Soudain il entendit quelqu'un l'appeler. Dong Young se retourna pour faire face à...
...sa voisine : une vieille dame très gentille avec le petit couple, contrairement à beaucoup de personnes âgées qui aiment les traditions et qui ne se privent pas de le faire savoir.
- Dong Young ?
- Oui Madame ?
- Tu cherches Jung Woo ?
- Oui, s'empressa-t-il de dire à l'entente du nom de son bien aimé.
- Je vois. Et bien après m'avoir aidé à préparer quelques affaires, il est parti chercher Ji Yoon.
- Ji Yoon ?
- Oui, il disait qu'elle ne pouvait plus bouger avec sa jambe dans le plâtre. Et donc il est parti il y a à peine cinq minutes, juste après l'annonce.
- Merci Madame, voulez-vous que je vous aide à vous rendre en lieu sûr ?
- Ce serait aimable à toi, mon petit.
Dong Young tendit son bras pour qu'elle s'y accrocher et ils descendirent les escaliers. La vieille dame engagea la conversation pendant le chemin.
- Tu sais, Dong Young, mon grand père était comme toi.
- Ah oui ?
- Oui, j'espère que tu ne finiras pas comme lui, par contre.
- Comment ça ?
- Il est mort pendant la catastrophe d'il y a un siècle, lui aussi était dans les forces de l'ordre.
- Avant de mourir, il avait réussi à mettre ma grand-mère et ma mère dans un des abris.
- C'était un héros, alors.
- Oui, il avait sauvé beaucoup d'autres gens, tous étaient très tristes en apprenant sa disparition.
- J'imagine... Nous sommes arrivés Madame. Tendez votre poignet au Monsieur, il va vous marquer un numéro...
Dong Young entra accompagné de Mme Choi. Il chercha du regard si Jung Woo était là, en sécurité. Quelqu'un était venu à leur rencontre, c'était Ji Yoon.
- Ji Yoon, où est Jung Woo ?
- Jung Woo ? Je ne sais pas, je ne l'ai pas vu aujourd'hui.
- Mais il n'est pas allé te chercher à ta boutique ?
- Non.
Le cœur de Dong Young rata un battement. S'il récapitulait : personne ne savait où était Jung Woo. Dong Young n'attendit pas une seconde de plus et s'élança vers la sortie pour trouver Jung Woo.
*Encore dix-huit minutes et quarante-sept secondes avant le début de la catastrophe. Si vous n'êtes toujours pas à l'abri, veuillez vous dépêcher. Si vous ne savez pas où vous rendre, trouvez un soldat, il vous y emmènera car tel est son devoir.*
Dong Young couru encore plus vite à la fin de l'annonce, il devait trouver Jung Woo coûte que coûte. Il fit un premier tour du quartier en un temps record avant d'en entamer un deuxième. Il retourna vers la place principale, où un de ses collègues vint l'accoster.
- Dong Young ?
- Quoi ?
- Y'avait un gars qui te cherchait il y a cinq minutes, je lui ai dit que t'étais parti vers la gare.
- Hein ? Pourquoi ?!
- Bah quoi ? Tu n'étais pas parti vers la gare tout à l'heure ?
- Mais absolument pas ! Je suis parti à l'opposé !
- Ah mince... Bah dépêche-toi de le rattraper car il n'y a plus de place à l'abri qui se trouve là-bas depuis un bon moment.
Dong Young lâcha un juron et se rua vers la nouvelle direction. Il espérait pouvoir le rattraper très rapidement. Il arriva face à la grande bâtisse qui servait de gare et il y pénétra. C'était tellement vide que si quelqu'un s'y trouvait il le verrait immédiatement.
Soudain un bruit retentit. Des pleurs ? Dong Young se retourna pour se retrouver face à...
「×××」
J'ai dit que ça allait doubler. Le prochain aussi pendant qu'on y est.
「×××」
VOUS LISEZ
Yolo || DoWoo
Fanfiction"La dernière catastrophe datant d'il y a un siècle environ, jamais ils n'avaient songé à ce que cela revienne après autant d'années d'absence. *Encore huit minutes et cinquante-trois secondes avant le début de la fin. Veuillez vous rendre dans l'abr...