Partie 1: Le restaurant

8 0 0
                                    



zzZZZz-zzzZZZzzz

Le Huawei de Bryan vibre pour indiquer leur arrivée.

-BRYAN: C'est ici! Heureusement qu'on a Google Maps, sinon nous aurions eu du retard. 

-HUGH: Oui, je reconnais la devanture c'est bien là. Entrons!

-CANDACE: Ohhh! Cette déco est ravissante! Chéri tu as fait un excellent choix! 

-HUGH: Merci, mon amour, dit-il d'un ton mielleux.

La famille américaine s'introduit dans le restaurant pour célébrer la réussite de Bryan aprés son année effectuée à l'Université de Caen, Bryan est très confiant puisqu'il a recommandé a son père un restaurant huppé du centre de la ville: L'Accolade. Ils sont très vite pris en charge par un serveur:

-SERVEUR: Messieurs, dames, s'il vous plaît, nous vous avons réservé la table numéro 7, cela vous sied t-il?

-BRYAN: Oui c'est parfait merci. 

Bryan se sentait obligé de répondre à chaque intéraction entre sa famille et des francophones car la France leur était encore étrangère. Bryan trouvait étrange que Matt le fils de Candace agé de 12 ans ne se soit pas encore plaint, il attendait surement son repas. Il était distrait par son iPhone qui faisait retentir le bruit de fond du jeu Fortnite.

-HUGH: Alors Bryan excité à l'idée de célébrer cette fin d'année?

Bryan toujours aussi embêté de répondre aux questions liées à son cursus se contenta d'un:

- Oui oui... j'ai beaucoup apprécié cette année en France, j'ai rencontré tellement de nouvelles personnes tu sais, c'est passé tellement vite.

De leur coté Candace et Matt se concentraient sur le menu sans faire attention à Bryan et ses aspirations.

-MATT: Maaan euuh! Jveux des frites et des nuggets!

-CANDACE: Oui mon ange tout ce que tu veux.

-HUGH: Chéri, ne penses-tu pas que c'est trop gras pour lui? Il y a des mets bien meilleurs dans ce restaurant?

-CANDACE: Honey, tout va bien ne t'en fais pas.

Bryan lève son menu devant lui, cache son visage et lève les yeux au ciel. Tout à coup, son téléphone se met à vibrer de nouveau, il s'agit de Thomas, un étudiant français avec qui Bryan a eu une relation pendant son année d'échange. Sa famille n'est pas au courant de cette relation secrète et Bryan ne sait pas s'il doit tout avouer à ses proches concernant ses sentiments pour Thomas.

-HUGH: Fiston, ça va?

Bryan le coeur battant la chamade décide de faire face et masquer ses émotions. Il ne veut pas que tout se sache, surtout dans ces circonstances.

ZzzzzZzzzzZzz ZzzzzzzzZzzzzzZzzzzz

Le téléphone de Bryan ne cesse de vibrer, en effet, c'est Thomas, il le couvre de petits messages attentionés, il veut sentir sa présence. Thomas sait que Bryan va énormément lui manquer lorsqu'il va retourner aux Etats-Unis. Bryan sort le téléphone de sa poche pour lire le message suivant:

"tu vas me manquer <3 <3 <3 j'entends tous les jours ta voix, les sottises que tu me dis tous les jours ça me fait rire, je n'ai qu'a penser à toi et ma journée s'illumine"

Un sourire en coin sur la bouche de Bryan incite Matt à lui donner un coup de pied dans le genou, ce qui fait tomber son téléphone par terre. Ne comprenant pas le français mais comprenant les emojis, Matt comprit que les coeurs inscrits sur le téléphone signifiaient quelque chose:

-MATT: Man,maman, regarde Bryan a une amoureuse! Y'a des coeurs sur son téléphone!

-CANDACE: Ah bon? Mais quand et comment aurait-it pu rencontrer une fille?

...

A suivre



You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: May 29, 2019 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Un dîner révélateur...Where stories live. Discover now