Grenade est ma fille . Grenade est vraiment ma fille . Woaw , je me rend toujours pas compte . Je suis papa . J'ai une petite fille adorable qui s'appelle Grenade . Mais je m'en rends compte que j'ai manqué tellement de chose . Ses premiers mots , ses premiers pas , lui apprendre à faire du vélo ou juste lui dire bonne nuit et lui embrasser le front comme un père . J'ai raté tellement de chose . Elle a du souffrir de ne pas avoir de père . De pas avoir de personne qui la porterait quand elle sera fatiguer ou quand elle a besoin de conseil sur quelque chose au quelle seul les pères on les réponses . Je m'en veux tellement à ce moment , de l'avoir abandonner elle et sa mère . Harley , elle a du tellement souffrir . A 17 , elle est devenu mère . Elle a élevé seul Grenade . Elle a dut lui montrer l'exemple , rester forte devant elle malgré les problèmes qu'elle a pu rencontré . La réconforter alors que personne ne pouvait le faire pour elle . Je ne remercierai jamais assez ma famille d'avoir pris soins d'elle en quelque sorte .
-Je sais pas quoi dire ...
-Je te comprend , j'aurai eu le même reaction que toi en l'apprenant . Juste ne m'en veut pas de te l'avoir cacher . T'étais partis , j'étais seul avec une grossesse sur les bras , en plus mes parents n'étaient plus la et je ne les remerciai jamais assez pour ce qu'ils ont fait pour moi . Je t'ai longtemps cherché et après je suis tombé dans le déni . J'ai faillie perdre Grenade à cette époque . Enfin bref , je te demande pas d'assumer ma ...notre fille juste d'être un peu présent , de tent en tent .
-Oh Harley , bien sur que je veux assumer Grenade . C'est ma fille . Justement , je veux être present pour elle , pour vous . Je suis parti et je dois réparer mes erreur .
Elle a les larmes aux yeux , je suppose que moi aussi . Je lui ouvre mes bras pour qu'elle si refuge comme quand on était ensemble . Elle y plonge sans hésiter et pleure à chaud larmes . Je sens mon tee shirt s'humidifié sous ses pleures . Je lâche ma petite larmes moi aussi mais elle disparaît comme elle est venue , rapidement . Je prend son délicat visage entre mes mains rugueuse et l'oblige à me regarder en face .
-Eh , regarde moi . Je serai toujours la pour toi . Je suis peut être parti avant mais aujourd'hui je suis ici avec toi et Grenade . Je t'abandonnerai plus , ok ? dis je le plus calmement possible .
-Merci . Grenade devrait être au courant elle aussi ?
-Oui , elle a le droit de le savoir , de connaitre son père .
Je souris automatiquement à se nom . Elle l'appelle puis Grenade déboule dans la cuisine comme un petit chien hyper actif .
-Oui maman ?
- Ma chérie , je voulais te présenter quelqu'un . Voici Thomas ...
- Je le connais déjà maman .
- Laisse moi finir ! Grenade voici Thomas ton papa .
Son visage enfantin s'éclaire comme une bougie dans la pénombre . Elle sourit de toute ses dents et me saute dessus en en roulant ses petit bras autour de mon cou . Elle agrippe comme si j'étais sa bouée de sauvetage et que je m'en vaie vers le rivage . La laissant sombrer au fin fond des mer lugubre . Je resserre ma rise autour de son corp frêle et fragile . Elle plonge sa tête dans mon cou puis hume mon odeur .
-T'es mon papa à moi .
-Oui , ma chérie .
-Promets moi de ne plus partir , s'il te plait ?
-Promis .
-C'est vraie ?
-C'est vraie .
Je me retourne vers Harley et la voit avec son appareil photo . Clic . Elle nous sourit et je lâche Grenade .
-Dis maman , ils sont ou mes cookies ?
-Avec ton papa , on va aller les chercher , toi tu va rester avec tata .
- Ok ! Tata ! crie t'elle dans toute la maison
On rigole alors que Ambre lui dit d'arrêter de crier en criant . Très instructif .
-La boulangerie de Madame Anderson nous attend .
-Je sens que je vais me faire engueuler . Je trompe ?
-Tu ne te trompe pas mon chère .
Au bout de même pas , on arrive devant un endroit chargée de bon souvenir . Je me vois encore siroter une grenadine et déguster un croissant de Madame Anderson dans la petite librairie en bas de la rue . J'aimerai bien revoir Monsieur Grognon comme on l'appelle moi et Harley .
-Harley ! S'a fais longtemps ! Comment va Grenade ? Et qui le charment jeune homme qui t'accompagne ? Fais gaffe , Antoine pourrait être jaloux .
Attend ?! C'est qui Antoine . Son mec ? J'y crois pas elle a mec ! Moi , jaloux ? Noon ! Enfin un peu quand même .
-Madame Anderson , Grenade va très bien . Justement je viens pour une 40 cookies chocolats . Et voici Thomas même si je pense que tu le connais déjà .
-J'y crois pas Thomas ! Tu es partit sans dire au revoir chenapan ! En laissant ma petite Grenade seule .
-Bonjour ! A vrai dire , il y a une heure , je n'étais pas au courant de son existence . Sinon c'est un plaisir de vous revoir .
- A ces jeunes ! Toujours à vouloir faire les mystérieux avec des secrets !
On pouffa de rire sous le regards désespérer de notre grand mère à tous . C'est fous comme cette fille m'avait manqué . Avant , je ne la voyait que comme un ptit village et la comme un endroit ou tu découvre de nouvelles choses chaque jours mal-grès le temps passer ici . Salem , je suis de retour !
VOUS LISEZ
The only one
RomansaPartir. S'enfuir. Fuguer . Voila ce qu'il a fait pendant toute son adolescence . Il a tous fuit . Sa famille , ses amis , son chez sois , ses problème comme c'est responsabilités . Quand 5 ans plus tard , il revient avec l'envie de renouer avec ce...