, j'en suis sûr, mes notes sont parfaites à chaque contrôle. Heureusement d'ailleurs parce que mes parents sont intransigeants là-dessus, ils m'ont clairement dit qu'ils me supprimeraient tout si je ramenais une mauvaise note, c'est-à-dire une note en dessous de 17/20. Donc sitôt rentré de l'école, je dois me mettre à mes devoirs, c'est une obligation. Et j'y passe du temps, faisant les devoirs écrits pour dans une semaine le jour où je les ai reçus et devant réviser chaque leçon chaque jour jusqu'au contrôle. C'est un programme normal pour bien apprendre, on peut se dire mais voilà comment se répartissait ma soirée : je rentrais, je goûtais, je faisais mes devoirs, j'allais à l'entraînement, je mangeais et j'allais me coucher. Pas le temps de jouer, non, les jouets que j'avais, ils restaient dans une boîte à prendre la poussière. J'avais le droit d'y jouer, tout comme regarder la télé, le week-end, quand je n'avais pas trop de devoirs et de compétitions. Donc, pour certains ça paraît bizarre d'aimer l'école, mais pour moi, il s'agissait d'une échappatoire à ma vie privée. En plus, c'était là où se trouvait mon meilleur ami, Clément. On se connaissait depuis nos six mois, on faisait du hockey et de la natation ensemble et on était inséparables. On s'amusait ensemble à l'école avant que je reparte dans le cauchemar de la soirée. Mais jamais, au grand jamais, je ne me serai attendu à ce qu'il saute une classe l'année d'après. Ce fut pour moi le début de la descente aux enfers dans ma vie, je ne m'attendais pas à ce qu'il m'abandonne pour ces nouveaux camarades ni qu'il cesse de me protéger. Ces journées qui étaient lors mon réconfort devinrent vite des cauchemars ambulants, et je me mettais presque à envier mes soirées ennuyeuses seul chez moi à réviser, sous l'œil attentif de mes parents...

------------------------------------------------------------------------------------

Voici mon premier chapitre, qui est assez soft je trouve (en tout cas par rapport à la suite je veux dire). Je vous laisse vous faire un avis dessus, bisous 



L'histoire d'une vieWhere stories live. Discover now