Chapitre 1: Tout est monotone

58 3 1
                                    

Je ne sais pas pourquoi mais je n'ai jamais aimé me réveiller tôt le matin. Mon lit et moi on a toujours été le duo inséparable et je ne vois aucune raison pour laquelle cela changerait. J'aime dormir , surtout le matin. Oui, je dis ça , car la nuit j'ai toute l'énergie du monde en moi. Et ce matin , ce n'était pas beaucoup différent :

-Hanna!! Tu vas encore être en retard!! Réveille -toi!

Oui, c'est comme ça que je me réveille la plupart du temps. Avec les cris doux de ma mère.

-C'est bon, maman! Je suis presque debout.

Et c'était parti pour encore une journée monotone dans ma vie. Réveil . Petit-déj. Habits. Maquillage. Sac. Clés. Bus et ÉCOLE. Ahh l'école , là on apprend et là on t'retrouve des gens de notre âge avec qui on est censé de communiquer. Quel beau lieu. Je suis arrivée et j'ai dit bonjour à des potes. Ma meilleure amie n'était pas là. Mais vaut mieux sourire que pleurer alors... J'ai souri à tout le monde et ça a sonné. À l'intérieur j'étais plutôt contente que ça ait sonné , comme ça je devais pas supporter toutes les conversations sur le nouveau album de 1D. J'étais même pas fan.

Tout se passait comme d'habitude quand mon prof m'a demandé d'aller faire des photocopies pour une Konya qui était malade la semaine passée. Là, juste au moment où je mettais ma fiche dans la machine quelqu'un descendait les escaliers en rigolant :

-Mec , t'as vu? La prochaine fois on lui dira la vérité. Qu'avec ses petits yeux , on dirait qu'elle vient de péter à chaque fois qu'elle nous lance des regards sérieux.

J'étais sûre qu'ils parlaient de la prof de Français. Mme Verniz. Elle était limite ridicule quand elle voulait nous faire peur ... Mais bon...

Ils étaient 2 garçons. Le premier , je le connaissais de vue , je crois qu'il s'appelait André mais le deuxième , je l'avais jamais vu avant. Il était grand, brun , avait de bras musclés, et un petit nez. Le nouveau bg de l'école , quoi. André était légèrement plus petit mais autant musclé, et sa chevelure était d'un brun plus clair.

Ils m'étaient presque invisibles quand André se tourne vers moi et dit :

- Hanna? C'est ça? Ferme la bouche et mets toi à genoux quand tu vois les Dieux passer.

Wtf? Qu'est-ce qu'il me disait? Et depuis quand il savait mon nom? Depuis quand il me parlait , tout court?

-Excuse? Qu'est-ce que tu me dis toi?

Ils se sont marrés.

-Allez, viens André.-l'autre a dit.

Et ils sont partis. Ok. Bizarre. On va ignorer.

Quand je suis rentrée chez moi j'ai écouté de la musique triste et j'ai mangé des noodles. Rien de spécial.

L'après-midi , quand je suis allée prendre le bus pour retourner à l'école j'ai vu une fille pleurer et je me suis approchée :

- Pourquoi ça va pas, ma petite?

Ils faut bien aider les autres surtout les enfants , petits et encore très innocents.

- Nooon. Noon. Je suis tombée!! Mon genou!!

J'ai inspecté son genou et effectivement c'était pas beau à regarder. Il y avait du sang partout.

- T'arrives à marcher? On peut essayer?

La petite a hoché la tête. Elle s'est levée et juste après son premier pas elle s'est mise à ré pleurer. Ok, ça n'allait pas.

-Tu habites loin?

-Non- disait elle en pleurant- Faut juste descendre la rue.

Maintenant fallait juste aller avec la bonne action jusqu'à la fin. J'ai pris son sac dans ma main gauche et je l'ai aidée à marcher avec ma main droite. On a mis plus de 10 minutes à arriver chez elle , alors qu'on n' aurait dû en mettre pas plus de 4. J'ai pu découvrir pendant ce temps , qu'elle s'appelait Juliette et qu'elle avait 1 frère et une soeur et que ses parents étaient très gentils car ils lui achetaient des bonbons .

J'ai sonné. Personne n'a ouvert. J'ai sonné encore une fois . Personne n'a ouvert.

-Juliette, il n'y a personne chez toi?

Elle a réfléchi.

-Papa travaille, maman doit être en train de faire les courses . Lola n'habite plus avec nous et Steve doit être à l'école.

Génial. Parfait. Faut me démerder toute seule.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 01, 2014 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

The other side of the moonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant