Contexte :
Après avoir vaincu Kagura, Kakashi avait gardé les sharingans d'Obito. Ce dernier étant décédé, il aurait dû garder ces yeux à vie et donc devenir aveugle. Mais maitre Hagoromo dans sa bonté avait décidé de faire un compromis. Kakashi retrouvait la vue, Obito allait revivre mais les Sharingans d'Obito disparaitraient.
Le reste de l'histoire n'a pas changé.
Kakashi devient Hokage, Sasuke part parcourir le monde, Naruto continue à s'entrainer, Sakura prend en charge la direction de l'Hopital. Quant à Obito, pour payer de ces crimes, doit rester aux ordres du Hokage et veiller à sa protection.
Cela se passe quelques temps après le départ de Sasuke.
C'était un jour de fête, tous les habitants de Konoha s'affairaient pour enfin préparer l'évènement qui avait été repoussé en vue de l'après-guerre : la fête d'inauguration du Rokudaime, Kakashi Hatake. Après avoir enfin signé des accords de paix, mis fin à la guerre, rendus hommages aux victimes, réparer la totalité du village, cette fête pouvait enfin avoir lieu.
Ce n'est pas pour en déplaire à certains, surtout pour les anciens elèves du Rokudaime, fraichement promu aux rangs de héros national.
Dans son bureau, au milieu d'innombrables paperasses qui semblaient vouloir cacher les murs qui l'entouraient, Kakashi soupira en se demandant bien si cette fête soi-disant pour lui était utile. Les parchemins qui expliquaient le pourquoi du comment de la fête semblaient lui donner le tournis. Il savait qu'être Hokage n'allait pas être de tout repos mais quand même...
« -Kakashi-Sama, le styliste qui a été choisi pour faire votre kimono pour votre fête d'inauguration, est arrivé, dit Shizune en entrant tranquillement dans son bureau.
-Je t'ai dit de ne pas m'appeler « Sama », c'est Kakashi, soupira-le Rokudaime exaspéré de devoir se répéter.
Il n'avait pas encore pris l'habitude de ce « sama » et trouvait que ça le rendait encore plus vieux qu'il ne l'est.
« - Et d'ailleurs pourquoi je dois choisir un kimono en particulier ? Ma tenue de Hokage n'est pas suffisante ? Continua-t-il.
-C'est la tradition, affirma Shizune, en plus tu vas devoir rencontrer tous les villageois, faut que tu sois présentable, si tu es habillé avec une tenue de guerre, personne ne voudra s'approcher de toi ! En plus, il va vraiment falloir que tu enlèves ce fichu mas...
-Hors de question ! Interrompit Kakashi d'un revers, je veux bien le kimono mais pas le masque ! »
Kakashi se leva enfin pour suivre Shizune vers cette torture.
« - Je vais démissionner de ce poste si ça continue, marmonna-t-il en faisait rire sa conseillère derrière lui.
Obito n'avait pas prévu rester aussi longtemps devant la tombe de Rin. Il avait déposé un bouquet de roses et s'était assuré que rien n'avait sali le marbre. Depuis qu'il est revenu à Konoha, après avoir passé quelques semaines en prison, il s'était toujours demandé pourquoi l'Ancien l'avait ressuscité, quel rôle allait-il jouer dans l'avenir sans ses yeux ? Il n'avait plus de Sharingans, plus de kamuis, plus d'identités, il n'était même plus un Uchiwa sans ses yeux. Pendant un instant, il avait détesté son nouveau lui...jusqu'à qu'il comprenne que c'était de cette manière qu'il avait été puni. Il aurait aimé rejoindre Rin. Au lieu de ça, il allait supporter un monde qui avait vécu sans lui pendant des années. Comment se reconstruire face à ça ? Il avait même cessé de rentrer en contact avec ces amis.
VOUS LISEZ
Deuxième chance
FanfictionObito tente de vivre normalement dans un monde qu'il a failli briser. Kakashi est devenu Hokage, mais le jour de la fête de son intronisation, il se fait enlever. Obito fera tout pour le sauver. ObiKaka clairement.