Chapitre 7

633 43 14
                                    

Kakashi reçut des gouttes de sang sur son visage, les yeux écarquillés. La lame du tanto était à quelques centimètres de son cœur. Elle dégoulinait du sang de sa victime. Le Hokage n'eut pas les mots pour exprimer ce qu'il se passait devant ces yeux.

Kyoya s'était mis devant lui. L'arme ne lui avait laissé aucune chance, touchant son point le plus vital. Il cracha du sang, toussant bruyamment, encombré par le sang qui remontait dans sa gorge et bouchant probablement ces voies respiratoires.

L'anbu rénégat grogna de frustrations quand il reconnut son ancien coéquipier et tenta de retirer sa lame, mais Kyoya la tenait très fermement de ses mains qui commençaient à devenir rouges, sacrifiant ce qu'il lui restait de sa vie pour sauver son Hokage.

« -Tu es un homme mort, Kyoya, grinça-l'anbu en lui donnant un coup de poing pour qu'il lâche sa lame. Ce qu'il réussit car l'autre le relâcha et tituba.

« -Kyoya, s'écrit Kakashi en l'attrapant avant qu'il ne tombe au sol.

L'anbu sourit derrière son masque, c'était l'occasion pour lui d'éliminer l'Hokage et l'Uchiwa. Il leva son bras.

« -Katon, Gōkakyū no jutsu ! »

«-Rasengan ! ».

Une boule de feu mêlé à un orbe propulsa le ninja, l'envoyant très loin de Kakashi. Deux silhouettes se placèrent alors devant le Hokage. Obito soupira de soulagements, quand il vit une troisième personne à ses côtés qui le libéra de ses fils. Kakashi leva la tête vers ceux qui venaient de le sauver in extrémiste.

« -Vous avez un don pour vous mettre dans le pétrin, Kakashi-sensei, lança le jeune blond.

-Vous n'aurez pas dû quitter l'hôpital, Sensei, lui reprocha l'autre aux cheveux corbeaux.

-La prochaine fois, je vous attache, sensei, ajouta la jeune fille qui avait coupé les fils d'Obito. Elle s'agenouilla vers Kyoya et Kakashi.

Ces trois élèves étaient venus à temps. Pendant un instant, il fut très heureux de les voir, mais le corps en sang de Kyoya le ramena à la réalité. Sakura avait déjà commencé à allumer ses mains de chakras, mais elle s'arrêta rapidement.

« -Je...ne peux plus rien faire pour lui, murmura-t-elle la gorge serrée, le visage triste. Son sensei baissa les yeux sur le visage de son ancien garde qui respirait avec difficulté et semblait vouloir à tout prix garder les yeux ouverts.

Obito s'était approché derrière Kakashi et il ne put s'empêcher de ressentir du chagrin devant ça. Sakura s'écarta, incitant à ces deux amis de faire de même. Ils comprirent le signe et firent de même.

« -Hokage...sama, souffla Kyoya avec difficulté.

-Je suis là, lui dit Kakashi doucement.

Il avait pris tendrement Kyoya dans ses bras, comme pour le signifier qu'il était auprès de lui pour ses derniers instants.

« -Est...Ce que...vous....me pardonnez ? »

Des larmes glissèrent de ses joues se mêlant aux sangs et à la poussière, il leva sa main tremblante vers Kakashi qui la saisit avec délicatesse.

« -Je t'ai déjà pardonné, répondit Kakashi sincèrement, j'ai toujours cru en toi, au meilleur de toi. »

La main de Kyoya se resserra.

« -Je...suis tellement...heureux...sourit-Kyoya, je...suis fière...D'avoir pu vous protéger...Puis-je...vous demander...une dernière fa...veur ?

-Tout ce que tu veux.

-Laissez-moi...voir votre visage...une dernière fois. »

Kakashi fut surpris, mais ne laissait rien paraître.

Deuxième chanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant