Chapitre 32 Emie

175 30 9
                                    

Emie

Cela fait quatre jours que Marie a fuit mon appartement après un échange de paroles qui me laisse un goût amer dans la bouche . Sous le coup de la colère et de la peur , je me suis transformée en une énergumène froide et agressive. A ma décharge , Marie n'a pas eteind mes angoisses ni répondu à mes questions . Elle a préféré rejoindre son antre où j'ignore ce qu'elle y fait .
Arthur ne me calcule plus depuis le passage éclair de notre amie . Il n'a pas du tout apprecier les mots que j'ai craché et notre couple a du mal à se sortir de ce silence qu'il m'impose . Il part le matin , et rentre le soir sans m'adresser la parole et je ne sais plus du tout où j'en suis . Je ne suis pas responsable de tous les maux de la terre bordel !
Lui aussi n'a rien vu venir !
Lui et Jeff n'ont pas levé le petit doigts pour contacter Marie .
Non , ce n'est pas tout à fait vrai . Grace à Jeff , Marie est encore parmi nous . Mais là ,en ruminant devant mon café en ce dimanche matin , je suis complètement perdue . Entravée dans mes reflexions , je ne vois Arthur qu'au moment où il s'échappe vers la porte d'entrée. Tel un ressort , je me lève et l'appelle avant qu'il disparaisse dans le couloir .

- Bébé !

Ma voix laisse poindre toute ma désolation si bien que mon petit ami se fige et se retourne pour m'observer . Ses yeux me fixent , mais la chaleur qu'ils me communiquent habituellement a déserté les iris brunes . Je me fige dans l'attente , espérant, appréhendant une parole ou un geste qui tarde à venir ou à m'atteindre . Nous nous observons longuement et malgré moi , je commence à m'agacer . La patience n'a jamais été une de mes qualités et je sens que mes nerfs ne vont pas m'aider sur ce coup là !
Arthur ne bouge pas , ne dit rien et ce silence qui s'éternise sonne le début des paroles hargneuses que je ne peux m'empêcher de cracher .

- Tu comptes rester muet combien de temps ? Et où vas-tu comme ça ? J'ai le droit de savoir non ?

Vindicative , je m'avance vers lui et me plante à un mètre de lui . Je perçois son trouble et ce que je lis dans ses yeux , devrait me calmer instantanément. Arthur est déçu , mal à l'aise et en reculant , il me prouve que je vais trop loin . Pourtant , je ne fais pas machine arrière .

- Arthur ! Je te préviens , tu n'as pas intérêt à sortir car tu ...

- Je vais quoi Emie ? Tu me previens ? Non mais tu t'ecoutes un peu ?
Tu as dégagé Marie de cette manière là et tu comptes me menacer également ?

Je sursaute face aux paroles mais le ton employé me foudroie. Jamais Arthur ne m'a parlé de cette manière . J'ouvre la bouche et la referme instantanément de peur de m'enfoncer mais ma colère, ma frustration , ma crainte se dirige vers lui malgré moi.

- J'ai des raisons de m'en prendre à toi ! Tu ne me calcules plus depuis quatre putain de jours Arthur !

- Et bien pose toi les bonnes questions Emie ! Je vais voir Jeff . Tu réfléchis à ton attitude et si tu es calmé , on en reparle ce soir .

- Quoi ! Jeff ! Jeff ! Jeff ! Tu fais passer ton ami avant moi ?

J'hurle ce constat et je perds le nord . Je ne me reconnais pas mais rester seule en ce dimanche pluvieux est au dessus de mes forces . La réponse d' Arthur me cloue sur place et c'est indéniablement une belle journée de merde qui commence .

- Je vais m'occuper de mon pote . Oui , là, il passe avant toi . Comme tu aurais dû le faire avec Marie .

La porte claque sur les paroles de mon petit ami et je me retrouve seule , coincée dans mon hystérie qui ne se tempère que lorsque je finis d'envoyer valser les magasines de décorations qui ornaient sagement la table basse .
Je fulmine après Arthur et Jeff mais aussi après Marie . Marmonnant des questions qui resteront sans réponses je me décide à passer dans la salle de bain , prête à m'imerger dans un bain bouillant qui j'espère aura le mérite de me détendre et de passer le temps .
La journée va être horriblement longue .
Je pose ma tête sur le rebord de la baignoire , le corps plongé dans une eau parfumée par un des derniers cadeaux de Marie . Ce bain douche offert sans occasion par ma meilleure amie lorsqu'elle est venue dîner la dernière fois provoque une vague d'émotions salvatrices .
Je réalise combien je l'ai négligé et combien je suis obnubilée par mon couple . Arthur est l'amour de ma vie , cela je n'en doute pas une minute mais je vais devoir m'amender de toutes ces petites erreurs qui aujourd'hui creusent un fossé gigantesque entre Marie et moi .
Arthur a raison sur toute la ligne et je vais devoir gérer .
Mon bain refroidissant , je me lave et en sors rapidement , pressée de me saisir de mon portable afin d'arrondir les angles avec mon homme .
Séchée et habillée d'un pull et d'un Jean que je peine à fermer , je me précipite vers mon téléphone pour envoyer un message d'excuse mais l'icone de reception me coupe dans mon élan. Je sourie en voyant que mon chéri m'a envoyé un message lui aussi et ce constat me ravit.
Il doit regreter autant que moi notre accrochage de ce matin . Nous nous disputons tellement rarement !

De bébé :
Je vais dormir chez Jeff ce soir . Il n'est pas en forme du tout .
A demain .

- Putain de merde ! Non mais c'est une blague !

Complètement ulcerée par ce maudit sms , je tappe vivement ma réponse balayant , de ce fait , mes bonnes intentions .

A bébé :
Je dois comprendre quoi exactement ???

La réponse d'Arthur ne se fait pas attendre .

De bébé :

Et ben tu as l'air bien " calmée " ....
Il n'y a rien a comprendre à part que mon ami est complètement largué parce qu'il a surprit Marie avec son médecin . Il a besoin de moi .

Je vois rouge et mes nerfs me transpercent le ventre , m'asseinant une douleur fulgurante . Je me plie en deux sous le spasme qui me broie les entrailles . Une fine couche de transpiration colle mon pull et mon pantalon alors que j'essaie de reprendre mon souffle. Je ne comprends absolument pas ce qu'il se passe . Une sourde inquiétude chasse ma colère démesurée alors que je m' affale sur mon canapé privée de mes forces .
Néanmoins le message d'Arthur continue a cheminer dans mon esprit et je peste .

- Super Marie ! Tu en as d'autre des surprises ! Non mais franchement te taper ton médecin pffff !

Je rumine , m'en prends à toutes les personnes qui m'entourrent . Je perds patience plus que de raison et mes émotions virevoltent d'un état à un autre .
En bref , je suis complètement larguée.
Épuisée par l'énergie dépensée et par la douleur latente qui malmène mes ovaires , je m'allonge et bloque un coussin sur mon abdomen. Mes pensées se bousculent mais j'essaie encore une fois de me calmer et de réfléchir froidement à ce qu'il m'arrive , nous arrive .
Et le constat est passablement agaçant et sans appel .
Marie a merdé , soite . Elle est mal , ok . Mais mon monde ne doit pas s'écrouler à cause d'elle et de ses soucis . Et Dieu m'en est témoin , je ne la laisserai pas me priver de la présence d'Arthur ni des projets que nous avons tous les deux .
J'accorde cette journée et cette nuit à Jeff . Mais ces deux là ne mettront pas mon couple en péril .

☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆

Un petit toyr du côté de chez Emie qui semble bien agacée 😂😂

Bon allons voir la suite 🤗😣🤗🤗

Soif de toi Où les histoires vivent. Découvrez maintenant