22ème rue

15 3 0
                                    

                                                    POINT DE VUE SOPHIE

Je coure aussi vite que je peux, je ne veux plus penser, juste oublier, m'égarer dans le vent qui traque le moindre de mes mouvements et qui frappe mon visage de plein fouet. Je veux crier ma peine au monde, lui dire à quel point je suis fatiguée de ne pas savoir, d'être dans le doute constant, fatiguée de me créer une identité dont  je n'ai aucune   certitude. Cette femme! Elle était si belle que je me suis sentis si repoussante à ces cotés et à la fin je me demande comment était ma maman ? m'a telle aimé? ou m'a elle abandonné?  Mon jogging matinal finit je passe devant mon café préféré; Il se trouve dans une clairière au fond de la foret bordé par des chênes aussi grands que des gratte-ciels. Quand je m'assois sur la table la plus discrète je soupire de soulagement car je suis épuisée et je me rappelle à quel point je hais courir mais bon faut bien garder la ligne.

Très vite je me détend grâce à cette couleur rouge corail que reflète le soleil à travers les parasols rouges recouvrant les longs bancs du café lui donnant un aire si atypique  de la région. le calme qui régnait dans la foret me mise dans un état d'inactivité cérébrale qui me fit ne as remarquer le serveur qui déposait le café sur la table.

- Héo ! Sophie ! Toujours en train de rêvasser bon sang reviens sur terre !

- Hein? Quoi ?  Sursautant avec un aire perdu.

- Je t'en pris pour une foi qu'un mec veuille bien de toi tu vas tout gâcher avec ce caractère indifférent.

- Pardon ? Quel mec ?

- C'est quoi cette tête ? Et puis depuis combien de temps n'as tu pas taillé tes cheveux? Il sont bien trop long à mon goût .

- Maxime ! On s'en tape de mes cheveux merde ! crache le morceau de quel mec tu parle ? Et c'est quoi cette tasse ? J'ai rien commandé moi !

- Wow! c'est one by one les questions bon bref le mec, il est en fasse et te mate en mode obsédé et le café...

- C'est lui !

- Quoi ?

- Le café ! c'est bien lui n'est-ce pas ?

- Pouff ! soupirait-il. Oui c'est bien lui et arrêtes de me couper. Mais qu'est-ce que tu m'agasse ! En bref il t'a laissé un mot, tiens !

Il me tendis un mot écrit en italiques qui disait :

                               Le rosier ne pousse que dans les jardins,

                                Les lions ne vivent que dans la savane,

                                         Les oiseaux dans les arbres ,

                                               Et les drones à ELIZION   

                                                   Qui es-tu vraiment ?

-Qui... je suis ?

- Sophie tout vas bien ?

Maxime me fixait avec inquiétude voyant les traits de mon visage durcirent. Qui est cette homme? Il me sourit avec un aire de victoire comme si tous ce qu'il voulait est en train de se dérouler. Je suis troublée par ce message étrange sans aucun sens. Je me brutalise les méninges pour déchiffrer des mots qui ne me laissent pas indifférente du tout mais c'est sans succès flagrant que je soupire d'angoisse. Quand je  retourne de nouveau mon regarde dans la direction du dit homme, il avait déjà disparu sans une trace de lui qui pourrait m'indiquer comment le trouver enfin de faire taire ces questions folles qui traversent mon esprit.

- Décidément ce n'est pas mon mois et c'est évidemment pour ça que je méprise les novembres. Max tu es certain de ne pas le connaitre ou rien que son nom, son prénom, quelque chose quoi! criais-je énervée.

- Non désolé rien!

- Sûrs ?

- Ben... Apart si le fait qu'il portait une montre Mvens à son poignet sois important.

- Mais tu le fais exprès ou bien c'est naturelle ? Bien-sûr que c'est important ! Le seule pays ou l'on peux trouver cette marque c'est en Russie voyons ! Au moins là j'ai une piste.

- Tu oublie un truque! La Russie c'est pas la porte à coté et puis c'est bien trop vague comme point de recherche.

- C'est vrai mais avec un peu de chance je trouverai les point de vente Mvens sur le net tu crois pas?

- Ok! Et pour le billet d'avion? tu as de l'argent au moins?

- Pas vraiment mais...

- Mais quoi? C'est non ! je t'aiderai pas déjà qu'il n'y a aucune raison valable pour ce voyage. Ce n'est qu'un mot pour te troubler Sophie. On rencontre ce genre de fou à lier un peu partout de nos jour. Enfin ma puce réfléchis bon sang.

-Mes...Parents. Je veux savoir. Aide moi ! Je t'en prie. Murmurai-je d'une voix tremblante.

- C'est vraiment ce que tu veux ? Parce que tu risque de souffrir ma belle.

- Oui j'en ai mar de pas savoir !

- D'accord mais je viens avec toi.

- Hein ? Et ton boulot?

- Déjà je risque de me de me faire virer avec tout le temps que j'ai fais avec toi. De toute façon j'en pouvais plus des clients grincheux ça me fera des vacances.

- hum...Ok on n'y vas demain?

- Quoi?mais non j'ai des affaires à régler avant donc on ira vendredi et c'est juste dans trois malheureux jours et je vais m'occuper des billets donc je veux que tu te calme et que tu rentre d'accord?

- Mais...

- Pas de mais !

- Compris Max.




                                









DRONEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant