Première étape

7 0 0
                                    

Le lendemain je me suis dis "Parler à Jeff, dès le matin, ça va être une belle journée de merde !". Mais bon, j'ai accepté ce gage et pense à la belle vengeance qui m'attends. Je sors de mon lit et commence ma routine matinale.

Je me douche, me maquille en noir, me coiffe (même si c'est pas facile avec la touffe que j'ai), je mets une robe noire sans manches et des escarpins noirs. Je descends manger et dis bonjour à ceux qui sont levés.

Je mange tout en discutant avec Clockwork et les Proxys. Puis Jeff se pointe en pyjama et en baillant. 

"Bonjour tout le monde ! s'exclame-t-il

-Salut ! "répond le reste de la table mais sans aucune réponse de ma part.

Il n'y prête pas attention, c'est dans nos habitudes. Il s'assoit en face de moi et ne pose même pas un regard sur moi et commence son petit déjeuner. Je n'arrive pas à y croire que je vais lui dire ça ! RAH ! Calme toi, Jane. C'est juste un mauvais moment à passer. Pense à ta vengeance. Ta vengeance. Ta vengeance.

"Jeff, commençais je, il faut qu'on parle."

Il me regarde avec des yeux hébétés tout comme le reste de la table (Ben, Clockwork, Sally, Proxy, Bloody Painter) s'étant interrompu dans son geste. Il reste le bras bloqué en l'ai tenant le lait tout en me regardant sans un mot ou un geste. Puis il pose le lait, remet une mèche de cheveux en place et croise ses bras contre son torse.

"Tu veux qu'on passe une mauvaise journée dès le début en entendant la voie de l'autre ? Non merci !

-Ecoute moi s'il te plait, c'est très important et ça me demande beaucoup de courage de te le dire."

J'ai attisé sa curiosité. Il me regarde avec interrogation et fait un faux sourire. Il prend son verre remplie de jus d'orange et avant de commencer à boire il me répond:

"Quoi ?!

-Je-je t'ai pardonné pour ce que tu m'as fait et j'aimerais que tu me pardonnes pour mes tentatives de meurtre. Je t'assure que j'ai beaucoup réfléchis, que ce n'est pas une blague ou une énième tentative de meurtre."

Jeff laissa tomber son verre qui se brisa au sol. Il était de nouveau coincé dans sa position.

"Hein ?!

-C'est la stricte vérité."

Je lui souris. Il prit quelques secondes avant de se lever et de se diriger vers les escaliers pour remonter dans sa chambre. 

"Jeff ? demandais je

-Je...je vais y réfléchir."

Il a sortit ces paroles dans un long soupir. Je comprends qu'il veuille réfléchir. J'ai encore une chance qu'il accepte. Espérons sinon mon plan tombe à l'eau.

Quan j'ai finis de manger je vais dans le couloir, direction ma chambre. Mais je croise Liam, mon crush, se diriger vers la salle à manger. 

"Salut, Jane.

-Salut !

-Alors, comment se passe ton gage ?"

Mon cœur manqua un battement. Hein ?! Mais comment il est au courant ? En voyant ma tête désorientée, Liam rigola et me montre un message groupé de la part de Cherry.

"Cherry a envoyée à toutes les creepypastas que tu as pour gage de gagner le cœur de Jeff. Tut le monde est au courant.

-TOUS ?! 

-Sauf Jeff !"

Je suis soulagée. Sinon j'aurais eu aucune chance mais les filles ont été intelligentes. Ca ne pose pas de problèmes si tout le monde le sait, je garde ma dignité.  

"En tout cas, bonne chance. Ca va pas être facile comme vous êtes ennemis.

-Je viens de lui présenter mes excuses.

-Alors ?

-Il a dit qu'il allait réfléchir.

-Serait il possible que Sally est caftée ? blagua t il

-Ce serait  bien son genre mais ils n'ont pas eu le temps de se parler."

On a un peu parlé ensemble et ce fût agréable. Ce mec est mon crush et rien ne pourra changer ça. Je suis contente qu'il sache que tout ça n'est qu'illusion. Au moins il sait que mes sentiments pour Jeff sont faux. 

La journée s'est écoulée sans un signe de vie de Jeff. Puis le soir, au repas, Jeff est descendu manger. Il ne m'a pas regardé, il s'est juste assit et a commencé à manger. Merde ! Ne m'aurait il pas pardonné ? Ne serait pas tombé dans le panneau ? Aïe aïe aïe...

"Jane. dit il en me faisant sursauter de surprise, tout le monde se tourne vers lui

-Oui ?"

Il releva la tête et me sourit.

"Tout est pardonné, me dit il, merci de t'être excuser et de me pardonner. Merci beaucoup.

-De rien. J'espère qu'on pourra redevenir aussi proche qu'avant !"

Je lui ai sourit aussi. Soudain, Ben de lève brusquement et de met sur la table.

"Qu'est ce que vous foutez ?! dit il. Sortez le champagne !!!!!!! Une occasion comme ça, c'est une seule fois dans un siècle !!!!"

Jeff et moi on s'est enlacés et le reste de la soirée fût très arrosée. Mais une bonne soirée quand même. On a enterré la hache de guerre et on va redevenir amis. Enfin, ça, c'est ce que pense cet abruti de Jeff !

Jeff the killer x Jane the killer: Just a gameWhere stories live. Discover now