trois

46 19 2
                                    

Dans cette boîte, une clé noire... Essaie-la ! Non ! Elle ne marchera pas, elle ne peut pas marcher, regarde sa forme. Je regarde, je regarde la clé, maintenant la serrure, elle ne marchera pas. La serrure et la clé n'ont pas la même taille.
Essaye encore de trouver une boîte, les clés sont dans les boîtes ! Il n'y a plus de boîtes dans les tiroirs, ni de clés... Je m'assois par terre, il n'y a pas de clé, je le savais. Je me suis fatiguée pour rien. Dans les tiroirs il n'y a rien, et dans le placard il n'y a que des boîtes... Des boîtes ! Il y a une dizaine de boîtes ! Remotive-toi ! Allez, il faut chercher dans ces boîtes ! Je me relève, je descend toutes les boîtes du placard, je les ouvre une par une, je les referme après. Aucune clé dans aucune boîte. Et voilà, il n'y a aucune clé. Pleins de boîtes éparpillées autour de moi et aucune boîte n'a de clé. Toutes ces boîtes... Tous ces espoirs... Bon, il faut les ranger maintenant. Ça m'occupera. J'ouvre le placard, tiens, une chose scintille... Je ne l'avais pas vue tout à l'heure, prends-la ! Une clé... Enfin une clé ! Pourquoi n'était-elle pas là avant ? Ce n'est pas grave, essaye-la !
Je l'observe et observe la serrure. Elle peut marcher ! Allez, introduis-la, sors ! Oui ! Je vais sortir ! Je tombe, non ! J'ai mal au ventre, j'ai mal à la tête, je pleure, je ressent de la colère envers moi-même. Pourquoi n'ai-je pas bien chercher ? Pourquoi je n'arrive pas à introduite cette clé ? Pourquoi ai-je si mal ? Je peux le faire je vais le faire ! Je ne me laisserais pas abattre une nouvelle fois ! Oppressement, étouffement, toussotements, pleurs, floutages. J'ai mal, très mal, extrêmement mal. Je l'insère, je tourne...

Clac ! La porte est déverrouillée !

Vite, la poignée ! Appuie dessus ! Je dois appuyer dessus ! Non ! Mon bras, j'ai mal au bras, il est paralysé ! Non, il n'est pas paralysé, il est vivant, il marche et ma main atteint la poignée grâce à lui.

Un grincement, la porte, si lourde soit elle, s'ouvre seule, poussée par le vent qui rentre en rafale et fait virevolter mes cheveux.
Je n'ai plus mal, je sors. Je respire cet air frais.
Le soleil a remplacé la pluie.
Je suis enfin sortie.

Je suis enfin libre.

L. I. B. R. E.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant