Chapitre 25 - La final. Point de vue à Gabriel.

53 6 2
                                    

Moi. – Liam le déjeuner est prêt, dépêche tu vas être en retard à l'école!

Liam. – Oui oui j'arrive.

Il entre dans la cuisine et commence à manger. Ce n'est pas la meilleure période l'adolescence. 17 ans aujourd'hui, ça passe trop vite. Alec entre à son tour.

Moi. – Salut chéri.

Lui. – Bon matin!

Il m'embrasse doucement, puis avance vers Liam. Il lui tend un paquet.

Alec. – Tiens mon grand.

Liam. – Merci papa.

Il le serre dans ses bras et l'ouvre. Une magnifique montre s'y trouve.

Liam. – Wow, elle est super.

Il la sort de la boite et la met à son poignet.

Liam. – Je vais devoir y aller! À ce soir.

Moi. – À ce soir!

Nous l'entendons sortir. Je me souviens du temps où il avait 4 ans, la première journée que nous l'avons eu. Il est resté le même gentil garçon. Plus tard moi et Alec partons travailler.

Ce midi je sors pour aller me chercher un café avant de marcher pour revenir au boulot. En passant le coin je vois de loin Liam, mais il est avec une fille. Il ne nous a rien dit! Je recule pour les regarder discrètement. Ils ne font que parler, puis la fille enlace Liam. Elle a l'air gentille, mais elle m'intrigue. Je retourne de bord et retourne travailler. Je crois qu'on va avoir une discussion ce soir.

*6h pm, souper*

Vers 6h j'arrive à la maison. Alec est en train de préparer le souper et Liam est assis à regarder son émission. J'entre dans la cuisine et m'approche d'Alec.

Moi. – Ça sent bon ici.

Alec. – Côte levé avec riz aux légumes.

Moi. – Parfait. Tu as le gâteau?

Alec. – Oui, je suis aller le chercher avant de revenir travailler.

Moi. – Ok. Aujourd'hui j'ai vue Liam.

Alec. – À l'école?

Moi. – Non, proche, mais non. Il n'était pas seul.

Alec. – Quoi! Avec qui?

Moi. – Une fille. Cheveux long brun, grande.

Alec. – Ça serais sa copine?

Moi. – Aucune idée, mais il se sont enlacé.

Alec. – Oh.

Liam. – De quoi vous parler?

Liam vient d'entrer dans la cuisine. Il prend un petit pain en nous regardant.

Moi. – Assis toi on va manger.

Il s'assoit à sa place habituelle. Nous préparons les assiettes et nous assoyons. Un peu après avoir commencer je commence la discussion.

Moi. -Liam je t'ai vue aujourd'hui et eum tu étais avec une fille.

Alec. – C'est ta copine?

Liam commence à s'étouffer avec un morceau de viande. Il boit de l'eau et nous regarde les yeux ronds. Il reprend son souffle et nous répond.

Lui. – NON.

Moi. – Alors c'est qui?

Lui. – Ma meilleure amie.

Alec. – Tes sûr qu'il n'y a rien de plus?

Lui. – Oui, sur à 100%, parce que je suis gay.

Je laisse tomber ma fourchette, Alec à la bouche mi-ouverte. Nous ne nous attendions pas à ça. Notre fils est Gay. 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Liam: 

Liam: 

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
THE GAME, TOME 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant